y-t-il un risque d'être enceinte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

y-t-il un risque d'être enceinte?



  1. #1
    invite227bb4b5

    y-t-il un risque d'être enceinte?


    ------

    bonjour!
    j'ai u un rapport non protégé é j'ai pri ma pillule le soir meme mais avec bcp de retard (5H du matin au lieu de 8h le soir) eskil y a un risque ou l apillule de la veille continuer son roel de contracpetion?
    Merci de m'eclairer

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : y-t-il un risque d'etre enceinte?

    Citation Envoyé par linda089 Voir le message
    bonjour!
    j'ai u un rapport non protégé é j'ai pri ma pillule le soir meme mais avec bcp de retard (5H du matin au lieu de 8h le soir) eskil y a un risque ou l apillule de la veille continuer son roel de contracpetion?
    Merci de m'eclairer
    Sur la notice de ta pilule est indiqué le délai de prise, au-delà duquel il existe un risque. Chaque pilule étant différente, sans le nom personne ne peut rien dire! Par exemple, il existe des pilules microdosées à prendre à heure fixe, les mini et normodosées ont plutôt un délai de 12h....

  3. #3
    invite227bb4b5

    Re : y-t-il un risque d'etre enceinte?

    le nom de la pillule est provames elle marche en parallele avec le medicamentcyproterone ( acné) dans la notice il dise que si un bouli est constater dans les 12H qui suive l'heure abituelle de la prise prenez immediatement le comprimé oublier.... je l'ai pris 9h aprés donc il ne devrait pas avoir de probleme si je comprend bien?

  4. #4
    Effie

    Re : y-t-il un risque d'etre enceinte?

    S'il n'est pas précisé que l'efficacité de la pilule est diminuée dans ce délai de 12h (auquel cas il doit être conseillé d'utiliser une autre méthode de contraception jusqu'à la plaquette suivante) alors c'est bon!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1edec27

    Re : y-t-il un risque d'etre enceinte?

    Il serait plus prudent d'effectuer un test de grossesse si tu constate un retard sur tes procaines règles

  7. #6
    invite227bb4b5

    Re : y-t-il un risque d'etre enceinte?

    il y a eu des complication durant ces quelques jours ce mois ci j'ai commencer ma nouvelle pillule la provames avant j'avais l aminerva pendant plus de 2 ans et je sais pas si il y a un rapport avec mon oubli ou si c'st a cause du changement de pillule mais je n'ai pas eu mes regles avant de commencer la 2eme plaquette de ma nouvelle pillule.
    ces dernier jours je suis asser vite fatiguer et plutot faible pour moi ce n'est qu'une baisse d'energie comme ca peut arriver a tout le monde mais mes amies me dise qu'il y a un risque pour que je soit enceinte vu mon absence de regle et ma fatigue je ne sait pas si je doit faire un test et si oui au bout de conbien on peut le faire ou si ej dois atendre le mois prochaine pour voir si j'aurais mes regles cette fois ci ???

  8. #7
    Effie

    Re : y-t-il un risque d'etre enceinte?

    Tu peux faire un test de grossesse dès le premier jour de retard de règles; inutile d'attendre pour le faire!

  9. #8
    flo1885

    Re : y-t-il un risque d'etre enceinte?

    il y a toujours un risque, mais l'association provames (2mg je suppose?) et cytoprotérone (50 idem?) 1 de chaque tous les jours c'est quand de la contraception assez puissante.... si ça peut te rassurer en attendant de faire un test.

  10. #9
    invite227bb4b5

    Re : y-t-il un risque d'être enceinte?

    ok... je veux faire un test des ce soir en esperant pour que ca ne soit qu'une absence a cause du changement ...merci de votre aide

  11. #10
    invite5777a7b5

    Re : y-t-il un risque d'être enceinte?

    bonjour
    voila j'ai arreté ma pillule pendant 1 mois et je l'ai reprise le mois suivant comme d'habitude a la fin de mes règles mais le lendemain j'ai eu un rapport sexuel non protégé est ce quej'ai des risque de tomber enceinte ou pas ?

    merci de me repondre

  12. #11
    Effie

    Re : y-t-il un risque d'être enceinte?

    Normalement, il faut après une interruption longue de pilule la reprendre comme la première fois, au premier jour des règles. Il n'est pas sûr que tu sois protégée par ta pilule donc tu dois utiliser des préservatifs et faire un test de grossesse (renseigne-toi auprès du pharmacien pour le délai nécessaire avant de le faire, si tu le fais trop tôt il n'aura aucune fiabilité).

    Pour l'avenir: en cas de doute, il est plus sûr de passer un coup de fil à son gynécologue, ou d'aller se renseigner auprès de son pharmacien ou de son médecin généraliste, avant d'agir! La pilule n'a une bonne efficacité que quand elle est correctement prise.

Discussions similaires

  1. probabilité d'être enceinte
    Par invite11247380 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2010, 18h05
  2. Possibilité d'être enceinte .
    Par invitebfd2308e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/10/2009, 06h53
  3. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  4. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...