Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai vous exposer mon problème. Voilà, je prends la pilule (trinordiol) depuis quelques années et mes cycles sont très bien réglés jusque là. Lors de ma dernière plaquette, j'ai oublié de prendre la 14e pilule (tout les soirs à 21 h), je l'ai prise le lendemain le 15e jour à 21 h sans avoir pris la 15e en même temps. J'ai avalé la 15e le 16e jour et la 16e le 17e et ainsi de suite jusqu'à la fin de la plaquette. En fait, j'ai décalé les prises. Mon problème est le suivant : je devais avoir mes règles le mardi 18/08/09 or à ce jour (22/08/2009) je n'ai toujours pas eu mes règles. Je précise que jai voyagé à l'étranger durant de 2 semaines (pendant l'oubli). Cet après midi, j'ai fait le test urinaire de grossesse Clear blue digital ("enceinte", "pas enceinte") qui sait révélé négatif. Je précise que je dépasse de 4 jours de la date présumée de mes règles. Celles-ci arrivent en général, 3 jours après la fin de la plaquette. Questions : Le fait d'avoir pris ma contraception correctement jusqu'au 14e jour ma-t-il protégé d'une grossesse (blocage de l'ovulation) ? Le test était-il justifié ou bien trop précoce ? Est-ce que je peux déduire que je ne suis pas tombé enceinte ?
Merci de vos réponse et conseils, je panique à fond.