Précédent Forum FS Generation > Futura-Santé : les forums de votre santé > Santé et médecine générale > Contraception, grossesse et sexualité
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2009, 20h02 Message #1 de cette discussion

Oubli daily gé

Bonjour à tous!!Alors je vous explique mon petit problème et vous pourrez me dire c que vous en pensez.
Alors le mois dernier j'ai oublié les 3 premiers cachets de ma plaquette et j'ai eu des rapports car vivant avec mon homme depuis 3 ans.Une possible grossesse ne serait pas génante mais bon ce n'est pas le meilleur moment.Alors j'ai continué aprés l'oubli ma pilule ,j'ai eu mes regles pas comme d'habitude 1 jours et demi au lieu de 4 et avec un bon jour de retard.J'ai fait faire une prise de sang 2 jour aprés l'arret de mes règles mais le test est négatif.Ayant depuis pas mal mal au ventre j'ai appelé le planning familial qui m'ont dit que j'avais peut etre fait le test trop tot!Pour les quelques symptomes je me dis aussi que ca doit etre dans ma tete.
A ce jour l'oubli remonte donc à a peu près 5 semaines.
Pensez vous que s'est possible car l'ovulation quand il y a arret se produit elle tout de suite ou peut elle se produire jusqu'a 15 jours aprés l'oubli??Croyez vous qu'il y a une possibilité d'etre enceinte?*

Merci beaucoup de vos futures réponses.
isis21800 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 10/04/2009, 21h33 Message #2 de cette discussion

Re : Oubli daily gé

bonjour,
à ton problème il ya deux solutions probables; soit t'es enceinte car l'oubli de pillule provoque immédiatement un risque probable de grossesse tout comme la prise irrégulière(lorsque l'heure de la prise varie en fonction des jours).
Il est possible que tu sois enceinte car en principe tout oubli de cachet doit être signalé au médecin. Ceci parce que il est mieux placé pour savoir quel rôle joue le contraceptif; s'il rend la fécondation et la nidation impossible les risques sont moindres mais s'il empêche tout simplement la fécondation, alors danger.

Ou alors t'es pas enceinte et c'est juste un déréglage psychologique. Le fait que t'était consciente de l'oubli couronné d'un passage à l'acte a retardé l'arriver des règles. Tu sais le stress peut non seulement retarder les règles mais aussi jouer sur le nombre de jour de l'écoulement, tout comme faire venir les règles à l'avance.
Le fait que t'as saigné quelques jours est dû à ton émotion, car t'était inquiète au sujet de l'avenue d'un goss dans ta vie.

Je te conseile de laisser un peu de temps s'écouler et surtout de te détendre et de penser à autre chose. Du moins en parle avec ton homme afin que ce dernier se prépare au pire.
Beaucoup de courage à toi; mais à l'avenir apprends à dire non quand tu le sens pas et aussi joint le calcul du cycle à ton contraceptif pour plus d'assurance.

Cordialement,
lettya est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 11/04/2009, 11h33 Message #3 de cette discussion

Date ovulation aprés oubli de pilule daily gé

Merci de la réponse!!
Par contre ma question principale était jusqu'a combien de temps aprés un oubli de pilule peut se produire l'ovulation?
Merci
Vieux 11/04/2009, 20h15 Message #4 de cette discussion

Envoyer un message via MSN à zendub

Si tu as repris ta pilule directement après l'oubli il ne peut donc y avoir d'ovulation 15 jours après.

Le problème de l'oubli de pilule est qu'au premier oublie (début, milieu, fin de plaquette) il peu y avoir ovulation. Sous pilule ce sont de "faux" cycle qui se mettent en place et les règles sont des "fausses" règles induite par l'arrêt d'œstrogènes. Par conséquent l'oublie de la pilule peut déclencher instinctivement l'ovulation et donc le risque se pose sur le moment d'oubli en comptant 5 jours avant l'oubli (qui correspond à la durée de vie max des spermatozoïdes).

Donc non, si il n'y a pas arrêt de pilule et si le traitement est bien pris il ne peut y avoir ovulation 15 jours après un oubli.
Vieux 11/04/2009, 21h03 Message #5 de cette discussion

justement j'ai eu l'oubli des 3 premiers cachets de ma plaquette et a propos de cet oubli je me demande jusqu'a combien de temps aprés l'oubli peut se produire l'ovulation?
Vieux 12/04/2009, 08h53 Message #6 de cette discussion

La question est mal posée.
La bonne question est : suis-je couverte avec un arrêt de 10 jours entre deux plaquettes? La réponse, à ma connaissance, est non, et l'ovulation peut survenir à tout moment puisque le cycle naturel n'est plus "sous contrôle".
Donc il faut dans un cas pareil, reprendre certes sa pilule mais se protéger aussi autrement jusqu'au cycle suivant, où l'arrêt sera normal, soit 7 jours entre les deux plaquettes.
mh34 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 13/04/2009, 18h44 Message #7 de cette discussion

Merci!!donc en fait il est possible alors que j'ai ovulé 15 jours ou meme plus tard encore aprés l'oubli et que j'ai donc fait la prise de sang trop to!!

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages