Idée contre le CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Idée contre le CO2



  1. #1
    Trenaud

    Question Idée contre le CO2


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminal et en contrôle de SVT (en tronc commun), nous avions une étude de doc sur la molécule de CFC (pour ceux qui ne connaissent pas tapez sur Google: CFC supprimer d'ozone shema et allez dans image) Je ne fait pas Spé SVT ni SPH donc peut etre que mon idée est débile
    En gros je me suis demandé si on ne pourrait pas crée une molécule ou si il y en a pas déja une qui existe qui "attire" l'atome de carbone ou qui pourrait se "diviser" un peu comme l'atome de CFC et qui pourrait transformer la molécule de CO2 en une autre moins dangereuse pour l'humanité.
    Merci d'avoir lu mon message peut être débile ...

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Idée contre le CO2

    bonjour
    cela existe et est nommé photosynthèse.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    FC05

    Re : Idée contre le CO2

    Citation Envoyé par Trenaud Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en Terminal et en contrôle de SVT (en tronc commun), nous avions une étude de doc sur la molécule de CFC (pour ceux qui ne connaissent pas tapez sur Google: CFC supprimer d'ozone shema et allez dans image) Je ne fait pas Spé SVT ni SPH donc peut etre que mon idée est débile
    En gros je me suis demandé si on ne pourrait pas crée une molécule ou si il y en a pas déja une qui existe qui "attire" l'atome de carbone ou qui pourrait se "diviser" un peu comme l'atome de CFC et qui pourrait transformer la molécule de CO2 en une autre moins dangereuse pour l'humanité.
    Merci d'avoir lu mon message peut être débile ...
    LA molécule de CFC ça n'existe pas, on parle de molécules de CFC, car il y en a toute une famille.

    Pour le reste, il y a des personnes qui sont compétentes en chimie qui y on déjà pensé et il y a des choses qui se font.
    Mais de toutes façons la transformation ne se fait pas "comme ça", il faut apporter de l'énergie et des catalyseurs.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  4. #4
    Gwinver

    Re : Idée contre le CO2

    Bonsoir.

    En gros je me suis demandé si on ne pourrait pas crée une molécule ou si il y en a pas déja une qui existe qui "attire" l'atome de carbone ou qui pourrait se "diviser" un peu comme l'atome de CFC et qui pourrait transformer la molécule de CO2 en une autre moins dangereuse pour l'humanité.
    Il faudrait un produit qui soit pas lui même un polluant et ne provoque aps d'effet d serre.

    Il existe des technologies de captage du CO2 dans l'air :
    https://www.industrie-techno.com/art...ustriels.62669https://www.industrie-techno.com/art...ustriels.62669

    Qui illustrent la question de la consommation d'énergie, et dont le bilan carbone est à faire pour évaluer le gain.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. UNE IDEE contre la pénurie des masques.
    Par DanielR dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 09/04/2020, 15h13
  2. IDEE pour lutter contre les manques d'eau sur terre et contre l'elevation du niveau de la mer
    Par barbe74 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2011, 18h10
  3. Cours de culture scientifique au collège et au lycée : pour ou contre cette idée ?
    Par RVmappeurCS dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2010, 13h20
  4. Vaccin contre le HPV ? Drôle d'idée...
    Par invitef87b7d1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2007, 13h25
  5. Contre le SIDA, idée saugrenue
    Par invite7e0a0209 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 94
    Dernier message: 17/06/2005, 20h09