comment savoir si on est stérile personnellement? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 86

comment savoir si on est stérile personnellement?



Vue hybride

  1. #1
    invitede46ecb9

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Merci de votre réponse mais serait - il possible de faire un teste de fertilité ? Si oui ou dois-je allé ? Est que le faite que je fume puisse influencer tout ses petit souci. Et pour se qui est d'avoir un enfants se n'est pas encore au programme.

    merci

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Il existe un examen, le spermogramme, qui analyse la qualité du sperme et son pouvoir fécondant.
    Mais il n'est réalisé que sur prescription médicale, et pas par tous les laboratoires.
    Il m'étonnerait qu'on vous le prescrive juste dans le but de vous rassurer.
    Pour votre deuxième question ; le tabac a bien un effet délétère sur la qualité du sperme.
    http://www.sciencedirect.com/science...4&searchtype=a
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

  3. #3
    invite97d18cc9

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par sebade
    tu as quelle âge?
    j ai 30 ans et je n est pas d enfants

  4. #4
    invite5b1c222d

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour.
    Je suis inquiet.
    J'ai un testicule normal je pense, et un autre pas mal + gros. mais le plus gros, il ne me fait pas mal du tout, seulement j'ai limpression que qqe chose en est ressorti, d'où sa taille (je sens au toucher au derriere du testicule des trucs que je ne sens pas sur l'autre.., plutot une sorte de membrane, enfin je sais pas exactement comment expliquer mais je sens qqch..)

    J'aimerai savoir si c'est grave ca minquiete bcp..

    merci enormement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefd2dbdcd

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par gaara_snk
    J'aimerai savoir si c'est grave ca minquiete bcp..

    merci enormement
    bonjour gaara,

    la meilleure des reponses te sera fourni par ton medecin apres auscultation........n'attends pas....un peu de courage(c'est pas facile mais bon....).si il y a une difficulté,l'attente est la pire des choses......
    bon courage...

    cordialement,

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par gaara_snk
    Bonjour.
    Je suis inquiet.
    J'ai un testicule normal je pense, et un autre pas mal + gros. mais le plus gros, il ne me fait pas mal du tout, seulement j'ai limpression que qqe chose en est ressorti, d'où sa taille (je sens au toucher au derriere du testicule des trucs que je ne sens pas sur l'autre.., plutot une sorte de membrane, enfin je sais pas exactement comment expliquer mais je sens qqch..)

    J'aimerai savoir si c'est grave ca minquiete bcp..

    merci enormement

    Direction le médecin, ca doit être probablement une hernie inguinale...

  8. #7
    invite70c89761

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,

    J'ai 15 ans et je crois avoir le même problème que gaara_snk :'(

    J'ai une testicule un peu plus grande que l'autre et dans celle-ci lorsque je "touche l'interieur" je sens plein de sorte de fil je sais pas trop ce que c'est...
    Et sur cette testicule est relié à mon penis par la peau du testicule enfin c'est bizarre
    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci,

    Ps:c'es grave une hernie inguinale ?

  9. #8
    invited69cefa5

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour a tous !!

    je suis nouvelle sur ce forum !!

    Je souhaite avoir des renseignements s'il vous plait !!

    avec mon conjoint nous essayons d'avoir une enfant , et bien sur cela ne fonctionne pas (cela fait 6 mois environ) et donc quels sont les noms des tests a effectués pour faire les tests de fertilité homme et femme !!!

    et jai des pertes vaginales blanches très abondante , est-ce qu'il y a un rapport, serais-ce un signe de stérilité ? , y a t-il une demoiselle / dame dans ma situation !! merci de ts vos conseils par avance !!!

  10. #9
    invitec9f0f895

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour

    Il me semble que 6 mois c'est le temps moyen mis par un couple pour avoir un enfant. Ca signifie donc que certains mettent moins de temps et que d'autre en mette beaucoup plus.
    En ce qui concerne les tests de stérilités je ne connais pas les conditions de realisation, le mieux serait certainement d'en parler avec votre medecin.

    YOyo

  11. #10
    invitebb17d16e

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour à tous!
    J'ai 20ans, et je cherche sur internet des renseignements sur les facteurs de stérilités...
    Alors voilà, en fait je suis un peu inquiète, car j'ai arreté de prendre ma pilule vers le mois de mai. J'ai des rapports sexuels non protégés avec mon copain, et rien ne se passe... chaque mois mes règles arrivent!
    Cela me frustre enormément, et je me m'en veux beaucoup
    Lorsque que j'ai un retard je me fais des films et tôt ou tard mes règles surviennent
    Je ne sais plus quoi faire je me pose trop de questions!!!
    Bien que l'on m'est conseillé de ne pas trop y penser, notre désir de concevoir un enfant est trop important!!!
    J'aimerai savoir quels seraient les examens à passer pour savoir s'il existe une cause de stérilité chez mon ami ou moi...
    Et aussi si une cause de mycoses vaginale pourrai y etre pour quelque chose, bien qu'elles aient été traitées

    Merci de votre soutient

    Edit par la modération: suppression des balises de mise en forme du texte ("gras") ainsi que celle de couleur (fuschia) afin de rendre la lecture plus aisée et agréable. kinette

  12. #11
    invitebb17d16e

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    suppression des données du message et pas de réponse...

  13. #12
    inviteeb8df7b2

    Exclamation Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Salut a tous , j'ai 14ans et ça fait longtemps que je m'etais mon ordi sur les genoux et un jour j'ai lu que ça pouvé rendre sterile . Comment je peux savoir si je suis sterile , s'il vous plait cars la j'ai peur ( je ne veux pas en parler a mes parents qui eux ne le le savaient pas non plus ) alors svp aidez moi

  14. #13
    invitede46ecb9

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    bonjours voila cela fait 3 bon mois que j'ai des rapport sexuel avec la même fille . Mais depuis peu quand j'éjacule ses transparent ,très liquide .... je me demandais si c'est sa veut dire que je suis stérile ou passager. merci bien a vous

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonsoir
    Pas de panique! Vous n'avez aucun moyen de juger de la fertilité du sperme simplement sur son aspect. ne vous en préoccupez pas, à moins qu'il n'y ait du sang dedans, auquel cas - rien à voir avec la fertilité- il vaut mieux consulter.
    Sinon...ben pour savoir si vous êtes fertiles, il n'y a qu'un moyen ; essayer de faire un enfant.
    Mais d'ici là...relax!
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

  16. #15
    invitef561e344

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour a tous.
    nous tentons avec ma fiançée d'avoir un enfant depuis +ou- 4 ans.ma compagne ayant un cycle menstruel cahotique,elle a suivi un traitement approprié,prescrit par le Dr Papa (c'est son nom),spécialiste à Paris, reconnu en la matiere.au bout de 2 ans(délai normal pour envisager d'autres pistes)j'ai effectué un spermogramme,révélant une mortalité précoce des spermes,rien de grave,nous devrons recourir à l'insémination si besoin,donc rien d'alarmant(du point de vue psychologique la perte partielle de ma capacité de "reproduction" m'a affecté,mais il faut passer outre!).
    nous vivions a l'époque a paris pour le boulot et avons horreur du stress,donc nous sommes partis.
    il est évident que le stress influe sur l'esprit et le corps.
    cela dit,messieurs,il n'y aucune gène à éffectuer un spermogramme,c'est si j'ose dire,notre avenir à tous que vous tenez entre vos mains,c'est donc une attitude responsable,que le corps médical prends très au sérieux!
    je connais autour de moi qql couples qui ont aussi eu des problemes,n'hésitez pas à changer de gynéco,et meme de vie s'il le faut!
    mais surtout ne vous focalisez pas sur votre probleme!!!(c'est le meilleur moyen de se perturber)soyez patients sans etre fatalistes,les solutions sont nombreuses!!!
    j'aimerais juste finir par un avis de spéçialiste;des études conçernant les hommes(pilote de chasse,spationnautes,ouvrier sur zone radioactive,fumeurs,boxeurs ,branleurs,taxidermistes et autres...)n'ont aucunement démontré une influence flagrante sur la stérilité masculine!!!(insuffisance chronique de candidats pour établir des résultats fiables).
    mais meme sans ça,prenez soin de votre corps et de votre esprit,il y'a assez de gens pour souffrir sans raisons,inutile de rejoindre le club!!!
    courage et bon bébé a tous
    avis personnel:"faire un bébé n'est pas aussi facile qu'on le pensait,en faire un ètre humain,c'est devenu un challenge!"

  17. #16
    invite0ec6a5b0

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,
    Je vous écrit car j'ai vraiment très peur,
    Nous éssayons depuis plus de 2 ans d'avoir un bébé et rien ne se passe, je n'ai jamais pris la pillule, nous n'utilisons pas de préservatifs mais rien ne se passe.
    je voudrais savoir si il y a un risque que l'un de nous deux soit stérile? et comment faire pour avoir un bébé,
    Merci beaucoup de me répondre

  18. #17
    invite0ec6a5b0

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Citation Envoyé par brooke62 Voir le message
    Bonjour,
    Je vous écrit car j'ai vraiment très peur,
    Nous éssayons depuis plus de 2 ans d'avoir un bébé et rien ne se passe, je n'ai jamais pris la pillule, nous n'utilisons pas de préservatifs mais rien ne se passe.
    je voudrais savoir si il y a un risque que l'un de nous deux soit stérile? et comment faire pour avoir un bébé?
    Merci beaucoup de me répondre
    Et merci pour votre cite!

  19. #18
    invite8241b23e

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Salut !

    Il n'y a qu'une seule solution : consulter un médecin. Je prie pour que vous arriviez finalement à avoir un enfant, mais pour l'instant, il faut consulter, parce qu'on ne peut rien dire de sûr avant.

    Cordialement.

  20. #19
    invite0ec6a5b0

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Merci beaucoup.
    J'avais encore une petite question a vous poser:
    J'ai entendu dire que si on y pense trop ça peut avoir un effet de blocage, est-ce vrai?
    Je fume la cigarette et je dois avouer avoir fumé du cannabis plus jeune!
    Cette substance peut elle avoir un quelquonque rapport avec la stérilité?

  21. #20
    invite1c6da197

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    bonjour je m'appelle olivia et j'aimerais savoir au bout decombien d'avortement peut on ne plus avoir d'enfant et de combien est le taux de pourcentage

  22. #21
    invite1c6da197

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    sil vous plait est ce que kelkun pe me repondre le plus vite possible

  23. #22
    invite59693c50

    suis je stérile?

    Bonjour tout le monde!
    voilà j'ai 22ans,j'ai des rapports sexuelles depuis l'àge de mes 17ans,je n'ai jamais pris la pillule,et jamais de préservatif à part au début.ça fait 10 mois que je suis avec mon fiancé,nous faisons régulièrement l'amour,ce n'est pas que je voudrais avoir un enfant tout de suite mais jusqu'ici je ne suis jamais tombé enceinte et je m'inquiètes beaucoup,j'ai peur d'être stérile.le pire c'est que je n'ai jamais pris de pillule et rien!!!j'avais demander à mon médecin généraliste,il m'a dit qu'il considère une personne stérile que si cette personne a des rapports réguliers non protégés pendant 2ans,même si celà ne fais pas encore 2ans il ne m'a pas rassuré.repondez moi svp,merci.

  24. #23
    invite8241b23e

    Re : suis je stérile?

    Salut !

    On ne te répondra pas. On ne peut pas faire un diagnostic par internet, il faudra donc aller consulter, et c'est d'ailleurs beaucoup mieux pour toi !

  25. #24
    invite59693c50

    Re : suis je stérile?

    merci de ta reponse!!!

  26. #25
    invite84b0382c

    Re : suis je stérile?

    @Hellokitty78: Effectivement, seul un médecin pourra clairement te répondre.

    @ceux qui ont des problèmes testiculaires et ressentent des "filaments": le mieux est encore d'aller voir un médecin. Certe, ca peut paraître ridicule dans l'acte en soit mais au moins vous serez fixé.
    Plusieurs avis ont été donné. Perosnnellement, je penchai plus pour une fragilisation du tissu liant le testicule à l'épididyme mais bon je pense que ca ferrait autrement plus mal (apparemment pas de douleur ressentie par les intéressés).

    @fumeur de canabis: Ca n'est pas la THC (molécule provoquant les effets du canabis) qui provoquerai une éventuelle infertilité mais plutôt le tabac lui même.
    C'est d'ailleurs bien spécifié sur les paquets de tabac. Fumer peut nuire à la mobilité/fertilité des spermatozoide (ou quelque chose de ce genre).
    Les cellules souches productrices de spermatozoide (spermatocytes) sont logiquement suffisemment protégé des effets nocifs de la cigarette de part leur localisation (quoique ...) mais par contre, les spermatocytes ayant suivi une voies de différenciation (donc les futurs spermatozoide) vont subir de plein fouet les effets nocifs des composants de vos cigarettes et arriveront à terme (au bou de 74 jours si je me souviens bien) abimé (perte partielle ou totale de motilité, malformation de la tête et/ou du flagelle).

    Bref arrêter le tabac est bon pour les spermatozoides: pensez y

    Akïn

  27. #26
    invitecd9389b0

    comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,

    Je tenais tout justement à savoir si je pouvais être stérile, car mes règles ne dure jamais plus d'une journée et je n’ose pas en parler à mes parents, et comme tout le monde, j'ai peur d'être stérile.

  28. #27
    invite31840caf

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,

    La masturbation n'est pas nuisible à la santé... elle ne rend ni sourd, ni stérile, ni rien du tout qu'on soit homme ou femme...au contraire, ça permet de mieux découvrir son corps et de s'épanouir sexuellement.

    Aurélie, si tu es déjà tombée enceinte alors il n'y a pas de raison que tu sois stérile et les fausses couches sont bien plus fréquentes qu'on le croit! J'ai plus de chiffre en tête mais c'est pas mal..

    Je tiens à préciser que le tabac peut aussi rendre les femmes infertiles et rendre leur ménopause plus précoce. Bien que je crois que c'est plus néfaste sur les spermatozoides..

    Pour les autres problèmes, comme il a été dit: il vaut mieux consulter. Parcontre je pense que la majorité d'entre vous s'inquiète pour rien je pense en particulier aux jeunes..

  29. #28
    invite18eb9b10

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je vous explique mon histoire:
    j'ai eu une belle petite puce qui es née le 02.07.07 et aujourd'hui j'ai 18 jours de retard , je viens de faire un test et il est négatif !!!

    J'ai un mal de ventre incroyable et je commence a me demander si je ne suis pas devenue stérile.....

    Pourriez vous me donner quelque conseils, ou me dire ce que je dois faire pour savoir si je suis stérile?

    Merci d'avance

  30. #29
    invite8b816a70

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour,

    Va tout simplement voir ton médecin ou ton/ta gynécologue qui chercheras la cause de tes maux. Mais pas besoin de penser "stérilité" là comme ça !

  31. #30
    invite6e591a8c

    Re : comment savoir si on est stérile personnellement?

    Bonjour, Stérile veut-il dire absence de spermatozoïdes ou bien présence de spermatozoide mais de qualité mauvaise et en petite dose? Dites moi la definition plz.
    Je n'ai que 13 ans et quelque dois-je m'inquité ou juste laisser le temps passer???

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment savoir si un fichier est ouvert en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 21h02
  2. Comment savoir si une plante est morte ?
    Par inviteb677f08b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2006, 09h48
  3. Comment savoir si un téléchargement est légal ?
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2005, 00h11
  4. comment savoir si un produit est comburant?
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2005, 09h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...