Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?



  1. #1
    invite47e0ec41

    Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?


    ------

    salut à tous!




    je ne suis pas obsédé sexuel c'est pourquoi je me pose la question seulement maintenant pouvez-vous m'éclairer?







    amicalement!

    -----

  2. #2
    inviteed2be622

    Re : quelle est la différence exacte entre androgine et hermaphrodite?

    eh mais tout ça n'a rien à voir avec l'obsession sexuelle!
    m'enfin !

    alors, les hermaphrodites, heureusement c'est assez rare, c'est quand une personne a développé non seulement un vagin et utérus, mais aussi un pénis.
    enfin les effets sont assez différents selon si c'est une femme ou un homme. je ne connais pas ces différences.
    cette malformation est due aux androgènes (par ex, un manque de testostérone pendant la période critique du développement des organes sexuels, ou une exposition précoce...)
    j'en sais pas vraiment beaucoup sur le sujet...

    pour les androgynes, c'est par ex une femme qui ressemble à un homme, qui s'habille comme tel, et inversement. cela peut conduire à la transsexualité. mais plus généralement au transgenre parce que tous ne subissent pas d'opération.

    voilà c'est tout ce que j'ai retenu, on nous en avait parlé un tout petit peu en cours (je me rappelle surtout la photo d'un hermaphrodite mec: il a le corps d'une femme mais sans être très développé qd même )

    tu vois bien que ya pas de quoi être obsédé sexuel là!!

    voilà, à compléter

  3. #3
    invite39cbafd1

    Re : quelle est la différence exacte entre androgine et hermaphrodite?

    Génetiquement parlant les hermaphrodites (humain) sont XXY, donc ni homme ni femme... mais les deux a la fois...
    Les annimaux hermaphrodites sans que ce soient un defaut génétique, sont capable de produire les deux types de gamète, feminin et masculin. Quand a leur fecondation (croisé: avec un autre ou autofecondation ca depend de beaucoup de choses...) C'est la meme choses chez les plantes.
    Chez les humain et chez les annimaux où l'hermaphrodisme est une tare, les individu hermaphrodites ne produisent pas de gamètes et sont stériles.

  4. #4
    invite47e0ec41

    Re : quelle est la différence exacte entre androgine et hermaphrodite?

    bonsoir!




    je voudrais faire le tour de la question en precisant pour les gamins de 15 ans qu'un travesti(travlo) c'est en apparence une femme mais quand vous la deshabillez dans l'obscurité il y a erreur sur l'appareil genital,c'est pas le bon!
    pour finir un ephoebe c'est en general un homme etroit d'epaule et pas musclé(le surdoué de Tle S)par opposition un apollon est un jeune
    homme musclé à l'ancienne(voir la célèbre statue grecque et pectoraux de tennisman)pour finir un hercule c'est tout juste un homme jeune(la quarantaine)presque aussi musclé que nos culturistes actuels(voir egalement la statue célèbre de zeus ou hercule)!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : quelle est la différence exacte entre androgine et hermaphrodite?

    Hermaphrodite: c'est un vrai terme biologico-médical, c'est un être vivant ayant les caractères sexuels masculins et féminins ( chez l'homme c'est une anomalie anatomique qui peut exister, bien qu'assez rarement ).

    Androgyne est un terme purement social pour moi, c'est par exemple un homme ( sans ambiguité biologique ), qui vu comme ça met un doute sur son sexe. Mais pour reprendre vos termes " une fois déshabillé dans l'obscurité " il n'y a plus de doute...
    C'est juste une apparence.

  7. #6
    invite47e0ec41

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    bonsoir!



    aux dernières nouvelles un éphèbe est au sens grec ancien du terme un jeune homme qui n'a pas encore de poils au menton par extension et dans un sens moderne il traduit une très grande beauté(meme masculine)(d'après wikipedia)!





    cordialement!

  8. #7
    invite47e0ec41

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    bonjour!




    selon des estimations rapportées par la télé il y aurait environ 500
    hermaphrodites en France!





    cordialement!

  9. #8
    inviteb29a44e7

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Ces personnes auraient donc la chance, si on peut-dire ça comme ça... d'avoir des orgasmes féminin et masculin ? c'est quelque chose qui doit-être assez fort comme sensation ? qui ne s'est jamais demandé ce que pouvait ressentir le sexe opposé. De plus, si ce que j'ai pu voir est vrai, la quantité de sperme éjaculé est phénoménale. Le plaisir doit l'être tout autant. Cela doit être quelque chose d'unique ! faut bien l'avouer ^^ .

  10. #9
    vilveq

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Bonjour,

    Petite question juste parce que je suis curieux

    Chez les hermaphrodites, le système urinaire utilise quel porte de sortie ? male ou femelle ? Ou ont 'ils un double système ?

    Merci

  11. #10
    danyvio

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Bonjour,

    Petite question juste parce que je suis curieux

    Chez les hermaphrodites, le système urinaire utilise quel porte de sortie ? male ou femelle ? Ou ont 'ils un double système ?

    Merci
    Je n'ai pas approfondi (!) le sujet, mais l'urêtre ne passe pas par le vagin ! A mon sens la pause pipi passe par le canal masculin.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  12. #11
    salsamtl

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    ANDROGYNE signifie une femme qui ressemble à un homme ou un homme qui ressemble à une femme. Le sexe secondaire(apparence) peut être différent du sexe primaire de la personne, alors ont appel cela androgyne.
    HERMAPHRODITE signifie une personne qui est né avec les deux sexes fonctionnels, c'est l'exception de l'exception, car il faut pour cela que la personne est 4 gonades afin d'avoir 2 testicules et 2 ovaires! presque impossible
    speudo-hermaphrodite male un homme qui a un penis, mais aussi une partie des organes sexuels d'une femme, il est alors probable d'avoir alors une testicule et un ovaire, un vagin,... habituellement non fertile, urête dans le penis. peut avoir des seins formé à l'adolescence, le sexe secondaire peut varié entre l'apparence d'un homme à une femme. Vérifiable avec un test génétique qui s'appel Caryotype
    speudo-hermaphrodite féminin une femme qui a un vagin, mais que le clitoris peut ressembler à un penis(habituellement petit) mais fonctionne comme un clitoris. urête dans le vagin. Vérifiable avec un test génétique qui s'appel Caryotype.
    XXY un homme avec un gène de trop dans la génétique du type. habituellement imberbe(sans barbe ni poil sur le corps), développement des seins à l'adolescence. surplus d'œstrogène. habituellement styrile. Vérifiable avec un test génétique qui s'appel Caryotype. Plus difficile à diagnostiquer, car il y a moins de signe apparent.
    Transexuelle Homme qui suit un traitement hormonale, habituellement estradiole(estrogène) plus progesterone, anti-androgène qui diminue considérablement la testosterone(soit qui bloc pas permanent ou arrête la production permanent). Ce traitemenent sur 2 ans permet d'avoir l'apparence d'une femme. Plus le traitement se fait jeune meilleur sont les résultats. Le traitement n'ayant pas d'effet sur la réduction des os, si les os de la machoire et le haut des yeux sont developpé, ces os ne seront pas réduit donc le visage masculin ne pourras pas complètement transformé en femme sans une opération FFS(Facial Feminization Surgery). Les poils sur le corps de l'homme vont être moins présent, mais habituellement l'épilation est necessaire. Si la barbe est présente, l'épilation est necessaire dans tout les cas. Les cheveux poussent plus rapidement. Les graisses du visage se modifie pour former le visage d'une femme. Les graisses du ventre diminue pour se déplacer sur les fesses et hanches. Les seins d'un homme vont grossir, mais 66% des trans ont des seins plus petit que des C+. Le processus peut être inversé habituellement, mais les seins qui sont formé depuis plus de 12 mois vont resté intact, il faut être opéré pour les retiré afin d'Avoir une apparence d'homme. Les transexuelles doivent habituellement suivre le protocole WPATH afin de se faire opérer pour convertir le penis en vagin/clitoris. Aujourd'hui il est difficile de faire la différence entre un vagin d'une femme biologique d'une transexuelle. La voix de l'homme ne change pas avec les hormones!
    Transexuelle femme qui a suit un traitement hormale, habituellement anti-estrogène, plus testosterone. La voix de la femme deviens une voix d'homme, mais ne peut plus redevenir une voix femme( one way only). Le poil sur le corps pousse, la barbe pousse, une perte de cheveux potentiel, une force musculaire accrue, diminution des seins(en partie seulement), diminution de la sensation du toucher sexuel. L'opération du changement de sexe ne permet pas aux femmes qui deviennent des hommes de "bander" comme un homme.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Salsamtl, merci
    1) de donner vos sources.
    2) de faire attention à l'orthographe, tel quel on dirait du google trad.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    Amanuensis

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Effectivement, en biologie générale, hermaphrodite signifie être simultanément fonctionnellement mâle et femelle. (Comme la plupart des êtes vivants bien visibles dans mon jardin.) Donc pouvoir avoir des descendants aussi bien en tant que père qu'en tant que mère.

    Combien d'humains connus qui ont été biologiquement parents d'enfants une partie comme père, une partie comme mère?
    Dernière modification par Amanuensis ; 29/06/2015 à 09h08.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  15. #14
    salsamtl

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Comme j'ai dit auparavant, la majorité des speudo hermaphrodite ne peuvent pas se reproduire. Pour hermaphrodite pure, je ne sais pas si réellement cela existe!

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Citation Envoyé par salsamtl Voir le message
    Pour hermaphrodite pure, je ne sais pas si réellement cela existe!
    On parle d'hermaphrodite vrai, pas pur.
    http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/..._Search_Simple
    C'est effectivement une pathologie rarissime, et non évidemment, il ne peut en aucun cas y avoir de reproduction spontanée dans l'espèce humaine.
    Un "case report" en anglais ; http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4164557/

    Donc la réponse à la question d'Amanuensis est "zero".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    salsamtl

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Par contre je serai né très proche d'hermaphrodite, dans le sens que j'ai 2 testicules, une troisième testicule c'est avéré ne pas être une testicule car différent! Le scanner à révélé que j'ai 3 gonades en bas( une à gauche en bas, 2 à droite en bas), mais en haut du coté que les femmes ont des ovaires j'ai une autre gonade(peut on appeler cela ovaire). Les médecins essaient toujours de terminer les examens rapidement, donc je n'ai toujours réussi à savoir ce que je suis... Étant suivant pas un endrocrinologue, sexologue,... dernièrement, plusieurs autres tests ont été fait. J'ai demandé de faire le Caryotype, mais cela coûte chère et je pense que l'endocrinologue désire attendre les résultats ....

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Quelle est la différence exacte entre androgyne et hermaphrodite?

    Citation Envoyé par salsamtl Voir le message
    J'ai demandé de faire le Caryotype, mais cela coûte chère et je pense que l'endocrinologue désire attendre les résultats ....
    Euh...en principe dans votre cas le caryotype fait partie du bilan systématique, et c'est pris en charge, en France. Vous habitez où?
    Dernière modification par ΛMètis ; 25/05/2023 à 21h10.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre perpendiculaire et orthogonale ?
    Par invite9387f1b6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2012, 16h58
  2. Quelle est la difference entre nature et essence ?
    Par Birdland dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 58
    Dernier message: 13/06/2008, 12h36
  3. quelle est la différence entre suse, fedora...
    Par flo1885 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2008, 18h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 18h57
  5. Quelle est la différence entre...
    Par invite43bf67f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...