Capillaires trop courts pour CCM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Capillaires trop courts pour CCM



  1. #1
    invitedcc715fb

    Capillaires trop courts pour CCM


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'acheter des micro-capillaires de 2 microlitres pour des applications en CCM.

    La longueur de ces capillaires est d'environ 0,8 cm. Ils sont donc très courts. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des capillaires aussi courts.

    Comment ces capillaires s'utilisent-t-ils ? Faut-il nécessairement un porte capillaire pour les utiliser ou peut-on les utiliser en les prenant entre deux doigts pour les plonger dans le liquide ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Ohmaxwell

    Re : Capillaires trop courts pour CCM

    Houla c'est effectivement très court... A priori il existe des porte-capillaires, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Personnellement, j'utilise des capillaires qui sont fabriqués à partir de la partie fine de pipettes pasteur qui est chauffée puis étirée à la main...

  3. #3
    invitedcc715fb

    Re : Capillaires trop courts pour CCM

    Bonjour Ohmaxwell

    Quelle est la contenance des capillaires que tu utilises ?

    Les miens font 2 microlitres (ceux-ci m'ont été conseillés par le fabriquant) ce qui explique peut-être leur longueur si courte. Je ne sais pas s'il est possible de trouver des capillaires de 2 microlitres ayant une longueur suffisante pour les manipulations classiques.

  4. #4
    Ohmaxwell

    Re : Capillaires trop courts pour CCM

    Aucune idée, mais ils se remplissent en général de 2-3 cm. A vue de nez, je dirais que ça fait entre 1 et 5 µL. (Les nôtres ne sont pas normalisés, ce sont juste des outils pour faire les ccm)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mesure de temps courts
    Par invitef0672bb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2015, 09h48
  2. transistor pour la protection contre les courts-circuits
    Par invitec091e20d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2011, 21h22
  3. Documentaires courts sur l'écologie
    Par invite257deb04 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2010, 10h34
  4. probleme alimentation? bips courts
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2008, 16h58