col refermé suite à conisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

col refermé suite à conisation



  1. #1
    invite4e6c3441

    col refermé suite à conisation


    ------

    Bonjour, je reviens de chez ma gynéco, qui a été incapable de me faire un frottis! Mon col de l'utérus s'est refermé suite à une conisation que j'ai eue il y a 3 mois! Elle a essayé de passer plusieurs épaisseur, mais même 1mm ne passait pas... Ca m'a déclenché des douleurs atroces, alors qu'elle y allait en douceur, elle a dû arrêter... Elle m'a expliqué qu'il fallait absolument l'ouvrir, puisque mes règles ne s'écouleraient quasiment plus(et c'est vrai, lors de mes dernières règles, j'ai très peu saigné). Elle m' a donné une crème à mettre dans le vagin, pour assouplir la peau, m'a donné un médicament à prendre la veille de la voir et prescrit un anti inflammatoire pour le jour de l'ouverture... Qu'en pensez vous? Est ce que ce sera aussi douloureux que ce qu'elle vient de me faire? Quels sont les véritables risques si mes règles ne s'écoulent plus? Quel est le véritable but de "cytotec"?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : col refermé suite à conisation

    Bonsoir et bienvenue sur les forums de FS.
    Le risque d'une synéchie du col utérin est la constitution d'une hématométrie, c'est-à-dire la rétention du sang des menstruations dans la cavité utérine, et l'apparition de douleurs pelviennes cycliques qui peuvent être très intenses, dûes à cette rétention périodique de sang.
    Le cytotec est un analogue des prostaglandines, et dans votre cas il est utilisé pour faciliter la dilatation du col utérin.
    A priori vous devriez beaucoup moins souffrir avec le traitement préalable qu'elle vous a donné : faites-lui confiance.
    Bon courage.

  3. #3
    invite4e6c3441

    Re : col refermé suite à conisation

    Merci beaucoup!! Enfin, quelqu'un qui a l'air de savoir de quoi il parle!! On me prend pour une folle depuis tout à l'heure, soit disant qu'un col ne peut pas se refermer!! Encore merci, ça me rassure

  4. #4
    karo-karo

    Re : col refermé suite à conisation

    Bonjour,
    je suis malheureusement dans la même situation aujourd'hui...
    Vous avez vécu cet événement voilà quelques années... mais peut être pouvez vous me dire comment vous l'avez solutionné ?
    Je suis dans l'attente de rencontrer le chirurgien dont les délais de rendez vous sont interminables...
    on m'assure que rien en presse... mais bien sur les douleurs pelviennes sont intenses...
    comment vous en êtes vous sortie Nanoubahia...
    Merci de partager votre expérience...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cancer du col de l'uterus
    Par invite06ba4e0f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 21h47
  2. Formation des alpes: Océan qui s'éttend puis se referme?
    Par invite8978f3fa dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 23h14
  3. Precancer col utérus
    Par ledabe dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2008, 18h13
  4. cancer col de l'utérus
    Par invitec6be693c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 11h02
  5. Méthode du col
    Par tpscience dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...