Orgasmes et masturbation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Orgasmes et masturbation

Vue hybride

invite740a6c46

Re : Orgasmes et masturbation

écoutez...
    J'ai posé une question claire.ma faute c'est que j'ai dis mon avis?est ce que c'est interdit de dire notre point de vue dans ce forum?si j'ai tort corrigez moi et pas la peine de tous ces reproches ...
    malheureusement je ne sais pas pourquoi vous ne m'avez pas compris.
    s'il vous plait je m'adresse aux gens qui peuvent me donner une réponse claire.
    est ce que c'est à cause de la masturbation que certaines femmes n'obtiennent pas l'orgasme?

invite740a6c46

En tout cas merci a vous tous.merci yoyo pour ta réponse

invite17a570c1

Citation Envoyé par mery815 Voir le message
    écoutez...
    J'ai posé une question claire.ma faute c'est que j'ai dis mon avis?est ce que c'est interdit de dire notre point de vue dans ce forum?si j'ai tort corrigez moi et pas la peine de tous ces reproches ...
    C'est un forum scientifique, pas un forum où on discute nos avis infondés. Tu l'as d'ailleurs accepté en signant la Charte lorsque tu t'es inscrite
    Pour cette raison, ce n'est pas la peine de te victimiser ainsi...

malheureusement je ne sais pas pourquoi vous ne m'avez pas compris.
    s'il vous plait je m'adresse aux gens qui peuvent me donner une réponse claire.
    Peut-être parce que ta question n'est pas claire? Ou prendre des légendes religieuses pour de la vérité scientifique est acceptable pour toi, mais pas pour les gens sur ce forum...
    Donc, si tu poses une question fausse...

est ce que c'est à cause de la masturbation que certaines femmes n'obtiennent pas l'orgasme?
    On t'a déjà répondu : non. C'est d'ailleurs grâce à la masturbation que la plupart des gens arrivent à se connaître sexuellement et à savoir ce qui leur fait plaisir. C'est ce que l'on essaie de te faire comprendre depuis tout à l'heure...

Cordialement,

gorben

Salut,

La reponse a deja ete donne, mais je vais la faire en plus clair : NON la masturbation n'est en rien responsable de l'absence d'orgasme chez certaines femme.

Les causes peuvent etre multiples :
    - mauvais amant (et je dirais que c'est probablement la raison majeure)
    - probleme d'ordre psychologique (difficulte a se relaxer, a se laisser aller, peur...)
    - physique (frigidite... mais je pense que c'est le mois frequent)

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite740a6c46

C'est un forum scientifique, pas un forum où on discute nos avis infondés. Tu l'as d'ailleurs accepté en signant la Charte lorsque tu t'es inscrite
    Pour cette raison, ce n'est pas la peine de te victimiser ainsi...

[je ne me victimise pas je dis ce que je pense.et vous devez respectez mon avis comme je respecte moi aussi le votre]

Peut-être parce que ta question n'est pas claire? Ou prendre des légendes religieuses pour de la vérité scientifique est acceptable pour toi, mais pas pour les gens sur ce forum...
    Donc, si tu poses une question fausse..

[je trouve que ma question était claire.et je ne sais vraiment pas pourquoi vous avez imbriquer la religion dans ce sujet...moi j'ai pas parlé de la religion..]

On t'a déjà répondu : non. C'est d'ailleurs grâce à la masturbation que la plupart des gens arrivent à se connaître sexuellement et à savoir ce qui leur fait plaisir. C'est ce que l'on essaie de te faire comprendre depuis tout à l'heure...

[merci pour la réponse...]

invite17a570c1

Pour citer, tu peux utiliser le bouton "Citer" à gauche du bouton "Réponse rapide" Je comprends parce que tu as cité mes propos, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour les autres

D'ailleurs, personne n'a dit qu'on ne respectait pas ton avis. On t'a juste dit qu'il n'était pas scientifiquement fondé.
    Et si tu trouves que ta question était claire, mais que personne ne te répond, c'est qu'il y a un souci, non? Lorsque l'on pose une question, c'est pour que les autres la comprennent, si je ne m'abuse...

Cordialement,

kinette

Bonjour,
    C'est dommage que l'intégralité du reportage ne soit pas disponible, mais une dame maintenant d'un certain âge explique combien à son époque les femmes étaient sous-informées... et éprouvaient rarement du plaisir durant l'acte, et ignoraient même ce qu'était un orgasme.
    Elle explique sa propre découverte que le plaisir était possible, grâce à la masturbation...

Le fait est que beaucoup d'hommes réduisent l'acte sexuel à quelque chose de rapide et peu stimulant pour le clitoris... et il ne faut donc pas s'étonner qu'il n'y ait alors que bien peu de plaisir.
    Le reportage que j'ai cité permet de bien se figurer la position du clitoris, et comprendre que l'acte de pénétration lui-même n'est pas la base du plaisir sexuel chez la femme.

K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

invitee18890be

C'est pourquoi pour de nombreuses femmes il est plus facile d'avoir un orgasme en se masturbant qu'avec son partenaire

invite17a570c1

Il ne faut pas oublier que les femmes avec orgasmes vaginaux (et même anaux, mais ce sont tout de même les muscles vaginaux qui sont en jeu, je crois ) existent. Le plaisir n'est pas seulement et exclusivement dû à la stimulation du clitoris, mais aussi à celle des petites lèvres et, en un peu moindre mesure, celle des grandes lèvres

La question qui fâche dans les cas où un orgasme est absent de façon systématique est celle du partenaire... Est-ce qu'il faut chercher la faute en soi avant tout ou plutôt revoir son entente sexuelle avec le partenaire...?

Cordialement,

invite8241b23e

Je dirais que non. La masturbation permet de mieux se connaître et donc de mieux gérer son plaisir, et à fortiori, permet logiquement mieux d'atteindre l'orgasme.

C'est une règle générale, elle ne marche certainement pas dans tous les cas, ne l'oublions pas.

Discussions similaires

1. nécessité physiologique de la masturbation ?
    Par inviteb0b68d2d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2016, 19h31
  2. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  3. La masturbation masculine
    Par invitee382f91e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 152
    Dernier message: 12/08/2011, 22h38
  4. masturbation féminine
    Par invite448fa17e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2010, 17h36
  5. masturbation
    Par invite487505da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 18h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...