Salut Anne,
Selon les gynécologues, les sons de cloche sont très différents.
Je suis très sportive, et j'avais envie de continuer pendant mes grossesses.
Lors de ma première grossesse, ma gynéco m'a pratiquement tout interdit sauf la marche et la natation (que je n'aime pas). J'ai quand même continué à courir.
Lors de ma seconde grossesse, un autre gynéco (j'avais changé, mais pas à cause de la première réponse sur le sport) ne m'a rien déconseillé (sauf la plongée sous marine

). J'ai même continué le hand-ball pendant les trois premiers mois. Il m'a dit que les chocs ne posaient aucun problème, car l'enfant est vraiment bien protégé. Le seul problème est un risque accru d'entorses, car les articulations se relâchent pendant la grossesse. En plus, malgré le souffle court et la fatigue générale, j'étais en super forme pendant les matchs (il paraît que ce sont les hormones qui font ça). Une copine du hand était elle aussi enceinte, et sa gynéco lui déconseillait fortement de courir.
Donc j'ai l'impression que peu de choses sont dangereuses, mais que les médecins préfèrent déconseiller "au cas où", pour se couvrir en cas de problème.
Mais de toute façon, on est crevée et on a le souffle court quand on est enceinte, donc c'est pas évident de faire du sport longtemps (du moins de manière un peu intense).
Si cette question te concerne ... bonne grossesse
Cécile