Cinétique (quelques questions où je doute)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cinétique (quelques questions où je doute)



  1. #1
    Azaaar

    Exclamation Cinétique (quelques questions où je doute)


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    J'ai une petite question : la vitesse d'une réaction dépend toujours des concentrations de tous les composés présents dans le réacteur ?

    Après je m'étais poser une autre question : la vitesse d'une réaction dépend de la température ? Là je pense que sans aucun doute c'est un OUI la température est un paramètre important dans la vitesse d'une réaction.

    Et enfin pour terminer la constante de vitesse dépend de la température et des concentrations des réactifs là je pense bien entendu que c'est vraie.

    J'attends vos confirmations/explications merci beaucoup pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : cinétique (quelques questions où je doute)

    Bonjour,
    En général, la vitesse d'une réaction dépend des concentrations des réactifs. Mais pas toujours. Il existe des réactions dont la vitesse ne dépend pas de la concentrations réactifs. Par exemple, la vitesse de combustion d'une bougie ne dépend pas du nombre de moles de cire présente.
    Et tu as raison, la vitesse d'une réaction dépend de la température

  3. #3
    Azaaar

    Re : cinétique (quelques questions où je doute)

    Merci beaucoup moco et pour cette question: la constante de vitesse dépend de la température et des concentrations des réactifs là je pense bien entendu que c'est vraie.

  4. #4
    jeanne08

    Re : cinétique (quelques questions où je doute)

    Non ... la vitesse d'une réaction dépend, en général, des concentrations des réactifs mais la constante de vitesse n'en dépend pas
    réaction A + B -> C vitesse v = k (A)^a (B)^b et k est la constante de vitesse qui ne dépend de la température

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azaaar

    Re : cinétique (quelques questions où je doute)

    D'accord merci et donc en ce qui concerne la constante d'équilibre elle dépend de la concentration des réactifs et des produits ?

Discussions similaires

  1. quelques questions =)
    Par munsterkiler dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 07h50
  2. (Quelques) questions sur la thèse..
    Par invitec09837ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 16h33
  3. quelques questions
    Par fanny91160 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2008, 17h36
  4. quelques questions de MQ...
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 21h06
  5. Quelques questions ...
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2005, 17h52