Acrylates
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Acrylates



  1. #1
    Med alchemist

    Exclamation Acrylates


    ------

    Salut à tt !
    Mon Projet de fin d'étude sera sur les acrylates, j'ai trouvé plusieurs d'info sur le web mais j'espere de trouver des livres sur mon objet , qlq peut m'aider ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Acrylates

    Hello, précise un peu ce qui t'interesse les acrylates sont une grande famille dans le cas des esters il en existe beaucoup...
    Les acrylates et les polyacrylates ont des proprieté bien différentes, mais les polymères n'entrent pas dans ta recherche...

  3. #3
    Med alchemist

    Re : Acrylates

    Merci , les polyacrylates, les acrylates d'alkyles synthèse et application !

  4. #4
    ecolami

    Cool Re : Acrylates

    Bonjour,
    Le polymères d'acide acrylique forment des sels de sodium employées comme anti calcaire dans les lessives parfois copolymérises avec de l'acide maléïque.
    Le polyacrylate d'éthyle (ou méthyle) forme un verre transparent avec une très mauvaise résistance au UV contrairement au Polyméthacrylate de méthyle.
    Les esters acryliques légers sont fortement lacrymogènes (ils méritent bien leur nom!)
    Il existe un grand nombre de copolymères avec une partie acrylique: on en attend soit des effets épaississant qui rendent les gels douches ou shampooing tout gluants (Berkk!). On en trouve aussi dans les huiles multigrades dans ce cas ce sont des ester d'alcools a longue chaine qui a froid se dissolvent moins bien qu'a chaud tout en rendant alors l'huile plus visqueuse à chaud: c'est effet est le contraire de ce qui serait logique.
    On trouve aussi des polymères ester acrylique d'amino alcools Genre DiméthylAminoEthanol dans des floculants cationiques destinés a floculer des matières organiques.
    Le floculant anioniques sont fait avec des copolymères acide acrylique et Ester acrylique tels qu'ils soient solubles dans l'eau. Ils se combinent avec les hydroxydes métallique pour les floculer.
    Comme on peut modifier l'alcool de l'ester, aussi employer des alcools avec un groupe amino il est possible d'adapter les propriétépour des usages spécifique. Le dégré de polymérisation tout comme la présence de copolymère sont aussi de moyens d'adapter les produits aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Med alchemist

    Re : Acrylates

    Mercii Bcp !!