oublis fréquents de moins de1h=risques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

oublis fréquents de moins de1h=risques?



  1. #1
    inviteffd1ae77

    oublis fréquents de moins de1h=risques?


    ------

    salut
    je suis sous stediril et je fais des oublis de 5,10,15mn et un oubli de 45mn.donc je ne suis pas très ponctuelle dans la prise de la pilule.Est-ce que cela influence sur l'efficacité de la pilule?
    Merci de bien vouloir répondre.c grace aux réponses qu'on a une certaine science des ces choses-là

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : oublis fréquents de moins de1h=risques?

    Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter, le fait d'attribuer une heure précise à la prise de la pilule est surtout fait pour qu'une pilule et ses doses d'hormones soit effectives pendant 24 heures, et surtout pour ne pas engendrer de surcharge hormonale.

    Si tu fait de breves recherches, tu pourras voir que pour certaines pilule, si l'oubli est inférieur à 12h, tu peux la prendre et continuer ton cycle, en prenant quelques précautions en plus.

    En tout cas, ma copine l'oubli souvent ou la prend souvent en avance, et jusque la nous n'avons pas eu de problème.

  3. #3
    Effie

    Re : oublis fréquents de moins de1h=risques?

    Citation Envoyé par superfa8 Voir le message
    salut
    je suis sous stediril et je fais des oublis de 5,10,15mn et un oubli de 45mn.donc je ne suis pas très ponctuelle dans la prise de la pilule.Est-ce que cela influence sur l'efficacité de la pilule?
    Merci de bien vouloir répondre.c grace aux réponses qu'on a une certaine science des ces choses-là

    Une autre façon d'avoir la "science de ces choses-là":consulter la notice! Il y est indiqué à partir de combien de temps on estime que la pilule a été prise en retard (12h pour ta pilule en l'occurence, la réponse se trouve également sur internet), donc que son efficacité est diminuée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne régrigérateur - arrêts fréquents
    Par inviteef3c47e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 20h03
  2. mes oublis en chimie
    Par invited1c8361c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 07h43
  3. Mes oublis sur les forces
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h52
  4. Les vaccins anti-grippe sont de moins en moins efficaces...
    Par inviteb276d5b4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2005, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...