Combustible et inflammable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Combustible et inflammable.



  1. #1
    alexx08

    Combustible et inflammable.


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir la différence entre combustible et un inflammable. Je prend un exemple, il y a des objet qui combustible mais ne produisent pas de flamme. Il est donc ininflammable? Pour moi,un combustible, est un objet qui peut subir une transformation de la matière sans pour autant qu'il y est production de flamme.

    Si des personnes auraient des informations supplémentaire ou même des explications.

    Cordialement,
    Alex.

    -----

  2. #2
    azzural

    Re : Combustible et inflammable.

    Les produits inflammables, selon la classification des produits chimiques dangereux, sont des produits qui peuvent s'enflammer à partir d'une simple étincelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Inflammabilit%C3%A9
    Les produits combustibles sont tout les produits qui se consument avec de l'oxygène et de la chaleur. Le papier, le carton ne sont pas très inflammables et ne sont pas classés dans cette catégorie dans la classification des produits chimiques dangereux, mais ce sont bien des produits combustibles. Bon il y a aussi les "combustibles" nucléaires mais je ne suis pas trop au point dans ce domaine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Combustible
    A part peut être dans le nucléaire, il me semble que tout produit inflammables est forcément un combustible. Mais je me trompe peut être.

  3. #3
    alexx08

    Re : Combustible et inflammable.

    Bonjour,

    D'accord, je pense avoir la même penser que toi!

Discussions similaires

  1. Inflammable
    Par alexx08 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2016, 22h23
  2. Liquide non-inflammable.
    Par Freedomjail dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2013, 16h11
  3. l'oxygéne est-il inflammable?
    Par invited786fc0c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 15h11
  4. Liquide inflammable ?
    Par invite6d500f8f dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/05/2009, 20h07
  5. gaz réfrigérant inflammable ?
    Par invited4f587d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 07h19