Suis-je enceinte?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Suis-je enceinte?



  1. #1
    inviteff7a2112

    Question Suis-je enceinte?


    ------

    j ai eu un rapport non protegé il y a 3 jours...et là j angoisse enormement... Au bout de combien de temps puis-je faire un test de grossesse? Ne me dites pas "au bout du 3eme jour du retard de tes regles" car je ne sais pas quand est-ce que je devrais les avoir...En effet je n ai pas eu de regles depuis 2 mois maintenant -à cause de mes troubles alimentaires surement..je suis un peu anorexique sur les bords.. ..
    J aimerais savoir combien de jours APRES UN RAPPORT peut-on faire le test? Et lequel? Et puis finalement...quelles sont les chances de tomber enceinte si on a pas eu de regles depuis 2 mois?..
    Repondez-moi SVP...je suis au bord de la crise de nerfs....
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!


  3. #3
    inviteff7a2112

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Merci pour ces liens qui sont certes tres utiles,...mais ils ne repondent pas a ma question : combien de jours apres un rapport peut-on faire le test de grossesse?

  4. #4
    kinette

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Bonjour,
    La mieux à mon avis est de demander directement à un médecin. D'ailleurs vu ce que tu décris (anorexie, retard de règles) il me semble que même en dehors de ce problème, ce serait bien que tu voies quelqu'un.

    Dans ce genre de problème paniquer ne sert à rien.
    Je te conseille déjà de passer à la pharmacie. Là tu expliques ton problème à la pharmacienne ou au pharmacien, qui pourra déjà un peu te conseiller (même si ça ne vau pas une consultation). De plus, c'est peut-être plus facile à faire comme première démarche, et les pharmacien(ne)s ont l'habitude.
    Les pharmaciens sont maintenant habilités à donner la pilule du lendemain (il est encore temps même si l'efficacité diminue avec le temps), tu peux voir avec eux si ça vaut le coup (ou avec un médecin), c'est mieux).

    Pour le moment où le test sera fiable, difficile à dire, vu que tu n'es pas réglée régulièrement (mais d'un certain côté, ça limite peut-être aussi le risque). D'après ce que m'a dit une pharmacienne le test peut être de toute façon fiable avant la date habituellement donnée (ils sont concçus pour être très sensibles), donc si tu es vraiment inquiète tu peux le faire un peu plus tôt, et en refaire un après.
    Bon pour fixer une date (ça sera nécessairement un peu arbitraire) en voyant large on peut considérer que le moment du rapport protégé était le tout début du cyle. Donc compte la durée d'un cycle pour être sûre à 100%, mais fais un premier test avant (j'espère ne pas dire de conneries).

    Un truc classique: c'est justement quand on s'inquiète qu'on a un retard de règles, et qu'on a aussi des symptômes qu'on attribue à une éventuelle grossesse (nausées, etc...).

    Allez courage, tu sauras quand même bientôt s'il y a un problème.
    Ah oui, fais le test du VIH aussi!

    Enfin, à l'avenir je pense que tu seras plus prudente (ainsi que ton partenaire, qui j'espère partage aussi ton inquiétude).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Salut,

    D'abord faut te relaxer, ca ne sert a rien de t'angoisser. Il sera toujours temps de t'en faire si tu es reelement enceinte.
    En imaginant que tu sois dans ta periode de fecondite (ovulation) soit environ 14j avant tes regles, alors j'aurais tendance a dire qu'un premier test peut etre fait dans les 10-12j suivant le rapport. Cependant il risque d'etre negatif a cause d'un taux d'hormone trop faible. Si une semaine plus tard (soit trois semaines apres le rapport) le test est encore negatif, je dirais que c'est bon signe
    Le mieux serait que tu aies tes regles dans l'intervalle, ca resoudrait tous tes soucis.

    Je me permets quand meme de te rappeler, sans vouloir etre moralisateur, que tomber enceinte n'est pas la pire des choses que tu risques en ayant des rapports non proteges (je penses aux MST, et notamment au Sida. Donc en plus de ton test de grosses, un test de depistage dans les 3-4 prochaines semaines, ne serait pas inutile!)

    Bon courage
    Yoyo

  7. #6
    inviteff7a2112

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    merci beaucoup pour vos messages (et pour votre rapidité - je suis impressionnée!!)

    je cours dans une pharmacie prendre la pilule du lendemain (même si je suis un peu en retard, je sais, mais bon,...on va essayer...)

    en ce qui concerne les mst et le VIH....je vous rassure, mon partenaire et moi avons fait des tests tous les deux avant le rapport.....comme quoi, contrairement à ce qu on peut croire -vu mon message de desespoir- je ne suis pas si irresponsable que ca....

    Encore une fois merci!!

  8. #7
    Yoyo

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    De rien

    Kinette a eut la sage aprole, "vas voir ton medecin, ou ton pharmacien"

    Voila ce que j'ai trouve sur le net (un forum medicale a propos de l'efficacite de la pillule du lendemain). Ou j'ai constate que tu es loin d'etre la seule dans ce cas la

    Selon les études vous avez 8 "chances" sur mille d'être enceinte si vous avez pris la pilule dans les 3 jours et 18 chance sur mille si vous l'avez prise dans les cinq jours.

    Si vous ne prenez rien, vous avez 75 chances sur mille d'être enceinte.
    Source : Revue Prescrire
    Je rappel quand meme que la pillule du lendemain doit etre prise occasionellement, ce n'est en aucun cas un moyen de contraception de tous les jours.

    Tiens nous au courant.
    Yoyo

  9. #8
    invitef1de5100

    enceinte ?

    jé eu une relation avec ma copine le 17 juillet et normalement elle a ces regles le 20 on est le 23 et elle ne les a pas encore eu, cela veu dire qu'elle est enceinte? et si c le cas, qu'est ce quon peut faire
    jai vraiment besoin de votre aide et merci

  10. #9
    kinette

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Bonjour,
    Bon comme il est expliqué plus haut l'affollement ne sert à rien.
    3 jours de retard ce n'est pas grand chose... en plus si elle est inquiète ça peut jouer.
    De plus la probabilité d'ovulation-fécondation en fin de cycle est plus faible qu'en plein milieu (j'ai dit faible, mais pas nulle).
    Pour la pillule du lendemain (si elle ne prend pas la pillule et si vous n'avez pas pris de précautions), c'est maintenant un peu tard. Donc il ne reste maintenant plus qu'à attendre sans trop se stresser, ça ne sert plus à rien, et faire le test de grossesse à partir du moment où il devient fiable (je crois que ça a été expliqué plus haut).
    Donc, maintenant, attendez encore quelques jours. Ensuite vous allez dans une pharmacie pour acheter un test de grossesse. Discutez un peu avec le ou la pharmacienne pour savoir quand faire le test (et tout bêtement parce que ça fait du bien d'en parler à quelqu'un, puis vous pourrez avoir des infos supplémentaires...).

    Ah oui j'allais oublier: il y a quelque chose en France qui s'appelle le planning familial. On peut y aller pour avoir des consultations, des conseils, prendre la pilule, etc...
    Une de mes amies y est allée suite à un problème similaire au vôtre. La personne qu'elle a vu l'a bien renseignée, et lui a de plus fourni une pilule du lendemain, à prendre au cas où si elle avait encore un "accident" de ce genre (afin de ne pas perdre le temps pour prendre un RV, etc...). (j'avoue que ça m'a pas mal surprise, parce que comme expliqué par Yoyo, ce n'est pas un traitement à prendre à la légère et ne doit être utilisé qu'en dernier recours).

    Si vous n'avez pas pris de précaution... ben déjà à l'avenir il faudra faire un peu plus attention. Mais bon, point positif à ce genre d'aventure: on réalise pas mal de chose et on apprend comment agir au prochain "problème" de ce genre. Sinon, ne pas oublier qu'il y a d'autres "dangers": les MST.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    kinette

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Comme c'est en rapport avec le sujet: j'ai entendu ce matin (à vérifier) que le traitement hormonale abortif allait être délivrable par des médecins généralistes.

    Sinon en ce qui concerne les modes de contraception, je viens de trouver cet intéressant article:
    http://www.dossierfamilial.com/user/....php?idart=943

    Pour la pilule, j'ai vu que maintenant certaines marques de pilules proposaient des plaquettes où il n'y a plus d'interruption de la prise pendant les règles (les pilules prises à ce moment sont d'une autre couleur, et ne contiennent pas d'hormone, mais permettent de "garder le rythme", ce qui me semble plutôt rusé, surtout pour celles qui sont un peu étourdies).

    K. on trace espion
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    invitee6a375a9

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Bonjour !
    Voila, j'ai eu pour la première fois un rapport non protégé avec mon copain alors que j'avais mes règles , le troisième jour précisémment, pensant que a cette preiode la, le risque de grossesse est nul. J'ai appris le soir même que j'avais tort ! J'ai essayé de prendre la pilule du lendemain, ms elle n'est pas en vente au Maroc. (Je suis marocaine) .. Depuis, j'avoue que je stresse ..
    Mais une semaine apres, j'ai eu comme des saignements (dslée pour le manque de délicatese ! ). Vers le 13ème jour de mon cycle, j'ai eu très très mal au côté droit, bien que ca m'arrive souvent en cette période. Et la .. je sens comme des gargouillis toujours au même côté.
    Mon cycle est régulier. La date de mes règles n'est pas enocre arrivée .. elle sont prévues pr le 2 ou 3 janvier 2008.
    A partir de quand je peux faire un test de grossesse ? Sachant que la prise de sang est impossible pour moi ...
    SVP aidez moi, je susi vrmt desespérée ..

  13. #12
    Yoyo

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Salut

    les tests de grossesses sont efficaces des la premiere semaine il me semble, maintenant pour etre sur mieux vaut attendre un peu plus.
    Si tu as trop de doutes et surtout si tes douleurs persistent tu devrais aller consulter un genyco.

    Yoyo

  14. #13
    aquilegia

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Bonjour,

    pour l'efficacité des tests de grossesse, il suffit de consulter la boîte, ou de demander au pharmacien. Je crois que ça varie un peu selon la marque, certains sont utilisable plus tôt que d'autres.

    Cela dit, même si c'est possible de tomber enceinte après un rapport pendant les règles, c'est tout de même très très rare, donc ne t'angoisse pas trop.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  15. #14
    Effie

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Je corrige yoyo: les testes de grossesse ne sont efficaces qu'après l'implantation de l'embryon, qui débute 1 semaine après la fécondation. Il faut normalement attendre 2 semaines après un rapport potentiellement fécondant pour faire un test (sanguin ou urinaire)

  16. #15
    inviteae30577c

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Ok.et apres 1 mois du risque potentiel, ce test est-il valide a n'importe quel momment de la journée? merci a vous.

  17. #16
    Effie

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Le plus sûr est de suivre les indications de la notice.

  18. #17
    invite997b7012

    Question Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    coucou. je suis nouvelle dans ce forum. et sa fait un moment je je lit toute vos discution .moi je suis maman d'un peti garçon qui a 10 mois et j'aimerais bien avoir le deuxiéme mes ses peu t'etre un peu tôt......

  19. #18
    invite257a8f38

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    bonjour,

    j'ai eu 2 enfants qui ont 2 ans 3 mois d'écart, un peu plus que ce que tu envisages. Ce que je peux dire: la 2e grossesse est très fatiguante parce qu'il faut s'occuper du premier encore petit, donc on ne se repose jamais vraiment. Mon médecin disait que 2 ans était un écart minimal pour reconstituer ses propres réserves minérales après un accouchement.

    Ensuite ça dépend aussi de ta situation professionnelle, si tu travailles tu pourras encore moins te reposer.

    Pour le reste, le 2e enfant est (presque) toujours beaucoup plus facile à gérer que le premier, ensuite vers 1 an c'est formidable de les voir s'amuser tous les deux, je ne regrette rien. J'avoue seulement que le premier mois après la naissance a été assez dur à organiser, même si mon compagnon m'aidait beaucoup.

    bonne chance et surtout plein de bonheur!

  20. #19
    invite997b7012

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    coucou essy


    merci de m'avoir repondu et d'avoir etait sincere avec moi sa ma fait reflechir et je pense ke je vais attendre que mon fils et au moin 2 ans!!!

    a tres bientot et merci encore

  21. #20
    invitee9d6e33f

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Salut les filles, je suis nouvelle sur ce blog. Je voudrais de l'aide.. En fait j'ai 25 jours de retard dans mes regles et, Oui, dans ma periode d'ovulation j'ai eu des rapports non protégés. En fait, 4! J'ai les mamelons hyper sensible,cest atroce! J'ai un peu d'étourdissement mais aucun mal de coeur aider moi ! svp

  22. #21
    Effie

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Seul un test de grossesse peut te donner la réponse.
    Il existe des tests urinaires en pharmacie (sans ordonnance): demande conseil à ton pharmacien.

  23. #22
    invite0fbb86c2

    Question Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Bonjour,
    Je suis toujours vierge, et hier mon chéri m'a sodomisé, mais sans préservatif se qui fait il y avait du sperme sur mon vagin :s..... beh et maintenant j'ai peur de tomber enceinte.
    Je dois avoir mes règles après 5 ou 6 jours.
    Rassurer moi SVP

  24. #23
    Edelweiss68

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Bonjour,

    Il y a très peu de risque d'être enceinte dans cette situation ce qui n'exclue pas totalement une éventuelle possibilité mais bon...

    En revanche, le rapport non protégé c'est la porte ouverte à toutes les IST!!

  25. #24
    invite0fbb86c2

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    peut-on tomber enceinte suite à une sodomie avec éjaculation dans l'anus?

  26. #25
    invite0fbb86c2

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Alors je vois qu'il y a une possibilté, je dois faire quoi mnt?? prendre la pilule ? si oui pendant combien de temps. Faire un test???
    Merci.

  27. #26
    inviteeb70be2e

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Peut-être consulter un gynécologue pour apprendre les bases de la biologie féminine, de la sexualité et de tout cela?

  28. #27
    invite1f6b7ef7

    suis-je enceinte? HELP!!!!

    Bonjour , j'ai eu un rapport il y a 4 jours maintenant , on c'est protèger il n'y a pas eu de désirure au niveau du préservatif mais voilà je voulu savoir si sa aurai pu passer au dessus du préservatif s'il il y avait de l'air ? Et sinon puis-je être enceinte

  29. #28
    Hazel

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    Avec un préservatif ( qui n'a pas craqué ) les chances d'être enceintes sont considérées comme nulles.

  30. #29
    invite1f6b7ef7

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    C'est sur ? bien si c'est sur alors merci ! : )

  31. #30
    invite68a6d97e

    Re : suis-je enceinte? HELP!!!!

    bonjour,
    Voila j avait un retard de 3 jrs. Malgres mon retard j ai quand meme eut un rapport non protegé. Le lendemain j ai realiser un text de grossesse il etait negatife. Mais je n'es toujours pas mes regles es possible que je soit enceinte malgres un text negatife ? un text de grossesse realiser le lendemain d'un rapport non protege et il viable malgres un retard de regles ? merci de me repondre vite j'engoisse un peu =(

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Suis-je enceinte ? HELP
    Par invitec6c8d293 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2012, 12h18
  2. est ce que je suis enceinte?
    Par invitea99fd5e2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2011, 11h51
  3. Suis je enceinte ou pas ?
    Par invite31e1578a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2010, 19h26
  4. Suis je enceinte ou non ?
    Par invite60528b91 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...