Être enceinte pendant ses règles ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Être enceinte pendant ses règles ?



  1. #1
    invite18989d4a

    Être enceinte pendant ses règles ?


    ------

    Bon alors voilà, j'ai eu un rapport sexuel protégé mais disons que le préservatif a "glissé" et on ne s'en est rendu compte qu'au bout d'un certain moment...
    Je ne prend pas la pilule et j'avais mes règles et j'aimerai qu'on me conseille...
    Est-ce-qu'il y a un risque que je tombe enceinte ? Est-ce-que dans mon cas la pilule du lendemain peut être efficace ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonjour,
    En théorie il n'y a aucun risque, car l'ovulation a "normalement" lieu 14jours avant le début des règles.
    Malheureusement, en pratique, ce n'est pas si simple, surtout quand on est jeune, car il arrive que le cycle ne soit pas "parfaitement reglé", du coup il est possible qu'une ovulation ait lieu avant ou après la date "normale"...
    Ce risque est certes très faible, mais il existe.
    Peut-être pouvez-vous en parler à l'infirmière du collège ou du lycée?

  3. #3
    invite155ff89c

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonjour etoile64,
    La théorie de l'ovulation le 14eme jour n'est en effet qu'une... théorie, et jeune ou pas, cycle régulier ou pas, une femme peut ovuler 1 ou plusieurs fois à n'importe quel moment du cycle avec une probabilité plus forte autour du fameux 14eme jour. Donc, même si le risque est plus faible il existe réellement et doit être pris en compte sérieusement par Zerilou.
    La pillule du lendemain n'est efficace que pris très rapidement après le rapport non protégé, dans les 72h maximum, sachant que dans les 24/48 heures son efficacité est bien plus élevée. Bref, il ne faut pas tarder, elle est disponible en pharmacie sans ordonnance, si tu veux avoir l'avis d'un médecin avant dépêche-toi vraiment...
    Cordialement,

  4. #4
    invite18989d4a

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Et bien merci pour vos conseils, c'est bien ce que je pensais, il y a peu de risques mais il y en a...
    Mais est-ce-que si je continue d'avoir mes règles ce n'est pas une preuve que je ne suis pas enceinte ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Citation Envoyé par nexus6 Voir le message
    Bonjour etoile64,
    La théorie de l'ovulation le 14eme jour n'est en effet qu'une... théorie, et jeune ou pas, cycle régulier ou pas, une femme peut ovuler 1 ou plusieurs fois à n'importe quel moment du cycle avec une probabilité plus forte autour du fameux 14eme jour. Donc, même si le risque est plus faible il existe réellement et doit être pris en compte sérieusement par Zerilou.
    C'est exactement ce que j'ai écrit

  7. #6
    invite155ff89c

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai écrit
    C'est bien vrai , je voulais juste insister sur le fait que le risque n'est pas si faible que ça.
    Et pour répondre à Zerilou, non les rêgles ne prouvent rien, la nidation de l'embryon peut se produire de 5 à 11 jours après la fécondation, + si tu est en fin de rêgles et/où que tu ovule dans les 5 jours après le rapport (durée de vie max des spermatozoïdes), l'endomètre peut être déjà reconstitué et prêt pour une grossesse...

  8. #7
    invite9152232d

    Wink Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    en fait avoir ses regles ne veut absolument rien dire.tu peux etre enceinte,il y a des femmes qui ont leur regle pendant les 3 premier mois et se disent je ne suis pas ....et pourtant le petit est deja la

  9. #8
    invite5829c0eb

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    bonjour, voila j'ai eu un raport non protégé avec mon copin le permier jour des regles ya t-il un risque que je suis enceinte j'ai un cycle régulier de 28 jour. merci

  10. #9
    Effie

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Relis le fil au-dessus, au moins les premiers messages, la réponse y est!

  11. #10
    invitedea43565

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    tu peut tomber enceinte que seulement quand tu fait un rapport sexuelle sans protection(ce qui est ton cas)et que t'ai en période d'ovulation(du 11éme au 18éme jour quelque soit la longueur du cycle)aussi quand l'éjaculation se fait à l'intérieur du vagin..théoriquement tu peut pas avoir tes régles quand t'est enceinte parce que la dentelle utérine doit persister,mais pratiquement cela est possible donc tu n'a que vérifier..
    re:les rapports sexuelles pendant les régles présentent des dangers sur vous deux.c'est pour quoi je te déconseille de le faire.
    bonne chance

  12. #11
    inviteeb70be2e

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Citation Envoyé par tictac iz Voir le message
    tu peut tomber enceinte que seulement quand tu fait un rapport sexuelle sans protection(ce qui est ton cas)et que t'ai en période d'ovulation(du 11éme au 18éme jour quelque soit la longueur du cycle)aussi quand l'éjaculation se fait à l'intérieur du vagin..théoriquement tu peut pas avoir tes régles quand t'est enceinte parce que la dentelle utérine doit persister,mais pratiquement cela est possible donc tu n'a que vérifier..
    re:les rapports sexuelles pendant les régles présentent des dangers sur vous deux.c'est pour quoi je te déconseille de le faire.
    bonne chance
    Bonjour,
    Merci de faire un effort sur l'orthographe et l'écriture sms, votre message est difficilement compréhensible.

    D'autre part, ce que vous écrivez est peut-être juste en théorie, mais se révèle complètement faux en pratique.
    Ainsi, il existe un indice pour mesurer l'efficacité d'une méthode de contraception.
    la méthode Ogino (le calendrier, donc ce que vous préconisez) présente un indice de pearl de environ 40, c'est à dire que sur 100 femmes qui utilisent cette contraception pendant 1an, il y aura 40 grossesses...


    Enfin, je rajouterai que l'ovulation n'a pas lieu à la moitié du cycle, mais 14j avant la fin du cycle, donc pour une femme ayant des cycles très longs, ca sera forcément décalé.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tictac iz Voir le message
    ...les rapports sexuelles pendant les régles présentent des dangers sur vous deux.c'est pour quoi je te déconseille de le faire.
    Pourquoi, dangereux ?

  14. #13
    inviteebe5edfe

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Salut Myoper, voila ma petite expérience personnelle :

    - Pour ceux et celle qui veulent faire l’amour durant les règles je leur conseille d’attendre une journée après, le temps que l’endomètre de l’utérus se détache convenablement. Sinon vous allez vous retrouver avec un problème, celui qui reste jusqu'à 18 ans et bouffe tout dans le frigo

    - Il a possibilité d’une infection du à la rentrée de sang menstruel dans l’urètre du pénis (surtout après l’éjaculation)

  15. #14
    invite40216b76

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Citation Envoyé par dou4ever Voir le message
    - Pour ceux et celle qui veulent faire l’amour durant les règles je leur conseille d’attendre une journée après, le temps que l’endomètre de l’utérus se détache convenablement. Sinon vous allez vous retrouver avec un problème, celui qui reste jusqu'à 18 ans et bouffe tout dans le frigo
    Sauf que je ne vois pas le côté contraceptif de la chose L'ovulation ne se produit pas chez tout le monde a une date précise et peut être modulée par beaucoup de facteurs. Elle peut très bien se produire 1 jour après les règles et les spermatozoïdes pouvant être "stockés" plusieurs jours dans la glaire cervicale les rapports pendant les règles et après sont à risque de grossesse.

  16. #15
    inviteebe5edfe

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Dans mon cas, trois ans et toujours rien (du moins pas encore...) La théorie est toujours très loin de la pratique.

    Faite quand même attention

  17. #16
    invite40216b76

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Citation Envoyé par dou4ever Voir le message
    Dans mon cas, trois ans et toujours rien (du moins pas encore...) La théorie est toujours très loin de la pratique.
    Fais ce que tu veux mais c'est irresponsable de conseiller à quelqu'un une méthode qui n'est pas complètement efficace. Tu joues juste sur des pourcentages qui sont certes faibles mais pas nuls. Mais bon, de toute façon ça n'arrive qu'aux autres
    Moi en tout cas des grossesse de femmes qui comptaient leur cycles, qui pensaient que pendant les règles, juste après ou les jours de pleine Lune il n'y avait aucun risque on en voit. En matière de contraception il existe des méthodes naturelles, gratuites, qui ne necessitent pas de passer dans une pharmacie et efficaces mais elles supposent une abstinence les jours où une fécondation est possible c'est à dire toute la première partie du cycle avant l'ovulation.

  18. #17
    invited7d2f012

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonjour
    je ne pense pas que tu puisses etre enceinte pendant tes règles, car les règles correspondent à un détachement de la muqueuse utérine, par conséquent , si tu as tes règles , cela veut dire que l'ovule n'est pas fécondé mais mort, car s'il a été fécondé, les règles s'arretent afin que la muqueuse utérine soit prete à recevoir l'ovule fécondé

    Cordialement
    Hana B

  19. #18
    Effie

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Il existe bien un risque de tomber enceinte pendant ses règles! Relis le fil ci-dessus, il est expliqué que l'ovulation peut se produire tôt dans le cycle.
    Imagine une femme ayant ce mois-là un cycle court, par exemple 20 jours: l'ovulation se produit 14 jours avant la fin, donc au 6ième jour! Et comme les spermatozoïdes survivent 5 jours, cela signifie qu'un rapport au premier jour du cycle peut être fécondant....

  20. #19
    nann7891

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    slt ! j'ai un cycle super long (et un peu irrégulier aussi), je voulais savoir vu que d'après tout ce que j'ai lu sur des tonnes de forum (qu'il y avait un risque tout le tps, alors qu'en SVT en TS le taux de conception avait l'air plutôt bas sur le tableau que le prof nous avait donné... ), si dans les 2 jours qui suivent les règles j'avais un risque ou pas de grossesse avec un rapport non protégé pdt ces 2 jours ?! je pensais que vu que mon cycle est lg, je risquais pas grd-chose, mais tous les messages m'ont fait flipper...

  21. #20
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Physiologiquement, la fécondation ne peut avoir lieu que sur 5 jours environ chez la femme, durée de vie de l'ovule + celle des spermatozoïdes.
    Donc le tableau du prof est bon.
    Ce qui pose problème est la date de l'ovulation...normalement, elle a lieu au 14è jour du cycle ( le premier jour étant celui du début des règles).
    Mais cette date dépend de plein de facteurs, qui ne sont pas contrôlables en cycle spontané.
    On ne peut pas t'assurer que pour le cycle en question, tu n'as pas ovulé très précocément, même si c'est très peu probable surtout si tu dis avoir des cycles longs ( donc à ovulation après le 14è jour). C'est pour ça que tu as lu qu'il y a toujours un risque.
    Tous les médecins ont des cas de patientes tombées enceintes "pendant leurs règles"...
    Disons que dans ton cas la probabilité parait très faible, mais qu'elle n'est pas nulle.
    Voilà.

  22. #21
    nann7891

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    merci d'avoir repondu, j'ai craint de ne pas avoir de réponse, vu que les autres posts sont hyper vieux... :s
    sinon, ya quasi pas de risque alors ?! surtout que j'ai vu aussi que l'a fatigue pouvait retarder l'ovulation, et vu qu'en ce moment je suis un peu bcp crevée......

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Citation Envoyé par nann7891 Voir le message
    sinon, ya quasi pas de risque alors ?!
    C'est ça.
    Mais ça veut dire que si ce n'est pas probable, c'est néanmoins possible.

  24. #23
    invite1fddc3a6

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonjour aujourdui j'ai couché avec mon copain, je prend la pillule mais j'étais dans ma semaine ou je suis censé avoir mes règles donc pas de prise de pillule. Mon copain me dis que le préservatif n'a pas claqué mais j'ai quand même peur, je viens juste d'avoir mes règles ( 1h après), si jamais le préservatif à craqué ya t'il des risques d'être tombé enceinte ?? merci d'avance

  25. #24
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonsoir.
    Si vous prenez régulièrement la pilule, il n'y a pas de problème pendant la semaine d'arrêt, vous êtes couverte. Pas de souci.

  26. #25
    invite1fddc3a6

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonjour, j'ai fais l'amour avec mon copain aujourd'hui et après j'ai eu un saignements hors période règles.. est-ce grave ?

  27. #26
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonsoir.
    Tout saignement provoqué par un rapport doit faire au minimum l'objet d'un examen gynécologique.

  28. #27
    invite20fc4662

    Exclamation Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    SVP!!!!
    J'ai 15 ans , je ne prend pas la pillule , et j'ai un copin depuis bientot un ans donc désormais j'ai des rapports réguliers .
    Au mois de novembre jai eu mes règles au début du mois ,jai pris la pillule du lendemain après rupture de préservatif et j'ai eu une deuxieme fois mes règles le 17novembre ( car la PDL déregle les cycles ). Au mois de décembre j'ai eu mes régles le 15 .Depuis tout mes rapports n'ont pas été défectueux. Mais ce mois ci toujours rien ... j'ai aujourd'hui 7jours de retard, mais j'ai tout les symptomes que j'ai normalement avant d'avoir mes règles ( boutons, bouffées de chaleur, pertes abondantes, mal a l'utérus ) . Dois-je m'inquiété , ou faire un test de grossesse, SVP AIDEZ MOI!!

  29. #28
    Effie

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Il faut effectivement, en cas de retard de règles, faire un test de grossesse; on trouve des tests urinaires en pharmacie, sans ordonnance. il faut bien respecter les consignes de la notice.

    Par ailleurs, il faut savoir que le préservatif n'est pas une méthode très fiable de contraception; il faudrait penser par exemple à la pilule (ce qui n'empêche pas en plus de mettre le préservatif, seul moyen d'éviter les infections sexuellement transmissibles). Tu peux aller voir un gynécologue pour en parler avec lui; tu peux aller voir un gynécologue en ville, ou aller au planning familial (tu peux y avoir des RV gratuits puisque tu es mineure).

  30. #29
    invited26d31dd

    Re : Être enceinte pendant ses règles ?

    Bonjour a tous et a toute..
    Voila je me suis inscrite sur ce forum car j'aimerais trouver des reponses et c'est pas forcément facil d'en parler autour de soi...
    Voila, il y a environ un mois, j'ai fais l'amour avec mon copain, c'étais la fin de mes règles, on a eu un rapport protégé bien evidement...
    Seulement voila, cela fais deux semaines que je suis censé avoir mes regles et pourtant je ne les ai toujours pas... Cela veut il dire que je suis enceinte ?! oO ='( je ne fais que d'y penser et je n'arete pas de pleurer...
    J'espere que vous me donnerez vos avis pck sur le coup j'me sens terriblement seule....

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Etre enceinte pendant ses règles?

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Impossible de vous rassurer ; la seule façon de le faire est au moins de réaliser un test de grossesse urinaire ( à acheter en pharmacie).
    Néanmoins, si le rapport était protégé et que le préservatif est resté en place et intact jusqu'à la toute fin, c'est quand même assez peu probable ; il y a des tas d'autres raisons de ne pas avoir ses règles.
    Mais c'est vrai que la première étant la grossesse, il faut impérativement commencer par éliminer celle-là.
    Avec 15 jours de retard, la réponse du test devrait être fiable.
    Faites-le sans tarder, il ne sert à rien d'attendre.
    Bon courage.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?
    Par invited68c0a53 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 03h24
  2. Femme enceinte et règles??
    Par invited1c8361c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 63
    Dernier message: 11/07/2009, 18h25
  3. femme enceinte + règles
    Par invite32b47891 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...