Composition COMPLETE Chimique des aliments - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Composition COMPLETE Chimique des aliments



  1. #31
    suidualc-galium

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments


    ------

    Acceptes-tu l'idée de remettre en cause tes certitudes si on te prouve qu'elles sont fausses ?
    Bien sur. mais pas sur ce topic (MP c'est mieux)

    -----

  2. #32
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Bonjour,

    La chimie médicinale regroupe plein de choses : de l'extraction des principes actifs, a leurs
    essais in vivo, aussi bien que l'étude mécanistique des réactions avec la membrane cellulaire, la cible thérapeutique,... Ou encore la conception de A a Z d'un médicament. Et pour ma part, je suis plus intéressé par un peu tout ces cotés
    Tu ne feras pas tout ça, tout seul. En gros, il existe 3 grandes équipes qui coopèrent dans la conception d'une molécule active : l'équipe responsable de la synthèse chimique(des chimistes), l'équipe responsable de l'évaluation biologique(des biologistes) et l'équipe qui s'occupe de la modélisation moléculaire(des bio-informaticiens).

    essais in vivo, aussi bien que l'étude mécanistique des réactions avec la membrane cellulaire, la cible thérapeutique,...
    Et pour cette partie-là, ce sont plutôt les non-chimistes qui s'en occupent.


    Comment identifions-nous une molécule active à partir d'un produit naturel?
    Tu pars en excursion dans la forêt amazonienne ou dans le jardin du voisin, tu ramasses tout ce que tu veux: des morceaux de végétaux, une bestiole etc. Tu broies le tout, tu extrais tout ce que tu peux et tu passes ton extrait au criblage expérimental à haut débit(HTS). Tes molécules sont analysées, triées et testées sur les cibles biologiques qui t'intéressent. Lorsqu'une ou plusieurs molécules qui présentent une activité intéressante ont été trouvées, elles pourront passer aux étapes supérieures jusqu'à l'évaluation clinique(sur l'homme).
    Un seul robot peut tester jusqu'à 100 000 molécules/ jour soit 10 000 fois plus qu'un opérateur manuel. Malgré cette vitesse d'analyse, il s'agit d'un travail à plein temps pour ceux réalisent ces tests. Tu comprends à présent pourquoi ton idée de vouloir rechercher toutes les molécules naturelles avec ton petit ordi en espérant trouver un futur médicament est illusoire.
    http://ratondocteur.free.fr/UE%206/C...on%20audio.pdf


    Enfin, je pense que tu devrais relire les conseils et explications de Kemiste et de Seth.

  3. #33
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    je dis que la nature est bien supérieure aux capacité humaines quant a soigner ou nourrir l’être humain *
    L'histoire ainsi que les études montrent le contraire. Sans prendre en compte le fait que selon l'OMS, les plantes médicinales et les médecines dites naturelles sont largement utilisées dans les pays les plus pauvres au détriment d'une médecine efficace qui a fait ses preuves et on voit bien que les résultats concernant l'espérance de vie à la naissance et la qualité de vie sont bien moins bons qu'ailleurs. http://www.who.int/mediacentre/facts...2003/fs134/fr/

    Ce que fait l'homme, est plus instable, en ce sens que la molécule créée est faite sans prendre en compte TOUS les paramètres utiles a sa conception.
    C'est-à-dire?
    Les chercheurs améliorent les substances issues de produits naturels afin de les rendre plus efficaces et moins dangereuses et cela se confirme lors des études cliniques.

    Ceci est un cours de PACES et une bonne introduction à la pharmacognosie qui pourrait vous intéresser et vous fournir quelques bases indispensables qui vous donneront une vision plus juste de la recherche sur les médicaments d'origine naturelle que celle que vous semblez avoir actuellement:
    http://ratondocteur.free.fr/UE%206/C...0(couleur).pdf
    Dernière modification par Neon20 ; 15/07/2016 à 12h25.

  4. #34
    suidualc-galium

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Tu ne feras pas tout ça, tout seul. En gros, il existe 3 grandes équipes qui coopèrent dans la conception d'une molécule active : l'équipe responsable de la synthèse chimique(des chimistes), l'équipe responsable de l'évaluation biologique(des biologistes) et l'équipe qui s'occupe de la modélisation moléculaire(des bio-informaticiens).
    Tu comprends à présent pourquoi ton idée de vouloir rechercher toutes les molécules naturelles avec ton petit ordi en espérant trouver un futur médicament est illusoire.
    Pour le robot, je ne savais pas c'est interessant, mais pour le reste de ce que vous m'avez raconter dans votre premier poste, je ne vais pas revenir la dessus, vous avez louper une partie de la conversation et ca se voit, je ne vais donc pas prendre en compte ce que vous me dite et ni répondre, a force, se repeter est ennuyant (avec tout mon respect, comprenez mon embetement).


    L'histoire ainsi que les études montrent le contraire. Sans prendre en compte le fait que selon l'OMS, les plantes médicinales et les médecines dites naturelles sont largement utilisées dans les pays les plus pauvres au détriment d'une médecine efficace qui a fait ses preuves et on voit bien que les résultats concernant l'espérance de vie à la naissance et la qualité de vie sont bien moins bons qu'ailleurs.
    Il me semble que votre tournure de phrase est mauvaise.
    au détriment d'une médecine efficace
    vous supposez donc que nous ayons fait le tour des médecines naturelles ?... ne répondez pas, nous connaissons la réponse.

    l'espérance de vie à la naissance et la qualité de vie sont bien moins bons qu'ailleurs.
    on parle toujours de médecine la ou on prend en compte la nourriture, le niveau de vie social qui entoure la médecine ? vous allez vite en besogne.

    Les chercheurs améliorent les substances issues de produits naturels afin de les rendre plus efficaces et moins dangereuses et cela se confirme lors des études cliniques.
    pour les molécules que l'on a trouvé.

    Enfin, je pense que tu devrais relire les conseils et explications de Kemiste et de Seth.
    je pense que vous devriez aussi relire mes réponses.

    Ceci est un cours de PACES et une bonne introduction à la pharmacognosie qui pourrait vous intéresser et vous fournir quelques bases indispensables qui vous donneront une vision plus juste de la recherche sur les médicaments d'origine naturelle que celle que vous semblez avoir actuellement:
    j'en ai déjà, mais on en a jamais trop, merci bien.


    PS: Je réagit un peu avec excès mais parce que là ca tourne terriblement en rond, et ne m'aide plus vraiment. je suis ouvert a d'autres suggestion, mais prenez conscience de ce qui a déjà été dans son ensemble je vous prit, avant d'en écrire tant. Merci tout de même d'avoir prit le temps de vouloir m'aider (en ca je ne peux etre que reconnaissant)

  5. #35
    suidualc-galium

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    De plus Neon20 et là c'est énervant, vous n'avez pas lu le site de l'OMS, qui est a l'opposé de votre description :
    selon l'OMS, les plantes médicinales et les médecines dites naturelles sont largement utilisées dans les pays les plus pauvres au détriment d'une médecine efficace qui a fait ses preuves et on voit bien que les résultats concernant l'espérance de vie à la naissance et la qualité de vie sont bien moins bons qu'ailleurs.
    Ce n'est pas du tout ce que dis le lien que vous m'avez envoyer.

    Alors je vous prit de bien faire attention a ce que vous dites, et ne donnez pas de documents contradictoire a votre discours, c'est dangereux pour ceux qui pourrait passer devant en faisant confiance a ce que vous avez lu et qui pourrait boire vos paroles.

  6. #36
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    PS: Je réagit un peu avec excès mais parce que là ca tourne terriblement en rond, et ne m'aide plus vraiment. je suis ouvert a d'autres suggestion, mais prenez conscience de ce qui a déjà été dans son ensemble je vous prit, avant d'en écrire tant.
    Vous voulez parlez d'un sujet que vous ne maîtrisez pas et cela se voit tout au long de la conversation car vous écrivez des énormités, et c'est pour cela que j'ai pris le temps de rédiger un résumé sur la recherche pharmaceutique rien que pour vous. Un résumé que vous n'avez , de toute évidence, pas pris le temps de lire. Que voulez-vous qu'on vous dise de plus?

    Pour le robot, je ne savais pas
    C'est pourtant la base. Cela signifie que vous ne savez pas grand chose sur le sujet ou qu'il faut que vous revoyez vos cours dès le début.

    vous supposez donc que nous ayons fait le tour des médecines naturelles ?...
    Ces médecines dites "naturelles" se basent sur d'anciennes croyances et n'évoluent pas donc il est très facile d'en faire le tour.
    D'ailleurs, certains organismes publiques comme le NCCAM sont chargés d'évaluer cliniquement toutes ces pratiques charlatanesques qui ne reposent que sur du vent. Résultat: des millions de dollars sont gaspillés chaque année par le gouvernement américain.


    on parle toujours de médecine la ou on prend en compte la nourriture, le niveau de vie social qui entoure la médecine ?
    On s'occupe également des carences alimentaires et de la dénutrition en médecine.
    Dernière modification par Neon20 ; 15/07/2016 à 13h51.

  7. #37
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Citation Envoyé par suidualc-galium Voir le message
    De plus Neon20 et là c'est énervant, vous n'avez pas lu le site de l'OMS, qui est a l'opposé de votre description :


    Ce n'est pas du tout ce que dis le lien que vous m'avez envoyer.

    Alors je vous prit de bien faire attention a ce que vous dites, et ne donnez pas de documents contradictoire a votre discours, c'est dangereux pour ceux qui pourrait passer devant en faisant confiance a ce que vous avez lu et qui pourrait boire vos paroles.
    Pas du tout. C'est juste que vous n'avez aucune connaissance sur le sujet donc vous ne savez pas interpréter ce que vous lisez.

    Quand on vous dit que 80% de la population en Afrique a recours à la médecine traditionnelle au niveau des soins de santé primaires, c'est que cette médecine prédomine largement.

    Ce qui est différent de
    A San Francisco, à Londres et en Afrique du Sud, 75 % des personnes vivant avec le VIH ou le SIDA font appel à la médecine traditionnelle ou à la médecine complémentaire ou parallèle.
    Ici , cette médecine "traditionnelle" n'est qu'un complément d'un traitement efficace. (Un complément qui n'apporte probablement pas grand chose...)
    Dernière modification par Neon20 ; 15/07/2016 à 14h08.

  8. #38
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Je cherche des publications/livre/bidules, ou il serait indiqué la liste COMPLÈTE des composées présent dans un aliment (orange,noix de cajoux, betterave, ....)
    Pour en revenir à votre question initiale, elle est idiote car on ne connaît pas TOUS les composés présents dans une plante. On sait qu'il existe des métabolites primaires(protides, lipides et glucides) qui sont des composés similaires à ceux retrouvés dans les autres règnes du vivant.
    Il existe également des métabolites secondaires(qui appartiennent principalement à 3 familles chimiques: les alcaloïdes, les terpènes et les polyphénols) , bien trop nombreux pour être tous répertoriés et qui peuvent présenter des propriétés qui peuvent être intéressantes ou non en thérapeutique.

  9. #39
    suidualc-galium

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    elle est idiote car on ne connaît pas TOUS les composés présents dans une plante.
    déjà répondu. et j'ai dit avoir reconnu avoir vu trop loin.

    être intéressantes ou non en thérapeutique.
    j'ai aussi dis que je ne cherchait pas que le thérapeutique.

    Quand on vous dit que 80% de la population en Afrique a recours à la médecine traditionnelle au niveau des soins de santé primaires, c'est que cette médecine prédomine largement.
    Il y a des facteurs de vie là-bas qui sont non négligeable, et qui influe sur la santé des habitants... ou je me trompe ? (entre autres, ont-ils acces economiquement a toutes les plantes médicinales dont ils ont besoin?)

    vous ne savez pas interpréter ce que vous lisez.
    je vais citer quelque passage du lien :

    - Il faut faire d’autres recherches pour vérifier l’innocuité et la sécurité d’emploi de plusieurs autres pratiques et plantes médicinales. (on a pas fait le tour encore de ce qui "marchait" ou non)

    - 25 % des médicaments modernes sont préparés à base de plantes qui ont au départ été utilisées traditionnellement.

    - L’acupuncture a fait la preuve de son efficacité // Le yoga peut contribuer à atténuer les crises d’asthme // La médecine traditionnelle peut d’autre part agir sur les maladies infectieuses // En Afrique du Sud, le Medical Research Council fait actuellement des études sur l’efficacité de la plante Sutherlandia Microphylla pour soigner les patients atteints du SIDA. Traditionnellement utilisée comme tonique, cette plante peut renforcer la masse corporelle chez les personnes vivant avec le VIH et leur donner plus d’énergie et d’appétit.

    - Plus d’un tiers des habitants des pays en développement n’ont pas accès aux médicaments essentiels. L’accès à des thérapies traditionnelles ou complémentaires/parallèles sûres et efficaces pourrait être déterminant pour le développement des soins de santé.

    Il est triste que vous disiez que je ne sache pas interpréter apres cela..

    Un résumé que vous n'avez , de toute évidence, pas pris le temps de lire.
    Je lis toujours tout, et plusieurs fois.


    c'est pour cela que j'ai pris le temps de rédiger un résumé sur la recherche pharmaceutique
    c'est d'ailleur tres gentil a vous mais :

    Tu ne feras pas tout ça, tout seul. En gros, il existe 3 grandes équipes qui coopèrent dans la conception d'une molécule active : l'équipe responsable de la synthèse chimique(des chimistes), l'équipe responsable de l'évaluation biologique(des biologistes) et l'équipe qui s'occupe de la modélisation moléculaire(des bio-informaticiens).

    C'est une évidence.


    Tu pars en excursion dans la forêt amazonienne ou dans le jardin du voisin, tu ramasses tout ce que tu veux: des morceaux de végétaux, une bestiole etc. Tu broies le tout, tu extrais tout ce que tu peux et tu passes ton extrait au criblage expérimental à haut débit(HTS). Tes molécules sont analysées, triées et testées sur les cibles biologiques qui t'intéressent. Lorsqu'une ou plusieurs molécules qui présentent une activité intéressante ont été trouvées, elles pourront passer aux étapes supérieures jusqu'à l'évaluation clinique(sur l'homme).


    Il est vrai que j'avais une vague idée de comment sa ce passait. je ne savais juste pas que c'était un robot qui s'en chargeait, et ca ne change pas grand chose puisque Tes molécules sont analysées, triées et testées sur les cibles biologiques qui t'intéressent c'est cette partie là qui prend le plus de temps, surtout pour dresser les effets a long terme etc...


    il est très facile d'en faire le tour.
    evidemment oui... mais je crois d'ailleurs avoir utilisé "naturelle" pour médecine, mais dans la foulé je me suis mal exprimé, mais ca avait deja été dis avant que vous arriviez (oui j'insiste un peu ) au départ je parlais surtout des plantes, plutôt que le yoga et autres trucs qui sont pour vous ces pratiques charlatanesques dont je ne m'étendrais pas sur cette pensée personnelle.

    Vous voulez parlez d'un sujet que vous ne maîtrisez pas et cela se voit tout au long de la conversation car vous écrivez des énormités
    et l'on voit que vous n'avez pas tellement bien suivit la conversation(ce qui se voit tres bien puisque vous ne parlez que du côté pharmaceutique). je vais tout de même résumer :

    - Je veux TOUT SAVOIR
    -- c'est grostesque
    -vous avez raison, juste savoir un peu alors
    -- et pourquoi
    -lister, condenser le savoir éparse, et utiliser apres ou l'élargir, que ce soit extraction, utilisation pharmaceutique, ou base de chimie organique
    -- Impossible de faire cela avec quelque chose a coté
    - je sais, je n'ai pas dis que je pourrais finir ce projet

    et je passe la dérive sur "la nature n'a pas de volonté".




    Je sais que vous voulez bien faire, et c'est très gentil, vous avez tout de même apporté un petit quelque chose.
    Dernière modification par suidualc-galium ; 15/07/2016 à 15h09.

  10. #40
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    déjà répondu. et j'ai dit avoir reconnu avoir vu trop loin.
    Mais déjà, rien que le fait d'avoir demandé ce genre de chose, montre que vous n'avez pas vraiment de connaissances sur le sujet ou que vous avez besoin de reprendre vos cours.

    - Je veux TOUT SAVOIR
    -- c'est grostesque
    -vous avez raison, juste savoir un peu alors
    -- et pourquoi
    -lister, condenser le savoir éparse, et utiliser apres ou l'élargir, que ce soit extraction, utilisation pharmaceutique, ou base de chimie organique
    -- Impossible de faire cela avec quelque chose a coté
    - je sais, je n'ai pas dis que je pourrais finir ce projet
    J'avais bien compris. Et je pense que les autres seront d'accord avec moi sur le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup d'évolution et que vous ne savez toujours pas ce que vous êtes venu demander.

    et je passe la dérive sur "la nature n'a pas de volonté".
    En réalité, on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas donc la charge de la preuve vous incombe.


    - Plus d’un tiers des habitants des pays en développement n’ont pas accès aux médicaments essentiels. L’accès à des thérapies traditionnelles ou complémentaires/parallèles sûres et efficaces pourrait être déterminant pour le développement des soins de santé.
    On attend toujours.

    Il est vrai que j'avais une vague idée de comment sa ce passait.
    En plus, vous aviez écrit que vous étiez intéressé entre autres par la chimie médicinale. C'est pour cela que je vous l'explique et un "merci" n'aurait pas été de trop. Et suite à cela nous aurions pu discuter plus en profondeur des composés végétaux utilisés en thérapeutique(vu que c'est mon domaine, et vous auriez pu avoir une vision plus large de ce côté là. Pour l'utilisation des plantes un autre domaine, je vous aurais laissé en parler avec quelqu'un d'autre.) mais cela ne s'est pas déroulé comme prévu, tant pis.


    L’acupuncture a fait la preuve de son efficacité // Le yoga peut contribuer à atténuer les crises d’asthme // La médecine traditionnelle peut d’autre part agir sur les maladies infectieuses //
    Quand on sait que même un placebo présente une certaine efficacité, l'expression "à fait preuve de son efficacité" reste vague.

    Traditionnellement utilisée comme tonique, cette plante peut renforcer la masse corporelle chez les personnes vivant avec le VIH et leur donner plus d’énergie et d’appétit.
    Je ne suis pas contre une phytothérapie évaluée scientifiquement car je sais que les plantes présentent des substances actives donc les effets bénéfiques sur la santé sont plausibles contrairement à d'autres pratiques douteuses. Mais il faut savoir que dans les médecines "traditionnelles"/"naturelles", on peut attribuer à certaines(la plupart des) plantes des effets qu'elles n'ont pas. De plus, si la plante a montré un effet significativement supérieur à celui d'un placebo dans une indication donnée alors elle passe du côté de la médecine scientifique pour cette indication.

    Il est vrai que j'avais une vague idée de comment sa ce passait. je ne savais juste pas que c'était un robot qui s'en chargeait, et ca ne change pas grand chose puisque Tes molécules sont analysées, triées et testées sur les cibles biologiques qui t'intéressent c'est cette partie là qui prend le plus de temps, surtout pour dresser les effets a long terme etc...
    Les effets à long terme? Je pense que vous confondez différents secteurs de la recherche pharmaceutique... -_-'


    lister, condenser le savoir éparse, et utiliser apres ou l'élargir, que ce soit extraction, utilisation pharmaceutique, ou base de chimie organique
    Eh bien, si vous n'avez pas ce que vous voulez dans vos cours, vous pouvez tenter d'entrer dans la BU de pharmacie de votre université comme l'a proposé vpharmaco et vous y trouverez peut-être votre bonheur. Avec un peu de chances vous trouverez peut-être des informations qui seront aussi applicables à d'autres domaines que la chimie théra ou la nutrition .


    entre autres, ont-ils acces economiquement a toutes les plantes médicinales dont ils ont besoin?
    En fait, les plantes médicinales en question coûtent beaucoup moins chères que les médicaments et sont en plus trouvables dans la nature...

    Tes molécules sont analysées, triées et testées sur les cibles biologiques qui t'intéressent c'est cette partie là qui prend le plus de temps, surtout pour dresser les effets a long terme etc...
    Il s'agit plutôt d'un travail de biologiste que de chimiste. Et vu que vous avez suivi des études de chimie, qu'en déduisez-vous?

    Il faut être patient avec vous. Je comprends pourquoi les autres intervenants ont abandonné...
    Dernière modification par Neon20 ; 15/07/2016 à 16h08.

  11. #41
    suidualc-galium

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Il faut être patient avec vous. Je comprends pourquoi les autres intervenants ont abandonné...
    Comme il est regrettable de ne voir qu'un côté de la face, je suis aussi patient, que ce soit vous qui ne comprenez pas tout ce que je dis ou bien l'inverse. Il me semble toujours que c'est la fautes des autres (n'est-ce pas )

    Et oui il faut être patient, on ne fait pas grandir une idée, on apporte pas des réponses concrète, en l'espace d'une seconde.

    Surtout qu'a chaque réponse, il faut que je fasse preuve de toujours plus d'humilité pour prendre du recul et accepter que je me sois tromper ici et là; ne soyez donc pas désagréable je vous prit, je fais beaucoup d'efforts

    un "merci" n'aurait pas été de trop.
    Je sais que vous voulez bien faire, et c'est très gentil, vous avez tout de même apporté un petit quelque chose.

    j'en ai déjà, mais on en a jamais trop, merci bien.

    Merci tout de même d'avoir prit le temps de vouloir m'aider (en ca je ne peux etre que reconnaissant)

    c'est de la malhonnêteté a ce niveau là

    Mais déjà, rien que le fait d'avoir demandé ce genre de chose, montre que vous n'avez pas vraiment de connaissances sur le sujet ou que vous avez besoin de reprendre vos cours.
    Il y a une chose que je dois vraiment ne pas comprendre, éclairez donc moi si je m'exprime toujours mal :

    Je souhaite simplement pour le moment répertoriez des éléments avec une partie de leurs constituants et propriétés, en quoi a un rapport avec mes connaissance ?

    On attend toujours.
    soyez patient

    Quand on sait que même un placebo présente une certaine efficacité, l'expression "à fait preuve de son efficacité" reste vague.
    Eh bien ? quand c'est écrit noir sur blanc, on réfute l'OMS ?! je taquine, mais quelque part, je vois aussi que vous ne voulez rien admettre de ce côté (chacun ses positions et je respecte)

    Je ne suis pas contre une phytothérapie évaluée scientifiquement car je sais que les plantes présentent des substances actives donc les effets bénéfiques sur la santé sont plausibles contrairement à d'autres pratiques douteuses.
    Nous sommes d'accord.


    Mais il faut savoir que dans les médecines "traditionnelles"/"naturelles", on peut attribuer à certaines(la plupart des) plantes des effets qu'elles n'ont pas. De plus, si la plante a montré un effet significativement supérieur à celui d'un placebo dans une indication donnée alors elle passe du côté de la médecine scientifique pour cette indication.
    toujours d'accord, sur ce point il n'y a pas eu de quiproquo.

    Je pense que vous confondez différents secteurs de la recherche pharmaceutique... -_-'
    Je ne parle spécifiquement d'un secteur... en fait vous seul en avez parler, je ne fais pas mention de ce qui est du domaine de l'un ou de l'autre.

    Eh bien, si vous n'avez pas ce que vous voulez dans vos cours, vous pouvez tenter d'entrer dans la BU de pharmacie de votre université comme l'a proposé vpharmaco et vous y trouverez peut-être votre bonheur. Avec un peu de chances vous trouverez peut-être des informations qui seront aussi applicables à d'autres domaines que la chimie théra ou la nutrition .
    Oui bien entendu. et comme déjà précisé et re précisé, MA DEMANDE ne concerne pas spécifiquement la nutrition ou la théra... mais bref, passons encore une fois.


    J'avais bien compris. Et je pense que les autres seront d'accord avec moi sur le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup d'évolution et que vous ne savez toujours pas ce que vous êtes venu demander.

    Ahh mais c'est vraiment dommage parce que jsutemnt si je sais ce que je demande, mais il me semble que depuis un moment déjà, avec ce qui a dérivé, on a perdu le sens de ma demande, et pourtant, je l'ai reprécisé pas mal de fois.

    C'est dommage parce que l'on perd du temps a re-spécifier sur ce que l'on ne comprend pas de l'un et de l'autre, ou que l'on juge une faute ca et là, et du coup, on loupe le coche d'une conversation interessante.

  12. #42
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Je sais que vous voulez bien faire, et c'est très gentil, vous avez tout de même apporté un petit quelque chose.

    j'en ai déjà, mais on en a jamais trop, merci bien.

    Merci tout de même d'avoir prit le temps de vouloir m'aider (en ca je ne peux etre que reconnaissant)

    c'est de la malhonnêteté a ce niveau là
    Oula...je vous reprochais juste de ne pas l'avoir fait plus tôt.

    Je souhaite simplement pour le moment répertoriez des éléments avec une partie de leurs constituants et propriétés, en quoi a un rapport avec mes connaissance ?
    Question trop vague. C'est bien ce que je disais vous ne savez pas ce que vous êtes venu chercher.
    Quels éléments? Quels constituants? Quelles propriétés? Pour quelles applications?
    Mais si vous tenez tant à ce qu'on vous donne un endroit où chercher "quelque chose de scientifique(sans plus de précision)", Kemiste vous l'a déjà donné.
    En tout cas, bonne chance.

    Je ne parle spécifiquement d'un secteur... en fait vous seul en avez parler, je ne fais pas mention de ce qui est du domaine de l'un ou de l'autre.
    Justement, vous mélangez tout. Ce qui fait que vous êtes difficile à suivre...
    Dernière modification par Neon20 ; 15/07/2016 à 17h21.

  13. #43
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Et pour votre culture, le domaine qui s'occupe des effets à long terme s'appelle la pharmacovigilance et ça n'a plus trop de rapport avec le drug design.

  14. #44
    suidualc-galium

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Oula...je vous reprochais juste de ne pas l'avoir fait plus tôt.
    ...je l'ai dit au premier message (le gras était des auto-citations de mes messages précédents ) ! quelle tête de bois !

    Question trop vague. C'est bien ce que je disais vous ne savez pas ce que vous êtes venu chercher.
    Quels éléments? Quels constituants? Quelles propriétés? Pour quelles applications?
    Mais si vous tenez tant à ce qu'on vous donne un endroit où chercher "quelque chose de scientifique(sans plus de précision)", Kemiste vous l'a déjà donné.
    En tout cas, bonne chance.
    Mais j'ai deja répondu a tout ca. vous etes vraiment tétu ! Et Kemiste m'en a donné une partie effectivement, ce que je n'ai jamais négligé.


    Justement, vous mélangez tout. Ce qui fait que vous êtes difficile à suivre...
    L'hopitale qui se moque de la charité

    Et pour votre culture, le domaine qui s'occupe des effets à long terme s'appelle la pharmacovigilance et ça n'a plus trop de rapport avec le drug design.
    Merci pour l'info, je ne savais pas. en revanche je n'ai pas rapproché ca au drug design (si c'était votre sous entendu).

    On va clore, parce que ça devient n'importe quoi (et je vous prit de ne pas stupidement rétorqué "oui parce que VOUS...").

    Du coup j'aurais bien aimé parler avec vous de ce que vous connaissez sur les plantes médicinales, mais là, ça m'a coupé l'appétit.


    Je pense que l'on peut clore le topique, tout bonnement.
    Dernière modification par suidualc-galium ; 15/07/2016 à 17h35.

  15. #45
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Sur le coup, vu la tournure de la phrase et le ton du premier message, ce "merci bien" me semblait bien sarcastique, si ce n'est pas le cas: autant pour moi.


    il est seulement question de répertorier, d'organiser, d'établir une liste, fruits/légumes/viandes/plantes/... avec leurs composants (du coup majeur puisque comme vous me l'avez prouver, on ne peut tout avoir, et la liste serait "infiniment trop inutilement exhaustive"; et composants mineur déjà prouvé comme utile dans X domaine). c'est un travail secondaire de toute une vie, je n'ai jamais dis le contraire.

    Je pense même que j'aimerais simplement regrouper et organiser; et se sera peut etre utile a d'autres qui cherchent tel ou tel composant, ou tel ou tel effet biologique...
    d'établir une liste, fruits/légumes/viandes/plantes/... avec leurs composants (du coup majeur puisque comme vous me l'avez prouver, on ne peut tout avoir, et la liste serait "infiniment trop inutilement exhaustive"; et composants mineur déjà prouvé comme utile dans X domaine).


    Rien que ça, c'est trop vaste surtout si vous mélangez tous les domaines d'application. Vous n'y arriverez pas et surtout cela ne servira à rien quel que soit le domaine. L'exemple que j'ai pris avec le secteur pharmaceutique aurait dû vous faire revenir à la réalité. Mais vous vous obstinez à rester dans votre rêve donc continuez de dormir c'est bien.

  16. #46
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Merci pour l'info, je ne savais pas. en revanche je n'ai pas rapproché ca au drug design (si c'était votre sous entendu).
    Mais alors quel était le sens de votre phrase, qui en plus est fausse?

    Tes molécules sont analysées, triées et testées sur les cibles biologiques qui t'intéressent c'est cette partie là qui prend le plus de temps, surtout pour dresser les effets a long terme etc...

  17. #47
    suidualc-galium

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Vous n'y arriverez pas et surtout cela ne servira à rien quel que soit le domaine.
    Depuis quand les encyclopédies ne servent a rien ?


    Mais vous vous obstinez à rester dans votre rêve donc continuez de dormir c'est bien.
    Eh bien, ca devient du "j'ai raison vous avez tort" juste par égo. il faut juste s’arrêter là. Nous n'irons pas plus loin. quoi qu'il en soit, merci bien d'avoir prit autant de temps. bien a vous.
    Dernière modification par suidualc-galium ; 15/07/2016 à 18h17.

  18. #48
    Neon20

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Depuis quand les encyclopédies ne servent a rien ?
    Vous pensez répertorier des centaines de millions de molécules naturelles utilisables dans des domaines différents à vous seul et les faire tenir dans un livre. Cela paraît totalement utopique surtout quand on sait que des robots(rien que dans 1 seul domaine) sont capables d'en analyser des centaines de milliers par jour.
    Après, si vous répertoriez que les "principales" molécules naturelles(et encore, il faudrait définir "principales", donc il faudra choisir des critères plus restrictifs, pour l'instant ils sont trop vagues ), le projet a peut-être des chances d'aboutir.

    Eh bien, ca devient du "j'ai raison vous avez tord" juste par égo.
    Vous le faites exprès? De toute façon, vous vous en rendrez compte tôt ou tard.

  19. #49
    Sethy

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Citation Envoyé par Neon20 Voir le message
    Vous le faites exprès? De toute façon, vous vous en rendrez compte tôt ou tard.
    Je partage ce point de vue. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'avais demander s'il acceptait l'idée de changer d'avis si la preuve était faite.

    Votre apport de professionnel est vraiment intéressant de ce point de vue et j'abonde dans votre sens quand vous écrivez qu'il est dommage que l'OP ne se soit pas saisi de l'occasion.

    Je voulais lui répondre que nombre de "chercheurs" sont partis d'idées préconçues auxquelles ils n'ont pas voulu renoncé. Ils ont toujours été dépassé par ceux qui n'avaient pas restreint leur champ de réflexion. Ici, c'est un peu la preuve. Il y avait une opportunité mais elle a été manquée pour les mêmes raisons.

  20. #50
    papy-alain

    Re : Composition COMPLETE Chimique des aliments

    Bonjour à tous.
    Juste un petit témoignage.
    Quand mon fils était thésard, il a passé deux ans de sa vie à étudier la composition chimique des cacahuètes. Après avoir identifié près de 2.000 molécules différentes, il en a eu ras-le-bol et s'est lancé dans l'enseignement. Juste pour souligner que vouloir identifier tout ce qu'on mange est un boulot gigantesque et, à mon avis personnel, sans grand intérêt.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Composition chimique du gel.
    Par invitee3cbe344 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 19h45
  2. composition chimique
    Par invited2b39098 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 18h20
  3. [Divers] la composition chimique
    Par crazycool dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h33
  4. TPE sur la composition chimique des aliments et leur apport
    Par invited3a8f086 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2007, 13h13
  5. Composition chimique
    Par sfinxx1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 13h16