quels sont les risque (cytogénétique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quels sont les risque (cytogénétique)



  1. #1
    invite4e4d56b7

    Wink quels sont les risque (cytogénétique)


    ------

    bonjour à tous toute nouvelle dans le forum ! j'ai 43 ans enceinte de mon 4 eme enfants ma gynéco m'oriente vers la cytogénétique , mais elle me met en garde contre des risque de fausse couche ! y a t'il reellement des risques ?

    -----

  2. #2
    invite4e4d56b7

    Re : quels sont les risque (cytogénétique)

    bonjour j'ai 43 ans enceinte de mon 4 eme enfants ! je dois passer plusieurs examens vu mon age j'en suis consciente. Ma gynécologue m'a orienter sur la cytogénétique.il y a t'il des risques (fausse couche ou autres ?) merci de me rassurer je dois prendre une décission dans les prochains jours merci Kti 38. ah nouvelle sur le forum depuis quelques heures.

  3. #3
    Effie

    Re : quels sont les risque (cytogénétique)

    Citation Envoyé par kti 38 Voir le message
    bonjour j'ai 43 ans enceinte de mon 4 eme enfants ! je dois passer plusieurs examens vu mon age j'en suis consciente. Ma gynécologue m'a orienter sur la cytogénétique.il y a t'il des risques (fausse couche ou autres ?) merci de me rassurer je dois prendre une décission dans les prochains jours merci Kti 38. ah nouvelle sur le forum depuis quelques heures.
    Si j'ai bien compris, ton gynécologue souhaite réaliser une amniocentèse pour vérifier le caryotype (les chromosomes) du foetus (ce qui permet par exemple de déceler une trisomie). Cet examen présente en effet un petit risque (je ne connais pas le pourcentage exact) de fausse couche.

    Le mieux serait d'en rediscuter avec le gynécologue, afin qu'il t'explique:
    - ce qu'il recherche exactement; par exemple si le soucis est un risque élevé de trisomie 21, la décision de faire ou non l'examen est différente selon ton désir ou non d'interrompre la grossesse en cas de trisomie. Pour être plus claire, si trisomie 21 ou non tu souhaites continuer cette grossesse, il peut être inutile de faire l'examen au risque d'une fausse couche. Maintenant, le gynéco a peut-être d'autres raisons de souhaiter réaliser cet examen, et c'est à lui de t'en informer.
    - qu'il précise quel examen précisément il veut réaliser (il n'existe pas que l'amniocentèse), et quels sont les risques de fausse couche.

  4. #4
    invite4e4d56b7

    Re : quels sont les risque (cytogénétique)

    merci pour ses renseignements ! kti

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 02h20
  2. quels sont les composants ?
    Par invite6a484ef9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2008, 00h00
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2007, 21h18
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 15h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...