probleme alimentation? bips courts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme alimentation? bips courts



  1. #1
    invite9d765c85

    probleme alimentation? bips courts


    ------

    bonjour,

    je viens d'acheter de nouvelle pieces pour mon pc (carte merep5kc ram 2go ddr2 1066mhz processeur intel core 2 duo 2.2ghz et carte graphique hd3850 256mo) mais pour une question de budget j'ai due garder mon ancienne alimentation 480watts...
    Aujourd'hui, apres un mois d'utilisation mon pc fait des bips courts et répétés, d'apres ce que j'ai lu ca vient d'un probleme d'alim, je n'en ai malheureuseument pas d'autre pour vérifier. Je veux bien en acheter une mais il faut que je sois sur que ca réglera le probleme, connaissez vous un moyenne de tester mon alim (manipulation, logiciels...)??

    merci d'avance

    lyre

    PS: je sais pas si ca a un quelconque rapport mais lors de l'installation de logiciels ou de jeux mon pc rame anormalement...

    -----

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : probleme alimentation? bips courts

    t'en que j'y suis pour ma nouvelle alimentation (si je dois la changer) combien me faut il de watts pour etre tranquilleavec ma config? actuellement j'ai 1 dd en sata, mais je vais pas tarder a faire quelques achats (graveur sata, dd sata...) et ce que c'est grave de brancher deux dd ou deux graveurs sur le meme connecteur?? bref vous me conseillez quoi sachant que mon budget est de 50€?

    j'ai vu ca

    http://www.topachat.com/pages/detail...st_inn745.html
    les utilisateurs sont satisfaits, mais 750watts a 42€ ca me fait un peu peur...

    encore merci

  3. #3
    wizz

    Re : probleme alimentation? bips courts

    Bonsoir.

    Tu peux utiliser le logiciel asusprob qui est sur le CD livré avec la carte mère. Il te permetra de surveiller divers paramètres dont les tensions.

    En ce qui concerne ton alim actuel de 480W, sache que le chiffre ne veut pas dire grande chose. Les grandes marques indiqueront une puissance maximale que l'alim est capable de fournir en continue pendant une durée indéfinie. Les marques bizarre indiqueront uniquement la puissance en pic, qui est valable que pendant une durée très limité (quelques secondes à quelques minutes au mieux). Il va de soi que la puisance disponible en continue de ces alims est très inférieure.

    Puis selon la qualité de l'électronique utilisée, une alim peut maintenir une tension quasiment stable ou avec une chute plus ou moins importante. Donc avec asusprob, tu démarres le PC et rien d'autres. Tu ne lances pas de logiciels qui sollicitent le CPU ou la carte graphique et tu notes la valeur des tensions (par exemple 12.3V sur le canal 12V). Ensuite tu lances des logiciels qui font travailler la machine à fond et tu notes la variation de ces tensions, jusqu'à combien ça peut chuter.
    Donc si 12.2V en pleine charge, alors c'est bien.
    Si 11.9V en pleine charge, alors c'est un peu faiblarde mais ça va encore bien.
    Par contre, si ça affiche 11.2V, alors tu changes d'alim en urgence.

    Et pour cette alim 750W Advance, les commentaires d'utilisateurs semblent être satisfaits. Mais qui nous garantit que ces commentaires ne proviennent pas des vendeurs eux même....
    A part cela, Advance est un grand industriel qui fabrique divers éléments du PC sous son propre nom, mais aussi pour d'autres marques (sans être au top non plus). Mais rien ne garantit que cette alim sera fiable, stable et capable de délivrer 750W (ce dont je doute fortement).

  4. #4
    invite9d765c85

    Re : probleme alimentation? bips courts


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : probleme alimentation? bips courts

    j'avais oublié le problème des bips
    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

  7. #6
    invite9d765c85

    Re : probleme alimentation? bips courts

    ok merci pour toutes ces informations ^^
    oui c'est bien une infinité de bips courts = probleme alimentation
    en plus meme quand j'éteinds mon pc les bips continuent jusqu'a ce que j'éteigne l'alim, je vais quand meme testé le logiciel que tu m'as conseillé pour etre sur et certain.

    Sinon pour l'alimentation 550watts lc power rendement supérieur a 85%???

  8. #7
    wizz

    Re : probleme alimentation? bips courts

    http://www.matbe.com/articles/lire/2...ions/page2.php
    Configuration et protocole de test
    ....Terminons en ajoutant que notre protocole est progressif et la consommation démarre à 200 watts environ pour finir aux alentours des 420-450 watts réels.
    et voilà ce que donne une alim pas chère, comme cette LCPower "550W", censée fournir 550W, donc largement supérieure à 420-450W
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...ons/page25.php

  9. #8
    invite9d765c85

    Re : probleme alimentation? bips courts

    aoutch merci ^^
    j'ai testé le logicielsans aucun log et avec call of duty 4 ca bouge tres peu (variation de 11.84 a 12.06) bref ca ne m'a pas vraiment rassuré, une grosse variation ca aurait été clair et net au moins...

    sinon pour l'achat d'une nouvelle alimentation ton site m'a bien aidé je sens que je vais succomber aux charmes de la fortron blue storm 500 watts ca fait un peu au dessus de mon budget de départ mais bon ca a l'air d'etre du bon matos.

  10. #9
    invite75e85844

    Re : probleme alimentation? bips courts

    Pour l'alim, une 350W suffit amplement ! Ils veulent te faire gober n'importe quoi en te disant d'acheter un truc plus cher ! Ne les écoute pas !

Discussions similaires

  1. sirène de pompier puis 2 bips pc hp ?
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2007, 15h20
  2. Pb de PC portable: nombreux bips au démarrage
    Par invite483d8df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2007, 17h53
  3. mesure de temps courts et acquisition vers un pc
    Par invite31b777f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/01/2007, 11h58
  4. Ecan noir et bips au demarrage
    Par inviteb5f515c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 79
    Dernier message: 03/01/2007, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.