Stérilet mirena qu'en pensez-vous ? - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 210 sur 215

Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?



Vue hybride

  1. #1
    invited64d28f2

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    j'aimerais aussi connaître l'avis des utilisatrices de mirena parceque je l'ai fait poser il y a un mois et depuis j'arrête pas de prendre des médicaments pour stopper les règles, sans succès.
    En fait, ce stérilet m'a été prescrit par ma gynéco parceque j'avais des règles hémorragiques et de plus en plus anarchiques (du à la préménopause), elle m'a dit qu'avec ça, je serais tranquille pendant les 5 prochaines années.
    La pause s'est passée sans problème et sans douleur mais depuis j'ai des règles abondantes sans interruption, ce qui me fatigue énormément.
    Mon médecin m'a prescrit un anti-hémoragique qui n'a eu aucun effet, et ensuite des hormones qui n'ont aucun effet non plus.
    J'ai pris rv chez le gynéco la semaine prochaine car j'ai l'impression que le remède est pire que le mal.
    Je souhaiterais que celles qui ont eu les mêmes problèmes me disent si ils se sont arrangés ou non avec le temps.
    Merci à toutes

  2. #2
    invite12274429

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par mucha Voir le message
    j'aimerais aussi connaître l'avis des utilisatrices de mirena parceque je l'ai fait poser il y a un mois et depuis j'arrête pas de prendre des médicaments pour stopper les règles, sans succès.
    En fait, ce stérilet m'a été prescrit par ma gynéco parceque j'avais des règles hémorragiques et de plus en plus anarchiques (du à la préménopause), elle m'a dit qu'avec ça, je serais tranquille pendant les 5 prochaines années.
    La pause s'est passée sans problème et sans douleur mais depuis j'ai des règles abondantes sans interruption, ce qui me fatigue énormément.
    Mon médecin m'a prescrit un anti-hémoragique qui n'a eu aucun effet, et ensuite des hormones qui n'ont aucun effet non plus.
    J'ai pris rv chez le gynéco la semaine prochaine car j'ai l'impression que le remède est pire que le mal.
    Je souhaiterais que celles qui ont eu les mêmes problèmes me disent si ils se sont arrangés ou non avec le temps.
    Merci à toutes

    Pour ma part quand j'ai eu Mirena, j'ai perdu du sang non stop pendant 6 mois passés c'était un vrai calvaire, mais il est vrai que ça s'est arrangé par la suite (mais avant ça j'ai du faire une écho parce que c'était devenu hémorragique : que du bonheur... alors que mon gygy m'avait dit qu'avec Mirena Super plus de règles ! Tu parles, c'était pire )
    Mais bon, après que zhom eut été contrarié dans sa chair, j'ai fini par avoir des règles moins abondantes, mais très nulles : tous les 15 jours pendant 10 jours, mais juste quelques spottings, mais pénible quand même).
    Voilà, c'est tout ce que je peux te dire de mon expérience. Mais depuis, j'ai fait retiré Mirena après 15 mois de galère (tous les effets secondaires je les ai eu, ou presque !).
    Donc voili voilou...
    Donne de tes nouvelles
    A+

  3. #3
    invited64d28f2

    Post Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Merci Nenette pour ta réponse.
    J'ai rendez vous jeudi avec un gynéco qui n'est pas celui que j'ai habituellement pour avoir un autre avis.
    Mais si ça dure, j'aurais pas la patience d'attendre 6 mois.
    A suivre

  4. #4
    invite12274429

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    QUOTE=mucha;1886856]Merci Nenette pour ta réponse.
    J'ai rendez vous jeudi avec un gynéco qui n'est pas celui que j'ai habituellement pour avoir un autre avis.
    Mais si ça dure, j'aurais pas la patience d'attendre 6 mois.
    A suivre[/QUOTE]

    Ben en fait je te comprends : attendre 6 mois c'est super long et super pénible. Dis moi ce que te réponds l'autre gynéco, on verra si tu as le même son de cloche ou non. Dommage qu'on n'ai pas la solution miracle...
    Pas toujours facile d'être une femme

    Mais bon, courage d'ici là et prends patience, on ne sait jamais...

    Bonne soirée et tiens moi au courant
    A +
    Nenette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12274429

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Ben en fait, les kystes aux ovaires sont fréquents avec Mirena : ils ont la délicatesse d'appeler ça des kystes fonctionnels !!! C'est un calvaire parce que ça fait mal... Par contre ne t'étonne pas si tu as l'impression d'être enceinte avec Mirena : ça fait partie des joies du stérilet. En fait tu as tous les symptômes d'une grossesse (douleurs dans les seins, fatigue...) mais tu n'es pas enceinte, sauf cas exceptionnel évidemment. Si la cystine B6 ne fonctionne pas, tu peux essayer des injections de Biotine et Bépanthène. J'ai pris ça après mes deux accouchements, et c'était vraiment efficace, mais là, c'est sur prescription médicale. Quand je dis que Mirena est une galère, je sais de quoi je parle !!! Maintenant que je ne le porte plus, j'ai retrouvé la pêche, je n'ai plus de sautes d'humeur et mes cheveux tombent moins. Et le top du top c'est que je n'ai plus aucune douleur dans l'abdomen et que ma libido est revenue comme avant (c'est zhom qui est content surtout !!!)
    Il faut que je te laisse, je dois retourner bosser
    A +

  7. #6
    invitec0ca4aae

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour!
    J'ai installé le stérilet Mirena en octobre 2007. L'installation s'est bien passée, plus de règles, pas d'effets secondaires! J'étais super contente mais début juillet j'ai découvert que j'étais enceinte!!! Ce sont des douleurs dans les seins qui m'ont poussée à faire un test de grossesse. Ma gynécologue n'avait pas fait d'examen de vérification après 3 mois( elle ne le fait jamais).
    Voilà ce petit bébé sera un beau cadeau pour nous mais je préfère prévenir... Il y a quand même des risques...

    Angélique

  8. #7
    inviteb3ead9a9

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    voila, moi ça fait 4 ans que je l'ai, il a été dur à poser : c'est à dire que j'ai énormément souffert car j'ai eu une conisation à 14 ans (enfin je pense que ça vient de là), j'ai fait un malaise vagal! bref je savais que je serais tranquille après!mais voila, il y a 2 mois mon mari et moi souhaitons avoir un autre enfant et donc je prends rendez vous pour le faire enlever;jusque là, tout va bien mais lorsque j'arrive au planning(car mon gynéco habituel était en vacance et que je voulais le faire enlever rapidement) la gynéco ne trouve pas les fils alors elle me dit qu'il faudra voir avec mon gynéco! j'arrive à avoir un rendez vous à la fin du mois grace a elle et lorsque j'arrive chez mon gynéco,il essaye lui aussi de l'enlever mais n'y arrive pas! trop de douleurs et à nouveau un malaise!il me dit de revenir lorsque j'aurais mes règles car le col sera plus ouvert!donc je me représente le 2 septembre, et là il recommence à me triffouiller, nouvelles douleurs!mais il y arrive toujours pas et commence à avoir un doute alors il m'envoie passer une radio.résultat, le stérilet est bien là, mais il est collé dans les chairs à droite et je dois subir une intervention le 12! sympa le stérilet mais moi je me remets à la pillule après ça si il arrive à me l'enlever! de plus en rentrant chez moi et en regardant la radio, on voit très nettement un foetus et je ne sais pas pourquoi mon gynéco ne m'en à pas parler!peut être a t'il peur de me faire du mal???

  9. #8
    invite6f9dc52a

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par patou19 Voir le message
    ... en regardant la radio, on voit très nettement un foetus et je ne sais pas pourquoi mon gynéco ne m'en à pas parler!peut être a t'il peur de me faire du mal???
    C'est peu etre cela, dans le cas fort improbable ou il y aurait un foetus: en effet les radios standards ne laissent que très peu voir les tissus mous: il est très probable que ce soit une image construite (un artefact), et dans le cas ou il y en aurait un on ne pourrait pas le voir "nettement".

  10. #9
    inviteb3ead9a9

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est peu etre cela, dans le cas fort improbable ou il y aurait un foetus: en effet les radios standards ne laissent que très peu voir les tissus mous: il est très probable que ce soit une image construite (un artefact), et dans le cas ou il y en aurait un on ne pourrait pas le voir "nettement".
    merci myoper cela me rassure, de toutes façons, je le saurais vite car j'ai la visite avec l'anesthésiste mercredi donc à ce moment là,je ramenerais ma radio et peut être que l'on me le dira! en tous cas, je vous tiendrai au courant

  11. #10
    invitea41eaa39

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    bonjour,
    j ai un sterilet mirena depuis un mois,j ai eu tres mal pendant la pose puis quelques jours apres encore des douleurs abdominales et une grande fatigue!
    je me suis pesee ce matin 4kg en plus,baisse de la libido et douleurs apes le rapport sexuel.
    j ai merais l enlever mais il parait que c est douloureux alors je vais attendre un peu pour voir si mes kilos disparaissent et si tout rentre dans l ordre.

  12. #11
    invited64d28f2

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    6 mois difficiles ont suivi la pose de ce stérilet. Comme je le disais dans un précédent message, règles hémorragiques au début puis pertes moins importantes mais quotidiennes... Mon gynéco m'a dit qu'il fallait être patiente et qu'au bout de 6 mois si ça persistait, il me l'enlèverait.
    MIRACLE !!!! tout est rentré dans l'ordre au bout de très exactement 6 mois ! plus de règles, pas de douleurs, pas d'effets indésirables décrits par plusieurs femmes (du type acné, prise de poids, ...).
    J'espère que ça va durer comme ça mais pour l'instant, je suis enchantée !

  13. #12
    invitee5a2cb99

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Salut moi je vais poser l'autre stérilet parce que ma gynecologue ma dis que celui avec hormone pouvais 1 fois par an donner une grosse douleur ou deux dans la poitrine pouvais aussi donner des kystes et douleur abdo du cout g choisi l'autre voila !

  14. #13
    invitecfc589f7

    Unhappy Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Alors moi j'ai mirena depuis septembre, et le 1er moi smal au bide et petrte de sang, maintenant petites regles mais peau très grasse et boutons, j'ai appelé le service gyneco m'ont dis d'attendre encore, un peu, pfff ça me saoule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. #14
    invite3caea20c

    Smile Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    bonjour j avaisdes problemes aec la pillule et le gygy ma place un sterile mirena le 11 septembre 2008 mais j ai des saignements a la place des regles et cela dure entre 10 et 15 jours apres je n ai plus de migraine n y maux de ventre n y douleurs dans la poitrine j en ai parler avec mon gygy et il m a dis que s ete normal voila je ne suis pas gener maintenant on verra dans quelques temps

  16. #15
    invite722bc8fa

    Smile Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonjour, j'ai le mirena depuis juin dernier... quelques kilos (2 ou 3 en plus mais pas de balance...), cheveux gras et perte de cheveux, quelques boutons alors qu'avant jamais, aggravation de mon intolérance cutanée, rien de très grave me direz-vous mais ce qui m'inquiète c'est le truc de la pilosité et le fait (en passant) que je sens ces temps-ci comme des petits coups dans le ventre... pas normal je pense... Pour couronner le tout mon copain se plaint d'irritation après les rapports alors que je n'ai aucune gêne à ce niveau et mes exams sont normaux... Pensez-vous que si un stérilet se déplace cela peut causer ce genre de gêne pour les mecs??? Help me please Merci pour vos commentaires

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    Bonsoir.
    Non, on ne peut pas sentir le stérilet au cours d'un rapport, ou alors il faudrait vraiment qu'il soit très très bas situé, qu'ils ressorte un peu de l'utérus! Auquel cas vous vous en seriez rendu compte.
    Les irritations décrites par votre copain ont une autre origine, qui doivent peut-être vous amener à consulter.

  18. #17
    chenilleverte

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    hello
    en effet su tu sens ton stérilet c'est qu'il a mal été posé.
    Dans de rares cas il peut y avoir une infection et ça peut être ça que tu sens, mais c'est vraiment exceptionnel
    chenille

  19. #18
    invitee6822792

    Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

    bonjour a tous
    j'ai eu un sterilet mirena pendant 2 ans apres la naissance de bebe3
    sans aucuns soucis petites regles regulieres et j'ai meme perdu 30kg dans les 2 ans.
    ensuite je l'ais fais retirer pour bebe4 aucunes douleurs pendant ni apres le retrait.donc apres la naissance de bebe4 j'ai souhaitais ravoir le meme sterilet mais la les symptomes sont differents.
    et suite a plusieurs lectures de certains messages je me suis senti concerné en effet j'ai un sterilet mirena depuis mars 2008 j'ai pris environs 15kg,nausées,migraine mais pas d'acné heureusement et pas de probleme de libido.
    mon inquietude etait que je n'avais plus mes regles de 2 mois et au vue de vos message j'ai pris la sage decision de faire une echo pelvienne faite ce matin .Etant maman de 4 enfants de 13ans 11ans 8ans et 21mois je ne desir plus de grossesse.
    et la conclusion c'est que je ne suis pas enceinte quel soulagement et que le sterilet etait bien en place..
    mais le medecin ma precisait que l'aménorrhée secondaire etait du au sterilet a la progesterone.
    voila bon courage

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  3. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...