grossesse ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

grossesse ou pas?



  1. #1
    invite24321305

    grossesse ou pas?


    ------

    salut! je sais pas trop si c'est l'endroit pour poster ça, mais bon...
    j'ai eu un rapport non protégé ce week end avec mon copain (dimanche...) mes règles venaient juste de se terminer, je ne pensais qu'il n'y avait pas de risque... puis j'ai réfléchi, j'ai flippé, j'ai pris la pilule du lendemain le mardi soir...
    maintenant je dois attendre l'arrivée des règles et je stresse beaucoup... Mon copain est là pour me soutenir mais j'ai peur..
    combien de tps dois-je attendre avant de faire un test de grossesse?
    je ne peux rien dire à ma mère... (j'ai 18 ans),
    si je dois pratiquer une ivg, combien cela coute t-il? vers qui dois-je me tourner???
    j'suis un peu perdue et je stresse vraiment...

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : grossesse ou pas?

    Salut !

    Tu peux déjà commencer par un test de grossesse !

  3. #3
    invite24321305

    Re : grossesse ou pas?

    ouais je sais bien, mais je dois attendre 21 jours... et je flippe... je deteste rester passive devant ce genre de situations... j'ai lu que la pilule du lendemain pouvait reculer comme avancer les règles... je suis dans le flou total...

  4. #4
    invite19431173

    Re : grossesse ou pas?

    Le test de grossesse, c'est pas dans les 48 heures ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24321305

    Re : grossesse ou pas?

    ah bon? je croyais avoir entendu dire qu'il fallait attendre trois semaines...
    en tout cas si tu as des infos sur ce test, je veux bien, ça m'évitera de flipper comme une tarée pdt tout ce tps!

  7. #6
    aNyFuTuRe-

    Re : grossesse ou pas?

    Salut,

    Tu peux en faire 1 premier maintenant mais sa fiabilité sera a confirmé, c'est en effet environ apres 20jours que le test est fiable a 99% (environ ).
    En terme de probabilité, si ca peut te rassurer, les chances que tu soit enceinte sont minimes car 1 cycle c'est 28 jours divisé en 2 qui commence a la fin des règle donc vous l'avez fait le 1er jour du cycle (en théorie) alors que la décharge ovulante (l'ovulation) se fait environ au 14eme jours. Donc vraiment peut probable d'être enceinte. ( La période de fécondité est d'environ 2-3 jours apres l'ovulation (cad en théorie 14-15-16eme jour du cycle)

    Voila j'éspère t'avoir réconforté une peu ^^, je connais ce genre d'angoisse et c'est vraiment pas terrible...

    Cyaz
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  8. #7
    invite24321305

    Re : grossesse ou pas?

    merci de me rassurer mais je croyais que le cycle commençait au début des règles, justement... d'où mon retour à la réalité...tu es sûre de ce que tu avances ou pas?

  9. #8
    aNyFuTuRe-

    Re : grossesse ou pas?

    Ouai j'en suis sur (avec de la pratique et de la théorie (les cours)).
    Le premier jours d'un cycle correspond avec le dernier jour des règles du cycle d'avant etc... Mais tout ca c'est si tu es bien "réglé" donc après ca dépend de pas mal de truc... C'est pour ca que le test s'impose.
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  10. #9
    _Mayou_

    Re : grossesse ou pas?

    Bonsoir,
    je pense également (j'en suis même quasiment sûre) que le cycle commence au début des règles.
    Sinon comment les mesurer ? Les règles ne durent pas toutes forcément le même nombre de jours et savoir à quel jour exact elles se finissent n'est aps évident (très légers saignements pendant qqes jours).

  11. #10
    aNyFuTuRe-

    Re : grossesse ou pas?

    J'ai édité le premier message j'avais fai 1 erreur, un cycle c'est 28 jours pas 14
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  12. #11
    invite3c2a4a84

    Re : grossesse ou pas?

    Salut Clem,
    à mon avis, tu peux déjà faire le test, ils sont assez sensibles maintenant. Je te conseille de le faire sur les premières urines du matin car elles sont plus concentrées.
    De toutes façons, ton pharmacien pourra te répondre et te conseiller.
    Et je te rappelle que sans protection ni contraception, il y a toujours un risque d'être enceinte, même pendant les regles!
    Concernant l'IVG, je ne suis pas trop au courant, mais si le cas se présente, je te conseille déjà d'en parler à tes parents!

  13. #12
    invite24321305

    Re : grossesse ou pas?

    ouais Mayou c'est ce que je me disais aussi...
    du coup il a plus de risque vu que ça fait que mon cycle etait rendu au 10ème jours... et vu que les spermatozoides peuvent vivre 4 5 jours après...
    mais pensez vous que le fait que mes cycles durent ltps généralement peut jouer? et la pilule du lendemain au bout de deux jours est-ce vraiment efficace?
    merci pour vos réponses

  14. #13
    invite24321305

    Re : grossesse ou pas?

    je ne peux pas en parler à mes parents... ma mère s'est faite avortée à 17 ans, elle me tuerait si elle savait que je me suis pas protégée...

  15. #14
    _Mayou_

    Re : grossesse ou pas?

    Ou elle te comprendrai...bien sûr qu'elle te "tuerai" (et elle aurait raison) mais si elle est passée par là, elle sera à même de t'aider et de comprendre ton angoisse.

    C'est certain, ce sera un mauvais moment à passer !! Ensuite, les IVG faites très tôt sont seulement médicamenteuses il me semble. Et vu que tu t'y prends très tôt, si tu es enceinte ce sera sûrement la solution. Dans ce cas là, pas d'opération, et pas forcément besoin d'en parler aux parents.

  16. #15
    invite3c2a4a84

    Re : grossesse ou pas?

    Je pense qu'elle préfèrerait être à tes cotés pour cette épreuve, plutot que tu lui caches une chose aussi importante! Ce n'est pas rien une IVG!
    Mais bon, tu n'y es pas encore! Il me semble que tu as 72h pour prendre la pillule du lendemain (c'est vrai que plus tu attends, moins c'est efficace).
    Arrete de te prendre la tête avec tous ces calculs (parfois, il y a des mystères de la nature!).
    Il est peu probable que tu sois enceinte, mais je ne peux pas m'empecher de dire que le risque 0 n'éxiste pas.
    Fais le test demain et tiens nous au courant!

  17. #16
    invite24321305

    Re : grossesse ou pas?

    ouais... peut être, si jamais ça arrive, elle devinera sans doute assez vite...
    je fais le test ce week end (j'aimerais être avec mon copain quand je le ferais...) et je vous tiens au courant...
    merci pour vos réponses... je vous tiens au courant...
    à plus!

  18. #17
    Effie

    Re : grossesse ou pas?

    Pour remettre les choses au point sur le cycle féminin:
    -le cycle débute au premier jour des règles
    - pour un cycle de 28 jours, l'ovulation se produit au 14ème jours; la période de fécondité débute environ 5 jours avant (durée de vie des spermatozoides) et 2 jours après (durée de vie de l'ovule)
    - il y a un risque très faible (mais qui existe tout de même) de tomber enceinte pendant les règles car l'ovulation se produit toujours 14 jours avant les règles... autrement dit, pour un cycle très court (par exemple 17 jours), l'ovulation se produira le 3ième jour des régles précédentes! Une perturbation du cycle, même chez une femme ayant des règles très régulières, peut toujours se produire (du fait d'un stress important pas exemple).

    Avoir pris la pilule du lendemain (qui doit se prendre dans les 72h suivant le rapport) a été un bon réflexe; maintenant, il faut cesser de stresser (les risques de grossesse étaient très faibles et tu as fait ce qu'il faut pour l'éviter).
    Pour le test de grossesse, il faut effectivement le faire, mais ce week end c'est trop tôt: le test ne peut détecter l'"hormone de grossesse" qu'à partir de 2 semaines environ.... le plus sûr est d'attendre 3 semaines avant de le faire.

    Quand à savoir si tu dois parler d'IVG à ta mère, il me semble que c'est très prématuré!!!! Pour l'instant, tu te conduis en adulte responsable (même si tu as fait un petit "écart" en ne te protégeant pas, que celle qui n'en a jamais fait nous jette la première pierre...), et tu as toutes les chances de ne pas être enceinte.

    Bon courage tout de même pour l'attente du test de grossesse, mais ne stresse pas trop!

  19. #18
    invite24321305

    Re : grossesse ou pas?

    salut!
    merci de tout ton soutien...
    je vous tiens au courant de la suite des évènements...

  20. #19
    aquilegia

    Re : grossesse ou pas?

    Bonjour,
    en effet, ce n'est pas la peine de stresser.
    Au cas très improbable où ton test serait positif, il faudrait que tu te rendes dans le centre de planning familial le plus proche de chez toi. Tu seras prise en charge très rapidement par des gens compétents. En outre, L'ivg est prise en charge par la sécurité sociale, tu n'as pas à t'inquiéter des problèmes financiers, et en outre, si la grossesse est détectée assez tôt, ce sera une ivg provoquée par médicaments, et pas par aspiration.

    Sinon, les rapports non protégés sont à éviter même pendant que tu as tes règles, comme expliqué par Effie.
    Le plus simple reste la pillule, le patch ou l'implant.

    Cela dit, c'est rare, et comme tu as pris la pillule du lendemain, il ne devrait pas y avoir de problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Grossesse : frottement vagin et pénis
    Par invite73114e87 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2009, 00h10
  2. Risque De Grossesse Ou Pas?????
    Par invite68e9f9c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 15h35
  3. Grossesse ou pas?
    Par invite2afd69b5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 13h33
  4. Grossesse
    Par invitea131b3aa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h22
  5. grossesse...
    Par invited3630410 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2004, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...