kyste ovarien et grossesse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

kyste ovarien et grossesse?



  1. #1
    invite8d023ffc

    kyste ovarien et grossesse?


    ------

    Bonjour,
    le gynécologue m'a découvert un kyste sur l'ovaire et parlait de me l'enlever...Il attendait mes prochaines règles pour voir s'il s'était évacué...mais je ne les ai pas eu!! Il est possible que je sois enceinte car on est en essais de bb depuis 6 mois...J'ai acheté un test que je ferai demain matin. Il est précisé sur la notice qu'un kyste pouvait faire un résultat faussement positif, comment savoir et être sûre? Est-ce qu'un kyste peut faire sauter un cycle? Et quelles seront les complications si j'étais enceinte? peut-on qd même opérer? Je poserai toutes ces questions à mon gynéco mais là, je stresse un peu... Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : kyste ovarien et grossesse?

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.
    Un kyste ovarien peut avoir deux origines ; fonctionnelle ( dû à une perturbation, même minime, du cycle hormonal) ou bien organique ( sans rapport direct avec le déroulement du cycle).
    S'il est fonctionnel, il est la conséquence et non la cause des perturbations de votre cycle, et en principe ( sauf cas particulier relativement rare) il n'y a pas d'indication opératoire.
    Pour être sûre que vous êtes enceinte, il existe d'autres méthodes que le test urinaire, à savoir le dosage sanguin des BHCG, ou bien l'échographie. Mais ces deux dernières méthodes doivent être prescrites par un médecin ( et l'échographie donnera une réponse plus tardive que le dosage biologique).
    Les complications du kyste fonctionnel en cours de grossesse sont très rares, et il est exceptionnel qu'on doive opérer dans ces circonstances.
    Rassurez-vous, et prenez rendez-vous rapidement avec votre gynécologue.

  3. #3
    invite8d023ffc

    Re : kyste ovarien et grossesse?

    rebonjour et merci pour votre réponse,
    Le test d'urine ainsi que le dosage sanguin se sont révélés positifs (171).
    Pouvez-vous me dire si je peux m'y fier avec certitude car j'hésite encore. (Le taux me paraît pas très élevé, pour ma première grossesse il était de 567) On m'a redit qu'un kyste ovarien pouvait faire augmenter le taux des BHCG (même avec une analyse de sang) Je compte bien sûr appeler mon gynéco mais il est absent jusqu'à après-demain merci de ne pas me laisser dans le doute car je n'en peux plus de ne pas savoir...(Il faut sinon que j'attende d'avoir un r-v pour une écho)

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : kyste ovarien et grossesse?

    Effectivement, 171 c'est assez faible, mais peut-être s'agit-il d'une grossesse toute débutante?
    Il n'y a que l'évolution du taux qui vous renseignera, en principe il double tous les deux jours en début de grossesse ( si ma mémoire est bonne...).
    Attention pour l'écho, elle n'est vraiment informative que si l'embryon est vu, avec une activité cardiaque, et il faut pour cela attendre au moins trois semaines de grossesse terminées ( donc début de la 4è), ce qui correspond à 5 semaines après le premier jour des dernières règles si l'ovulation a lieu au 14è jour.
    Autrement dit, rien aujourd'hui ne va pouvoir lever vos doutes ; la seule solution est d'attendre.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. kyste ovarien
    Par invite5073e1f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 01h22
  2. [Divers] cycle uterin et ovarien
    Par vava67 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2008, 14h53
  3. Cycle ovarien
    Par tibobo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 10h58
  4. Alternance cycle ovarien
    Par petitkikistar dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 08h44
  5. cycle ovarien
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2005, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...