Bonjour
Je trouve que tout cela n'est pas un débat simple. Toujours est il que (et je parle en connaissance de cause !!!) : lorsqu'une femme est enceinte, la plupart du temps, c'est parce qu'elle le souhaite, et dans cette mesure, il me parait légitime qu'elle fasse tout pour que cette grossesse se passe le mieux possible, et ceci passe par tout un tas de conseils dont certains valent mieux que les autres.
Disons le tout net : le tabac, c'est une plaie
I
l n'y a rien de plus agaçant que d'entendre (et là, je parle de vécu !) une femme enceinte, fumant 20 cigarettes par jour vous dire : "je fais ce que je veux, c'est ma grossesse !!!"............est ce ça une attitude d'adulte responsable ??? (là, je pèse mes mots

). Il est simple de faire la part des choses dans tous ces conseils qu'on entend, mais par pitié, le tabac c'est vraiment la dernière des choses à poursuivre quand vous êtes enceintes mesdames, et Dieu sait que je ne suis pas mysogyne ou autre, juste un peu réaliste. Pour l'amour de votre enfant à naître, n'est il pas raisonnable d'éviter les choses les pires pour lui ???
Désolé pour ce coup de g..... mais là, je n'ai pas pu me retenir, je suis désolé, et je tacherai de recommencer le moins souvent possible.