Mole, volume molaire, masse molaire... comment?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mole, volume molaire, masse molaire... comment?



  1. #1
    Maddy_Sciences

    Exclamation Mole, volume molaire, masse molaire... comment?


    ------

    Bonsoir, je suis en quatrième année secondaire ou en 1ere au lycée pour les français, (15 ans) et je suis confrontée à une série d'exercices sur les moles auxquels je suis incapable de répondre. Voici quelques questions...

    1) Calcule le nombre de particules contenues dans 1/4 de moles (Réponse correcte de l’énoncé : 1/4 x 6.10²³)
    2) Calcule la quantité de matière (en mol) correspondant à 48.10²³ ions NO3 (Réponse correcte de l’énoncé : 3 mol)
    3) Calcule la masse (en g) correspondant à 2,5 mol de C3H8 (Réponse correcte de l’énoncé : 110g)

    Je connais les notions de bases ainsi que la théorie qui est sensée se rapporter aux exercices (deux formules) mais rien n'y fait mes réponses sont fausses. Je possède les réponses correctes mais je n'ai aucun développement, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

    Quelqu'un pourrait les développer pour que je comprenne les différentes étapes?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mole, volume molaire, masse molaire... comment?

    J'aimerais bien savoir comment on s'y prend pour obtenir des réponses fausses à ces calculs qui sont d'une simplicité enfantine. Dis nous ce que tu as fait. On te corrigera.

  3. #3
    Maddy_Sciences

    Re : Mole, volume molaire, masse molaire... comment?

    Ma prof ma fournis ces réponses, elle m'a dit que cela "m'aidera" a comprendre.

  4. #4
    Maddy_Sciences

    Re : Mole, volume molaire, masse molaire... comment?

    Je me suis perdues dans mes calculs, je ne saurait même pas donner un développement complet de ce que j'ai fait, des que cela ne ressemblait plus a ce que j'avais vu en cours, je barrais. J'aurais besoin d'un développement et d'une solution juste pour ces quelques calculs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Mole, volume molaire, masse molaire... comment?

    Il n'y a pratiquement pas de calculs à faire, tellement c'est simple. Juste une multiplication ou une division. Dis nous ce que tu as fait !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2015, 13h27
  2. Mole, Masse Molaire, Avogrado...
    Par inviteb4ea0b77 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2011, 11h02
  3. Lois des gazs parfaits, Masse molaire et volume molaire
    Par invite4c8d58e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2010, 22h40
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 15h27
  5. Mole et masse molaire
    Par invite3a8b53d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 14h17