decoloration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

decoloration



  1. #1
    invitef24f96d2

    decoloration


    ------

    J'ai un pb car il ya a un an j'ai ete chez un coiffeur et il me semble qu'il m'avait decoloré (car la plupart de mes cheveux ete devenu blond) mais par la suite la couleur blonde c'est tres bien melangées avec ma couleur d'origine alors que la l'homme qui m'avait fait ça est parti et j'ai essaye d'expliquer pr qui me refasse le mm mais une fois y m'ont decoloré et ça ne c'est pas du tt melangés ça faisait deux couleurs et la j'ai fait des meches mais cela ne ressemble pas au resultat entendu pourriez vous m'expliquez ct cet homme a fait?le seul indice qui me revienne à la tete c'est qu'il avait parlé de mettre a autant de degrés la solution qu'il ma mit sur les cheveux pr me decolorée merci de vos reponses!!!!

    -----

  2. #2
    chung

    Re : decoloration

    Bonsoir,
    Oh là t'es pas facile à lire

    A priori la décoloration se fait à partir de mélanges contenant du peroxyde d'hydrogène H2O2 (ou eau oxygénée). Celui-ci dénature la mélanine, protéine responsable de la pigmentation des cheveux.
    Ton coiffeur devait sûrement parler de la concentration (en volumes ou en degrés) de son mélange en H2O2, car ce dernier ne peut être utilisé pur (explosif alors!)

Discussions similaires

  1. Décoloration des huiles
    Par invited2e9d8ef dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2018, 23h42
  2. decoloration du sucre
    Par invitea21fec77 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2012, 20h15
  3. Décoloration des cheveux teintés
    Par invite1bd9c194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 17h20
  4. Décoloration de l'huile de palme
    Par invite983d086c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2007, 03h59
  5. décoloration de l'huile de palme
    Par invite682e8ae6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 20h58