rapport sexuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

rapport sexuel



  1. #1
    invite56defccc

    rapport sexuel


    ------

    Bonjour
    j'ai eu un rapport sexuel avec mon copain aujourd'hui et mes règles se sont terminées hier, mais on n'a pas mis de préservatif et je ne prends pas la pillule, et il s'est retiré avant que ça parte. Y a un risque que je tombe enceinte ou pas ?

    Kinette: j'ai eu la bonté de corriger ce texte... je ne le ferai pas deux fois.
    Prière de lire la charte, d'éviter le langage SMS et de faire un minimum d'effort pour écrire en français.
    Je comprends votre inquiétude mais ça n'excuse pas le manque de respect pour les gens qui vous lisent.

    -----
    Dernière modification par kinette ; 11/05/2007 à 17h32.

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : rapport sexuel

    Bonjour,

    Dès que l'on fait l'amour, il y a TOUJOURS un risque !
    Le seul risque zéro, c'est l'abstinence.
    Dans le cas présent, il faut compter plus ou moins 5 jours après les règles pour être de nouveau fécondable. D'un autre côté les spermatozoides n'ont pas un taux de survie excessif suaf exception.

    On ne peut pas dire que le risque soit nul, mais il y a peu de risques. Je n'envisage évidemment pas les cas extrèmes tel que le fait d'être fécondable malgré les règles, cela se voit.

    Amicalement

  3. #3
    invite56defccc

    Re : rapport sexuel

    oh merci c'est bien gentille a vous de me répondre je suis un plus rassurer maintenant
    donc il y a toujours un risque mais il sont minim
    j'ai une amie qui m'a dit que je devais allé nettoyer a l'intérieure de mon vagin
    es vrai ?

  4. #4
    inviteea6fd0dc

    Re : rapport sexuel

    Non.
    Pour l'hygiène c'est OK mais pour la contraception cela ne sert à rien.
    Ni farfouiller, ni gratter, ni utilisation de produits désinfectants quelconques.
    Les spermatozoides ne stagnent pas dans le vagin, il franchissent le plus vite possible le col de l'utérus; à ce niveau, il n'y a pas d'accès par une toilette quelconque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe0cd90e

    Re : rapport sexuel

    ceci dit, meme si le risque est faible, il faut absolument que tu prennes une pilule du lendemain, le plus tot possible, cad ce soir ou a la limite avant demain soir au plus tard en theorie, tu peux la prendre dans les 3 jours, mais plus tu attends, et moins c'est efficace.

    c'est la seule chose intelligente à faire maintenant.

    il suffit que tu ailles dans n'importe quelle pharmacie (il y a des pharmacies de garde ouverte toute la nuit), et de demander une pilule du lendemain. si tu dis que tu es mineure on te la donnera gratuitement. personne n'aura besoin de prevenir tes parents, ca se fait vite et c'est simple comme bonjour.

    dans tous les cas c'est une bonne idee :

    - d'en parler a un(e) pharmacien(ne) qui saura te conseiller precisement

    - de faire un test de depistage des maladies sexuellement transmissible, eventuellement un test de grossesse si tu veux etre sure et certaine que tout va bien. tout ca peut se faire anonymement, et gratuitement pour le depistage des mst.

    - de profiter que tu es allée à la pharmacie pour acheter une boite de preservatifs

  7. #6
    invite56defccc

    Unhappy Re : rapport sexuel

    ok cava mais es-que les pharmacie belge reste aussi annonime ? car je ne veu pas que ma mère le sache ...
    et tout ça est vraiment gratuit ? car j'ai pas d'argent
    mais normalement je n'est rien puisque mes régles se son terminé hier
    je sais bien que il y a toujour un risque mais il est minim

  8. #7
    invitebe0cd90e

    Re : rapport sexuel

    le risque est minime, mais pas negligeable, il faut etre prudent ! c'est quand meme a ne pas prendre a la legere.

    je connais moins bien ce qui se passe en belgique. il me semble que la pilule du lendemain coute 8 ou 9 € (sans ordonnance et probablement anonyme) en pharmacie, mais on te la donnera gratuitement et anonymement au planning familial, tu peux essayer d'y aller demain.

    dis moi dans quelle ville tu habites, je regarderais si je trouve l'adresse d'un planning familial dans ta ville. et si tu dois aller absolument dans une pharmacie et que tu n'as pas de sous, demande a ton copain, ca le regarde aussi

  9. #8
    invite56defccc

    Re : rapport sexuel

    j'habite dans mouscron
    oui c'est vrai ca regarde aussi mon copain tu as raison
    j'ai trés peur et lui aussi
    car mes parents ne sont pas au courant si non je suis "morte"

  10. #9
    invitebe0cd90e

    Re : rapport sexuel

    je comprends bien.

    une petite recherche sur google me donne ca :

    Centre de consultations conjugales et familiales
    Rue de la Station, 129
    7700 - Mouscron
    056/34.60.83
    056/34.36.54
    Nathalie VANDERDONCKT
    ce serait donc vraiment bien que tu essaies d'y passer, ou au moins de les appeler. l'autre avantage est que tu pourras discuter la bas avec des gens gentils et competents pour ce genre de choses, qui pourront te donner de precieux conseils pour la suite (test de grossesse, pilule, preservatifs, rendez vous avec un gyneco...). ils proposent aussi des consultations de medecins gratuites et anonymes...

    tu seras donc bien pris en charge, sans que ca ne te mette mal a l'aise, et sans que tes parents ne soient avertis.

    voila, n'hesite pas si tu as d'autre questions, et laisse nous un message demain pour nous rassurer et nous dire comment ca s'est passé, ca nous ferait plaisir et ca pourrait servir a d'autre !!

  11. #10
    invitebe0cd90e

    Re : rapport sexuel

    je reprecise quand meme que la pilule du lendemain est une solution d'urgence, il ne faut pas y avoir recours systematiquement !!

    j'insiste donc sur ce point : procure toi des preservatifs !!! ils doivent probablement pouvoir t'en donner gratuitement au planning familial !

    ils peuvent aussi te donner rendez vous avec un vrai medecin qui pourra te prescrire la pilule, toujours sans que tes parents ne le sache, et t'indiquer clairement comment ca se passe...

    ne t'inquiete pas, ce sont souvent des gens sympa qui bossent dans ce genre de trucs

  12. #11
    inviteea6fd0dc

    Re : rapport sexuel

    Bonsoir,

    Simplement, je voudrais dire chapeau bas à jobhertz. Pour la gentillesse, la discrétion, l'implication.

    En toute sincérité, et avec toute mon admiration !

  13. #12
    invitebe0cd90e

    Re : rapport sexuel

    ouaah ca me fait plaisir..

    du coup, j'ai d'autant plus envie que tu nous tienne au courant, demain, et que tu nous dises que ca s'est bien passé.

  14. #13
    kinette

    Re : rapport sexuel

    Bonjour,
    Autre petite précision importante: outre le risque de grossesse, les rapports sans préservatifs présentent le risque de transmission du VIH mais aussi d'autres maladies vénériennes.

    Donc en passant au centre de consultations, essaie aussi de préparer l'avenir: choisir entre préservatif et pilule, éventuellement dépistage pour le VIH, trouver un gynéco qui puisse te suivre...
    Essaie aussi de te renseigner un peu mieux sur les différents risques, sur ton cycle, etc (demande au centre s'ils ont des brochures par exemple, et n'hésite pas à poser d'autres questions ici)... j'avoue être toujours assez étonnée de la méconnaissance des jeunes sur ce sujet. Méconnaissance qui peut malheureusement avoir de grosses conséquences.

    Bon courage, et soyez plus prudents à l'avenir.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #14
    _Mayou_

    Re : rapport sexuel

    Il n'y a pas que toi qui est étonnée de cela Kinette. Moi qui trouvais que les jeunes étaient "surinformés"...
    En fait beaucoup ne sont au courant de rien ou plutôt, je pense que beaucoup font semblant de n'être au courant de rien. Ca semble tellement plus facile...

  16. #15
    kinette

    Re : rapport sexuel

    Bonjour,
    Je pense que plusieurs choses jouent:
    - le moment où l'information est donnée n'est pas nécessairement le moment où cette information intéresse (tant qu'on n'a pas de copain ou copine, à quoi bon?)
    - comme les jeunes sont sensé être informés, ils ont souvent peur de demander (et pas toujours facile de trouver les bons interlocuteurs)
    - l'information ne répond pas toujours bien aux questions que se posent les jeunes: manque de concret, d'explication des cas précis: quelle prise de risque, comment réagir...
    - quand on est jeune, enfin, on est souvent assez insouciant et impulsif... c'est après qu'on réfléchit et qu'on se dit qu'il y a peut-être un problème.

    Conclusion: il y a encore du boulot pour que l'information passe bien et que les jeunes évitent de prendre des risques inutiles. Il ne faut donc pas arrêter les campagnes d'information, et essayer de corriger les points sur lesquels il y a encore des lacunes.

    Remarquons qu'on a quand même fait d'énormes progrès: il y a quelques dizaines d'années, je pense qu'on trouvait encore beaucoup de personnes qui croyaient à la méthodes des températures ou à la sûreté du retrait précoce...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    _Mayou_

    Re : rapport sexuel

    Il y a un truc qui m'intrigue. Tous ces jeunes qui ont accès à internet, comment font ils pour ne pas trouver les informations nécessaires pour se protéger ?

    Ne me dis pas qu'ils n'ont jamais entendu parler de préservatifs ! Ils ne vivent pas au fin fond de la cambrousse quand même !!
    Je crois que beaucoup n'ont pas envie de prendre leurs responsabilités.

    Je me trompe peut être, mais je pense qu'il y a une bonne partie de ces jeunes qui sont informés, et même très bien informés, mais que ça ne les empêche pas de faire "des bêtises".
    Il faudrai mener des enquêtes dans les lycées (et peut être les collège vu l'âge de certains) pour savoir exactement de quoi il retourne.
    Cela a peut être déjà été fait ?

  18. #17
    Gwyddon

    Re : rapport sexuel

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Il y a un truc qui m'intrigue. Tous ces jeunes qui ont accès à internet, comment font ils pour ne pas trouver les informations nécessaires pour se protéger ?
    En même temps à leur place je me méfierais, on peut trouver très vite tout et n'importe quoi , et en matière de santé ce n'est pas le top forcément (je suis sûr que tu peux trouver trèès facilement des forums où des membres prônent le retrait ou la méthode des T par exemple)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    _Mayou_

    Re : rapport sexuel

    Je pense à des sites comme tasanté.com ou doctissimo.
    Généralement, les 1ers sites donnés sur Google sont des sites sérieux. Qui n'a pas cherché sur le net ou dans des magazine une aide pour s'informer sur le sexe ?

    Perso, je ne suis JAMAIS tombée sur des informations aussi fausses que celle de la méthode du retrait. Ou si, je suis tombée dessus pour qu'on dise "surtout, évitez ça !!!" qui n'a jamais entendu le "qu'est ce qu'un couple qui pratique le retrait ? des parents !!"

    Je pense qu'il serait vraiment interessant de mener une enquête auprès des jeunes pour savoir ce sur quoi ils sont informés ou pas.

  20. #19
    Gwyddon

    Re : rapport sexuel

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Je pense qu'il serait vraiment interessant de mener une enquête auprès des jeunes pour savoir ce sur quoi ils sont informés ou pas.
    Effectivement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    Gwyddon

    Re : rapport sexuel

    Bon j'ai fait le test, et je peux te dire que ce n'est pas triste !!

    Tape méthode du retrait dans google, et regarde les 4 premiers liens.

    C'est incroyable...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    invitebe0cd90e

    Re : rapport sexuel

    la question est interressante, mais j'espere que ca ne fera pas fuire ladivine, j'aimerais quand meme qu'elle confirme qu'elle a fait ce qu'il fallait

    l'idee de la diriger vers le planning familial, c'etait justement en esperant qu'ils en profiteraient pour lui donner les informations importantes.

    mais c'est vrai que l'info passe beaucoup autour du sida, ce qui masquepeut etre l'info sur la contraception et la reaction a avoir dans ce genre de situation, bien que le message ("mettez des capotes !!") soit finalement le meme dans les 2 cas.

  23. #22
    _Mayou_

    Re : rapport sexuel

    Ce que je retient de ce que j'ai lu c'est que :
    - en fait, peu de gens pensent que c'est une méthode efficace
    - il y a toujours quelqu'un qui répond que c'est tout sauf efficace
    - il y en a toujours qui savent que c'est risqué mais qui tentent quand même (ça revient à ce que je disais plus tôt)
    - et il y en a pour qui ça marche depuis quelque temps simplement parce qu'ils ont de LA CHANCE et qui croient que c'est pareil pour tout le monde.

    En gros, tout le monde sait que c'est risqué, tout le monde s'est entendu dire que ça l'était, mais une bonne partie pratique quand même cette technique.
    Des gens irresponsables donc.

    C'est désespérant.. j'ai jamais eu de cours d'éducation sexuelle comme certains ont eu au collège, et pourtant j'ai toujours eu l'impression qu'on nous rabachait tout le temps la même chose, dans les médias, dans les magazines, sur les net, les potes, les parents etc..

    Je ne comprend pas comment certains peuvent ne pas être informés. Et j'aimerai vraiment comprendre pourquoi certains sont surinformés, et comment d'autres arrivent à être ignorants sur le sujet.

  24. #23
    Gwyddon

    Re : rapport sexuel

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    En gros, tout le monde sait que c'est risqué, tout le monde s'est entendu dire que ça l'était, mais une bonne partie pratique quand même cette technique.
    Des gens irresponsables donc.

    C'est désespérant.. j'ai jamais eu de cours d'éducation sexuelle comme certains ont eu au collège, et pourtant j'ai toujours eu l'impression qu'on nous rabachait tout le temps la même chose, dans les médias, dans les magazines, sur les net, les potes, les parents etc..

    Je ne comprend pas comment certains peuvent ne pas être informés. Et j'aimerai vraiment comprendre pourquoi certains sont surinformés, et comment d'autres arrivent à être ignorants sur le sujet.

    On a eu la même impression, et ça me désespère tout autant...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  25. #24
    _Mayou_

    Re : rapport sexuel

    Ah autre chose : je remarque que ces jeunes non informés, demandent toujours APRES être passés à l'acte.

    Quand on a un doute, on demande AVANT de faire, pas après. Et vu la culpabilité qu'ils ont tous, c'est bien qu'ils savent ce qu'ils font.

    Alors je lance une annonce à tous ces jeunes : vous connaissez les forums, la preuve vous venez là. Alors posez des questions !!! Et on vous répondra volontiers ! Mais posez les AVANT d'essayer quelque chose qui pourrait se révéler "dangereux".

Discussions similaires

  1. Mal au ventre après premier rapport sexuel
    Par invite1354b98e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/12/2020, 08h04
  2. premier rapport sexuel
    Par invite7905b094 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/05/2009, 22h05
  3. rapport sexuel avant..
    Par inviteaf9d8b8c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2007, 01h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...