Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 48

Être enceinte pendant ses règles ?

1. Zerilou

Être enceinte pendant ses règles ?

Bon alors voilà, j'ai eu un rapport sexuel protégé mais disons que le préservatif a "glissé" et on ne s'en est rendu compte qu'au bout d'un certain moment...
    Je ne prend pas la pilule et j'avais mes règles et j'aimerai qu'on me conseille...
    Est-ce-qu'il y a un risque que je tombe enceinte ? Est-ce-que dans mon cas la pilule du lendemain peut être efficace ?

Merci d'avance.

-----

• Publicité

2. etoile64

Re : Être enceinte pendant ses règles ?

Bonjour,
    En théorie il n'y a aucun risque, car l'ovulation a "normalement" lieu 14jours avant le début des règles.
    Malheureusement, en pratique, ce n'est pas si simple, surtout quand on est jeune, car il arrive que le cycle ne soit pas "parfaitement reglé", du coup il est possible qu'une ovulation ait lieu avant ou après la date "normale"...
    Ce risque est certes très faible, mais il existe.
    Peut-être pouvez-vous en parler à l'infirmière du collège ou du lycée?
    Dernière modification par etoile64 ; 13/02/2008 à 11h26.

3. nexus6

Bonjour etoile64,
    La théorie de l'ovulation le 14eme jour n'est en effet qu'une... théorie, et jeune ou pas, cycle régulier ou pas, une femme peut ovuler 1 ou plusieurs fois à n'importe quel moment du cycle avec une probabilité plus forte autour du fameux 14eme jour. Donc, même si le risque est plus faible il existe réellement et doit être pris en compte sérieusement par Zerilou.
    La pillule du lendemain n'est efficace que pris très rapidement après le rapport non protégé, dans les 72h maximum, sachant que dans les 24/48 heures son efficacité est bien plus élevée. Bref, il ne faut pas tarder, elle est disponible en pharmacie sans ordonnance, si tu veux avoir l'avis d'un médecin avant dépêche-toi vraiment...
    Cordialement,

4. Zerilou

Et bien merci pour vos conseils, c'est bien ce que je pensais, il y a peu de risques mais il y en a...
    Mais est-ce-que si je continue d'avoir mes règles ce n'est pas une preuve que je ne suis pas enceinte ?

5. etoile64

Citation Envoyé par nexus6 Voir le message
    Bonjour etoile64,
    La théorie de l'ovulation le 14eme jour n'est en effet qu'une... théorie, et jeune ou pas, cycle régulier ou pas, une femme peut ovuler 1 ou plusieurs fois à n'importe quel moment du cycle avec une probabilité plus forte autour du fameux 14eme jour. Donc, même si le risque est plus faible il existe réellement et doit être pris en compte sérieusement par Zerilou.
    C'est exactement ce que j'ai écrit

• Publicité

6. nexus6

Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    C'est exactement ce que j'ai écrit
    C'est bien vrai , je voulais juste insister sur le fait que le risque n'est pas si faible que ça.
    Et pour répondre à Zerilou, non les rêgles ne prouvent rien, la nidation de l'embryon peut se produire de 5 à 11 jours après la fécondation, + si tu est en fin de rêgles et/où que tu ovule dans les 5 jours après le rapport (durée de vie max des spermatozoïdes), l'endomètre peut être déjà reconstitué et prêt pour une grossesse...

7. kurtislinda

Wink Re : Être enceinte pendant ses règles ?

en fait avoir ses regles ne veut absolument rien dire.tu peux etre enceinte,il y a des femmes qui ont leur regle pendant les 3 premier mois et se disent je ne suis pas ....et pourtant le petit est deja la

8. Dezideriya

bonjour, voila j'ai eu un raport non protégé avec mon copin le permier jour des regles ya t-il un risque que je suis enceinte j'ai un cycle régulier de 28 jour. merci

9. Effie

Relis le fil au-dessus, au moins les premiers messages, la réponse y est!

10. tictac iz

tu peut tomber enceinte que seulement quand tu fait un rapport sexuelle sans protection(ce qui est ton cas)et que t'ai en période d'ovulation(du 11éme au 18éme jour quelque soit la longueur du cycle)aussi quand l'éjaculation se fait à l'intérieur du vagin..théoriquement tu peut pas avoir tes régles quand t'est enceinte parce que la dentelle utérine doit persister,mais pratiquement cela est possible donc tu n'a que vérifier..
    re:les rapports sexuelles pendant les régles présentent des dangers sur vous deux.c'est pour quoi je te déconseille de le faire.
    bonne chance

11. etoile64

Citation Envoyé par tictac iz Voir le message
    tu peut tomber enceinte que seulement quand tu fait un rapport sexuelle sans protection(ce qui est ton cas)et que t'ai en période d'ovulation(du 11éme au 18éme jour quelque soit la longueur du cycle)aussi quand l'éjaculation se fait à l'intérieur du vagin..théoriquement tu peut pas avoir tes régles quand t'est enceinte parce que la dentelle utérine doit persister,mais pratiquement cela est possible donc tu n'a que vérifier..
    re:les rapports sexuelles pendant les régles présentent des dangers sur vous deux.c'est pour quoi je te déconseille de le faire.
    bonne chance
    Bonjour,
    Merci de faire un effort sur l'orthographe et l'écriture sms, votre message est difficilement compréhensible.

D'autre part, ce que vous écrivez est peut-être juste en théorie, mais se révèle complètement faux en pratique.
    Ainsi, il existe un indice pour mesurer l'efficacité d'une méthode de contraception.
    la méthode Ogino (le calendrier, donc ce que vous préconisez) présente un indice de pearl de environ 40, c'est à dire que sur 100 femmes qui utilisent cette contraception pendant 1an, il y aura 40 grossesses...

Enfin, je rajouterai que l'ovulation n'a pas lieu à la moitié du cycle, mais 14j avant la fin du cycle, donc pour une femme ayant des cycles très longs, ca sera forcément décalé.

12. myoper

Bonsoir,
    Citation Envoyé par tictac iz Voir le message
    ...les rapports sexuelles pendant les régles présentent des dangers sur vous deux.c'est pour quoi je te déconseille de le faire.
    Pourquoi, dangereux ?

13. dou4ever

Salut Myoper, voila ma petite expérience personnelle :

- Pour ceux et celle qui veulent faire l’amour durant les règles je leur conseille d’attendre une journée après, le temps que l’endomètre de l’utérus se détache convenablement. Sinon vous allez vous retrouver avec un problème, celui qui reste jusqu'à 18 ans et bouffe tout dans le frigo

- Il a possibilité d’une infection du à la rentrée de sang menstruel dans l’urètre du pénis (surtout après l’éjaculation)

14. schizflo

Citation Envoyé par dou4ever Voir le message
    - Pour ceux et celle qui veulent faire l’amour durant les règles je leur conseille d’attendre une journée après, le temps que l’endomètre de l’utérus se détache convenablement. Sinon vous allez vous retrouver avec un problème, celui qui reste jusqu'à 18 ans et bouffe tout dans le frigo
    Sauf que je ne vois pas le côté contraceptif de la chose L'ovulation ne se produit pas chez tout le monde a une date précise et peut être modulée par beaucoup de facteurs. Elle peut très bien se produire 1 jour après les règles et les spermatozoïdes pouvant être "stockés" plusieurs jours dans la glaire cervicale les rapports pendant les règles et après sont à risque de grossesse.

15. dou4ever

Dans mon cas, trois ans et toujours rien (du moins pas encore...) La théorie est toujours très loin de la pratique.

Faite quand même attention

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?
    Par Clochette2007 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 02h24
  2. Femme enceinte et règles??
    Par Nessbeal dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 63
    Dernier message: 11/07/2009, 17h25
  3. femme enceinte + règles
    Par youriz dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 16h00