Chauffer a haute temperature
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffer a haute temperature



  1. #1
    Shistar

    Chauffer a haute temperature


    ------

    Bonjour messieurs-dames
    je viens ici car suite a de nombreuses recherches, je n'arrive pas a trouver un moyen de chauffer a haute temperature des solutions, pour faire des experiences chez moi, en dehors du scolaire donc. Je precise d'abprd que je cherche a atteindre les 600°C, temperatures qui devra etre gardé pendant une heure complete, voir plus, et cela dans un recipient en metal, pas en verre. La seule chose pouvant repondre a ma demande et en dessous de 100€ que j'ai trouvé est un heating tape pouvant allé a 760°C pour 79$, malheureusemet sans regulateur, et en plus en branchement americain. Donc l'un d'entre vous aurrait-il une methode, ou un objet pas trop cher pour arrriver a cette fin? merci beaucoup et bonne journée a vous

    -----

  2. #2
    moco

    Re : chauffer a haute temperature

    Le plus simple est d'employer le vénérable bec Bunsen, qui est une flamme dirigée, où le gaz qui brûle est soit le gaz de ville (méthane) soit le mélange propamne-butane des réchauds à camping.

  3. #3
    Shistar

    Re : chauffer a haute temperature

    Merci de votre reponse rapide, mais je peux reguler la chaleur avec un bec bunsen? Et si j'achette un bec bunsen je dois achetter la bouteille de gaz qui va avec, non? pour tenir une heure complete, c'est plus qu'un simple rechaud de camping qu'il me faudrait, non? :/

  4. #4
    moco

    Re : chauffer a haute temperature

    Les bonbonnes de butane de type Campinggaz sont faites pour durer des heures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : chauffer a haute temperature

    Bonjour,

    Tu veux chauffer à 600° des solutions.

    Quel type de solutions ?

    Et quel usage ?

    Qui qu'il en soit, je pense que ce genre de manip déborde des "expériences" qu'il est prudent de réaliser chez soi.

  7. #6
    RomVi

    Re : chauffer a haute temperature

    Bonjour

    Si le volume à chauffer est petit on peut fabriquer un petit four pour un cout modeste avec du fil résistif.

  8. #7
    Shistar

    Re : Chauffer a haute temperature

    Bonjour, bonsoir, excusez moi pour la lenteur de ma reponse, je suis en pleines revisions.
    alors deja whoami, oui je voudrais chauffer une solution de trois mineraux sous formes de poudres/granulés, pour obtenir une solution liquide a 600°C, que je devrais donc conserver une heure a temperature constante. Quels type de solutions ce n'est pas important, juste un melange de sels en gros. Enfin de sel et de charbon.
    Pour un usage totalement particulier (particulier au sens non-proffessionel), pour faire des experiences requerant une haute temperature, j'en ai une en tete mais ce ne serais pas la seule
    Merci RomVi, mais qu'est ce que c'est du fil resistif? au nom je pencherrai pour un genre de fil qui conserve les temperatures elevés facilement. Mais du coup faire avec un bec bunsen et du fil resistif? Et supportera-t-il les 600°C?

    merci beaucoup
    cordialement,
    Shistar, maître de lui même.

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Chauffer a haute temperature

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Shistar Voir le message
    Quels type de solutions ce n'est pas important, juste un melange de sels en gros. Enfin de sel et de charbon.
    Au contraire, ça a toute son importance, surtout pour un particulier qui souhaite réaliser des expériences dans un cadre non professionnel. Ces manipulations pouvant présenter un certain risque (http://forums.futura-sciences.com/ch...-a-risque.html), je préfère fermer ce sujet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2014, 16h57
  2. Chauffer de l'eau et maintien à une température constante
    Par invitef96ecd35 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/07/2009, 17h48
  3. HPLC Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 16h27
  4. hplc Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 21h12