Eau déminéralisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Eau déminéralisée



  1. #1
    leocarasso

    Eau déminéralisée


    ------

    Bonjour. Pour pouvoir manipuler chez moi, j'ai besoin d'eau déminéralisée. J'ai cependant remarqué que celle-ci est très chère. Connaissez vous un vendeur qui puisse en vendre en grande quantité (par exemple 50L) avec un prix au litre raisonnable (environ 20 à 40 centimes le litre) ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Eau déminéralisée

    Bonjour,
    Tout dépend du degré de pureté exigé...
    L'eau déminéralisée pour fer à repasser (ou batterie) devrait normalement contenir moins de 10 mg de sels minéraux par litre. Et on peut généralement la trouver à moins d"un euro les 5 litres...

    Pour de l'eau encore plus pure, on peut récupérer la glace qui s'accumule dans un congélateur mal fermé. Cela peut faire rapidement des quantités importantes. Mais il faut être soigneux quand on la récupère pour éviter de la contaminer...
    Elle n'est pas réellement gratuite puisque on a aura dépensé de l'énergie électrique pour l'obtenir, mais cela ne doit pas aller chercher bien loin...
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    moco

    Re : Eau déminéralisée

    Tu peux aussi déminéraliser l'eau toi même en achetant des emballages de résine chez les marchands de fer à repasser. Tu t'en sors à moins de 20 c. le litre.

  4. #4
    leocarasso

    Re : Eau déminéralisée

    Merci beaucoup moco !! Aurais tu un lien ou je pourrais me procurer l'eau déminéralisée a moins d'un euro les 5 litres ? Personnellement je n'ai pas trouvé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Eau déminéralisée

    Je n'ai jamais dit qu'il existe des lieux où on se procurer de l'eau déminéralisée à bon marché. J'ai dit qu'on pouvait facilement en déminéraliser soi même.

  7. #6
    Resartus

    Re : Eau déminéralisée

    Bonjour
    La plupart des supermarchés en ont : c'est de l'eau pour fer à repasser à vapeur en bidons de 5 litres.
    Sinon, on en trouve en grandes surfaces de bricolage, mais nettement plus cher...
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  8. #7
    leocarasso

    Re : Eau déminéralisée

    D'accord merci beaucoup pour vos réponses

  9. #8
    RomVi

    Re : Eau déminéralisée

    Bonjour

    A mon avis la solution la plus économique est de l'acheter en animalerie, qui en vend pour les aquariums. Ils disposent la plupart du temps d'un osmoseur et la vende en vrac, il suffit de venir avec ses bidons.

  10. #9
    leocarasso

    Re : Eau déminéralisée

    Hmmm... Intéressant

Discussions similaires

  1. Eau du robinet ou eau déminéralisée
    Par muy dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2014, 13h22
  2. [Microbiologie] Eau distillée VS Eau déminéralisée
    Par invite2c615264 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2010, 20h09
  3. Qualité d'eau déminéralisée
    Par invite4d79c912 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 20h48
  4. Eau déminéralisée
    Par Bolingar dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 17h40
  5. Conductivité de l'eau déminéralisée
    Par invite99cd3843 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2004, 12h21