Cristaux et fonte de métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cristaux et fonte de métaux



  1. #1
    christobe

    Question Cristaux et fonte de métaux


    ------

    Bonjour à tous,

    dans le cadre d'un projet artistique j'ai fait cuire des métaux à environ 1150°C dans un four électrique pour céramique et j'ai obtenu des tas de cristaux blanc et jaunes (cf photos). Je pensais juste faire fondre ce qui voudrait bien fondre mais je n'avais pas tellement envisagé ça.

    quelqu'un aurait une idée de leur probable composition ? est-ce que ce serait des additif minéraux des alliages qui se seraient séparé en fondant ? ou des minéraux pur ? ou oxydés ? bref j'ai des notions scientifique et je comprend comment des cristaux ont pu se former en refroidissant tout doucement mais je ne m'y connais pas en cristaux ... est-ce que ça ressemble à quelque chose que vous connaissez ?

    Vous diriez que c'est dangereux à manipuler ?

    les métaux étaient à priori du laiton (vieux robinet), du zinc, de l’étain, un peu d'acier, du cuivre...


    Merci de m'éclairer !




    IMG_7262.jpgIMG_7272.jpgIMG_7224.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    moco

    Re : Cristaux et fonte de métaux