Mousse de polyurethane
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mousse de polyurethane



  1. #1
    vonjeo

    Mousse de polyurethane


    ------

    bonjours !!
    je suis un stagiaires dans un fabricant de la mousse polyuréthane
    mais je ne suis pas bien encadré avec les formules chimiques polyuréthane de TDI et surtout ces quantité que j'utilise
    je ne sais pas comment faire pour calculer les quantités adéquates des éléments de la réaction pour obtenir une densité bien déterminée pour un volume de moule bien déterminé
    je trouve des difficultés dans la production de la mousse souple a basse densité et à haute densité
    j’attends votre aide stpl
    merci a tous

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mousse de polyurethane

    Bonjour,
    Pose nous une question précise !
    Donne nous par exemple les valeurs numériques que tu connais concernant tes produits. On ne peut pas deviner ce que tu connais, et ce que tu ne connais pas !

  3. #3
    vonjeo

    Mousse de polyurethane

    bonjours !!
    je suis un stagiaires dans un fabricant de la mousse polyuréthane
    mais je ne suis pas bien encadré avec les formules chimiques polyuréthane de TDI et surtout ces quantité que j'utilise
    je ne sais pas comment faire pour calculer les quantités adéquates des éléments de la réaction pour obtenir une densité bien déterminée pour un volume de moule bien déterminé
    je trouve des difficultés dans la production de la mousse souple a basse densité et à haute densité
    j’attends votre aide stpl
    merci a tous

  4. #4
    vonjeo

    Re : Mousse de polyurethane

    La production de la mousse souple a basse densité de 6 et 9 et à haute densité 35Kg/m3
    j'ai besoin de la quantite de polyurethane et TDI(2,4-toluene diisocyanate) pour avoir ces densité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : Mousse de polyurethane

    Bjr,
    Il n'est pas possible de répondre avec une précision acceptable sur la base de ces informations. En terme de densité la plage est de 10-60Kg/m3 avec l'essentiel des fabrications pour 20-40Kg/m3. Ceci étant, pour quelles applications ?
    -polyéthers basiques
    -polyéthers à haute résilience
    -polyéthers hydrophiles,
    -polyesters pour textile,.....
    Sur un basique une formulation passe partout, TDI 80-20, polyéther-triols de MM 3000/4000, pour un hydrophile, TDI pur et polyéther-polyol chargé en oxyde d'éthylène
    Il s'agit d'une entreprise qui produit des blocs sur formulation maison, ou un sous-traitant ?
    Inutile de perdre son temps à rechercher des formules optimisées pour ceci ou cela, ça entre dans "le tour de main et le savoir faire" de l'entreprise.
    Cdt.

  7. #6
    ecolami

    Re : Mousse de polyurethane

    Bonjour,
    Prends garde à la toxicité du Toluène DiIsoscyanate! C'est dangereux.

Discussions similaires

  1. Mousse polyuréthane
    Par caromc77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2015, 18h49
  2. la mousse polyurethane
    Par djameleddine88 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2015, 20h54
  3. mousse polyuréthane
    Par clarilau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 10/12/2013, 13h34
  4. Mousse de Polyuréthane
    Par SATES dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2013, 13h23
  5. Mousse de polyuréthane
    Par invite59561b60 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 18h02