Comment bien se préparer en chimie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment bien se préparer en chimie ?



  1. #1
    Rixos

    Exclamation Comment bien se préparer en chimie ?


    ------

    Bonjour,

    Je vis actuellement en Amérique, et est actuellement diplômé en gestion. Suites à certaines circonstances, j'ai décidé de suivre une autre carrière qui semble se révéler être ma passion pour le moment.

    En effet, j'ai décidé de rentrer en pharmacie. Et pour cela, j'aurais besoin de faire une remise à niveaux afin d'être bien prêt pour la rentrée étant donnée que cela fera environ 5 ans que je n'ai plus touché à des matières scientifiques.

    Le chemin s'avère difficile, mais je poursuivrai ma passion quoi qu'il en coute.
    C'est pour cela que j'aimerai avoir un peu de votre aide, vu que vous être sans doute plus informés que moi dans le domaine scientifique.

    J'ai sélectionné les cours auxquels j'assisterai ce semestre et un des cours concerne la chimie:

    Chimie:
    Basic principles of chemistry, electronic structure of the atom, chemical periodicity, molecular structure and bonding, acids and bases and the states of matter, rates of chemical reactions, and chemical equilibrium are covered in this course.

    Laboratoire:
    The laboratory work involves hands-on experience with chemical systems. Experiments include basic calorimetry, a limited qualitative and quantitative analysis scheme, properties of gases, acid-base and redox titrations


    J'aimerai être dans la capacité d'amener de hautes notes et de ce fait je suis prêt à reviser autant qu'il le faut avant la rentrée.

    De ce fait, j'aimerais que vous me recommendez des sites, des livres, ainsi que des articles. De façon simplifiée, toute chose qui peut m'être utile afin d'être bien préparer pour la rentrée.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Comment bien se préparer en chimie ?

    Le programme que tu te proposes d'étudier est si vaste qu'on devrait y consacrer au moins une année à raison de plusieurs heures par jour, sans se relâcher. Il nous est impossible de t'aider dans le cadre limité de ce Forum.
    Il y a un certain nombre de livres qui sont considérés comme des références, où tu trouveras la matière que tu décris. par exemple :
    - William Masterton, Cecile N. Hurley, Chemistry, Principles and reactions, Saunders College Publ. ISBN 003-074609-4
    - F. Albert Cotton, Geoffrey Wilkinson, Paul Gauss, Basic Inorganic Chemistry, John Wiley & Sons., ISBN 0-471-50532-3.
    Si tu maîtrises l'un au moins de ces deux ouvrages, tu es bon.

  3. #3
    Rixos

    Re : Comment bien se préparer en chimie ?

    Bonjour Moco,

    Je sais bien que c'est vaste comme sujet, mais faudrait prendre en consideration que c'est la première année de pharmacie.
    En d'autre termes, c'est surtout centré sur les sujets données en première année d'université et donc je doute que ce soit très développé.

    En tout cas, merci pour les références. Je vais y jeter un coup d'oeil, en espérant que je pourrai m'améliorer en chimie.
    Faut dire que j'ai peur d'être en désavantage par rapport aux autres élèves surtout dans les TP que je n'ai plus manipulé depuis des années.

    Sur ce, passez un bon week-end

Discussions similaires

  1. Comment bien réussir et préparer sa première S ?
    Par invite80c412c3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2012, 12h20
  2. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
  3. Comment bien préparer son oral?
    Par invite95999ca2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 12h14