Ovules dégénérés avec la pilule ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ovules dégénérés avec la pilule ?



  1. #1
    invite919d2356

    Ovules dégénérés avec la pilule ?


    ------

    Bonjour,

    Si quelqu'un de sérieux peut répondre à cette question.
    Un ami m'affirme en effet qu'après l'arrêt de la pilule, les ovules restent dégénérés pendant un certain temps. Donc qu'il n'est pas conseillé d'essayer de faire un bébé pendant 1 à 2 mois !...
    Hum ! J'ai du mal à croire qu'il ne s'agit pas d'une ânerie mais je n'ai aucune connaissance médicale me permettant de lui prouver qu'il a tort.
    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Re : Ovules dégénérés avec la pilule ?

    La réponse est simple : ça ne veut rien dire. C'est quoi un "ovule dégénéré" et pourquoi les ovules sont "regénérés" au bout de 2 mois?
    Beaucoup de trucs circulent sur la pillule : il faut dire qu'en 2005 la résistance anti-contraception existe encore...
    Neutrino

  3. #3
    kinette

    Re : Ovules dégénérés avec la pilule ?

    Bonjour,
    Si la pilule posait des problèmes pour la fécondité quand on l'arrête, il n'y aurait pas autant de cas de grossesses pour oubli de pilule... et quand le bébé est conservé, je n'ai pas l'impression qu'il ait plus de problème que les autres...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    Yoyo

    Re : Ovules dégénérés avec la pilule ?

    Bonjour,

    je confirme ce qu'on dit les deux intervenants précédents. C'est une ancienne "croyance" qui consistait a penser qu'il vallait mieux laisser un ou deux cycles apres l'arret de la pillule pour concevoir un bébé. Les faits montrent maintenant que c'est faux. Cependant alors que tu as un cycle regulier en utilisant la pillule, celui-ci peut devenir irrégulier à l'arret, et donc il peut etre difficile de prévoir la période de fécondité. En dehors de ca, la pillule ne provoque pas la dégénérescence des ovules elle se contente de "brouiller" les signaux hormonaux afin d'éviter l'ovulation.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite919d2356

    Re : Ovules dégénérés avec la pilule ?

    Merci de vos avis éclairés. Entre temps j'ai posé la question à un médecin qui m'a répondu également qu'il s'agissait d'une ancienne croyance, vieille de 30 ans; un conseil donné aux femmes parce qu'à l'époque on manquait de recul sur les effets de la pilule. Un principe de précaution obsolète quoi !

  7. #6
    Neutrino

    Re : Ovules dégénérés avec la pilule ?

    Sans être polémique, à l'époque on dispensait des médicaments sans efficacité démontrée, alors le principe de précaution tu sais... Ces rumeurs antipillules se sont mises à circuler uniquement par refus de la contraception. Aujourd'hui elle est entrée dans 99% des moeurs
    Neutrino

  8. #7
    inviteef58947d

    Re : Ovules dégénérés avec la pilule ?

    bonjour tout le monde! j'ai eu1 enfant sans avoir jamais pris la pilule.après l'accouchement de mon fils je l'ai prise sans interruption pendant 3ans je suis tombée enceinte 15jours après! mafille a24 ans et elle est en très bonne sante se méfier des ont- dit lolote

  9. #8
    invite51983dde

    Re : Ovules dégénérés avec la pilule ?

    slt
    juste un truc,
    je n'ai aucune argument de réponse à ta question mais d'autres l'ont très bien fait.
    par contre, ce n'est pas un ovule qui peut-être dégénéré mais un ovocyte. en effet il n'arrive pas au stade d'ovule avant d'avoir un rapport... juste une question de vocabulaire donc.
    @+
    laurie

Discussions similaires

  1. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 18h13
  2. MQ, ECOC et états degenerés
    Par Thwarn dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2007, 15h31
  3. Problèmes avec la pilule...
    Par invite57bea5c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 12h09
  4. pilule?
    Par Titie3325 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2006, 14h30
  5. Manipulation des ovules/ clones... Pour ou contre ?
    Par invite0665e5e3 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/05/2006, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...