Sports et femmes enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sports et femmes enceintes



  1. #1
    invite6e0721b2

    Salut ,
    quels sports les femmes enceintes peuvent pratiquer ?
    est-ce qu'il y a une difference au debut de la grossesse , et ensuite ?

    -----

  2. #2
    invite6e0721b2

    ... en partant du principe qu'elles ont l'habitude d'en faire regulierement , et pas qu'elles se mettent au squash d'un coup le jour ou elles apprennent qu'elles sont enceintes !

  3. #3
    invite65ded535

    Salut Anne,

    Oui il y a des restrictions aux efforts chez la femme enceinte qui sont dépendantes du l'avancement de la grossesse.
    mais le mieux est que tu en discutes avec ton medecin...

    A+

    seb

  4. #4
    Cécile

    Salut Anne,

    Selon les gynécologues, les sons de cloche sont très différents.
    Je suis très sportive, et j'avais envie de continuer pendant mes grossesses.
    Lors de ma première grossesse, ma gynéco m'a pratiquement tout interdit sauf la marche et la natation (que je n'aime pas). J'ai quand même continué à courir.
    Lors de ma seconde grossesse, un autre gynéco (j'avais changé, mais pas à cause de la première réponse sur le sport) ne m'a rien déconseillé (sauf la plongée sous marine ). J'ai même continué le hand-ball pendant les trois premiers mois. Il m'a dit que les chocs ne posaient aucun problème, car l'enfant est vraiment bien protégé. Le seul problème est un risque accru d'entorses, car les articulations se relâchent pendant la grossesse. En plus, malgré le souffle court et la fatigue générale, j'étais en super forme pendant les matchs (il paraît que ce sont les hormones qui font ça). Une copine du hand était elle aussi enceinte, et sa gynéco lui déconseillait fortement de courir.
    Donc j'ai l'impression que peu de choses sont dangereuses, mais que les médecins préfèrent déconseiller "au cas où", pour se couvrir en cas de problème.
    Mais de toute façon, on est crevée et on a le souffle court quand on est enceinte, donc c'est pas évident de faire du sport longtemps (du moins de manière un peu intense).

    Si cette question te concerne ... bonne grossesse

    Cécile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6e0721b2

    Citation Envoyé par seb
    Salut Anne,

    mais le mieux est que tu en discutes avec ton medecin
    c'est pour l'avenir hein ...parceque je sais que je ne pourrais pas me passer de sport . c'est pas encore actuel .

  7. #6
    invite6e0721b2

    Citation Envoyé par Cécile
    Lors de ma première grossesse, ma gynéco m'a pratiquement tout interdit sauf la marche et la natation (que je n'aime pas). J'ai quand même continué à courir.
    merci . c'est ce que je voulais savoir .
    mais a la meme frequence et intensite que d'habitude ? ou il faut diminuer les doses ?
    et pour le tennis ? ils disent quoi les docs ?


    Merci

  8. #7
    Cécile

    Je te dis, Anne, ça dépend des docs.
    Le tennis ne me semble pas problématique (moins que le hand et la course que j'ai pratiqués). J'ai continué à la même fréquence que d'habitude, jusqu'à 3 ou 4 mois environ. Après, j'ai ralenti. Vers 6 à 7 mois, j'ai tout arrêté.
    De toute façon, tu seras bien obligée d'arrêter un peu le sport : à partir du cinquième mois environ, tu deviens un peu baleine (la preuve : le sport le plus recommandé est la natation ). Et après l'accouchement, tu dois attendre trois mois avant de reprendre, faire de la rééducation du périnée etc. Sans compter qu'après, trouver du temps libre pour faire du sport est difficile (surtout si tu allaites).

  9. #8
    invite6e0721b2

    Citation Envoyé par Cécile
    à partir du cinquième mois environ, tu deviens un peu baleine (la preuve : le sport le plus recommandé est la natation ).
    morte de rire !!

    trouver du temps libre pour faire du sport est difficile (surtout si tu allaites).
    ah oui , j'avais oublie ce detail !!

  10. #9
    invitef25add12

    TPE Sports et femmes enceintes

    Bonjour
    nous sommes des lycéennes en 1ere S.SVT et pour le bac nous devons organiser une sorte d'exposé oral dont le theme est :
    "le sport et les femmes enceintes"
    c'est pourquoi nous avons besoin d'aide

    nous aimerions si possible que certaine femmes enceintes (n'importe quels semestre) calculent leur pouls sans avoir fait d'efforts et nous le fasse savoir.
    Ainsi que le poul de femmes non enceintes sans efforts.

    Merci beaucoup de votre aide

  11. #10
    Ulyssesourd

    Re : TPE Sports et femmes enceintes

    Salut les filles,
    Je suis père de 2 enfants.
    Ca dépend des docs : vrai.
    et ca dépend aussi des femmes enceintes ! Même sportives, leur grossesse peut s'averer plus ou moins risquée...si le foetus est trop "bas" comme on le dit, le sport est déconseillé...
    A+

  12. #11
    invitef25add12

    Re : Sports et femmes enceintes

    Bonjour
    nous sommes au lycée est nous avons un sujet sur les femmes enceintes et le sport.Pour cela nous avons crée un site, et nous aimerions avoir des témoignages de femmes enceintes.

    merci beaucoup

    http://femmesenceintesetsport.e-monsite.com/

Discussions similaires

  1. TPE Sports Extrèmes
    Par invite7ec928c9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 09h46
  2. femmes enceintes et alcool
    Par Cécile dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2004, 20h11
  3. femmelles et femmes
    Par invitecd3afef9 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2004, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...