Ai-je un espoir d'être enceinte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ai-je un espoir d'être enceinte?



  1. #1
    invitef129b6cb

    Exclamation Ai-je un espoir d'être enceinte?


    ------

    Tout d'abord bonsoir tou le monde,
    Volia je vous explique ma petite histoire:
    cela fait 3mois environ que j'ai arrêté de prendre la pillule car mon copain et moi avont l'envie d'avoir un bébé. J'ai eu un retard de rêgles assez important je l'avou puisqu'il s'agit d'un retard de 2mois jour pour jour: ayant également mal au ventre, envie de vomir, d'uriner tout le temps sans boire plus qu'à mon habitude, ne pouvant avaler que quelques plats (du fait de dégout des plats mangé normalement), ayant des pertes blanches, étant d'une humeur lunatique (des fois même je pleur sans raisons apparentes), j'ai également pu apercevoir comme un "caillot" de pertes marrons qui a déclanché des mini rêgles. Au début nous pensions que ceci pouvais être un signe de grossesse mais dés la minutes ou l'apparition des "rêgles" tout espoir s'est envolé. A ce jour j'ai toujours mal au ventre, envie de vomir, d'uriner tout le temps, je suis toujours d'humeur lunatique...

    Je cherche donc à savoir si cela vous est déja arrivé et si oui qu'est ce que cela signifie. Merci d'avance pour vos réponses.

    P.s: Pour moi je ne suis pas enceinte mais j'aimerais tellement l'être que ej me dis qu'il y a toujours espoir. Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Bonjour.
    Oui, il peut tout à fait y avoir un début de grossesse avec quelques saignements ; ce n'est pas si rare.
    Mais ça peut aussi être tout autre chose.
    Euh...un test urinaire de grossesse en pharmacie, peut-être, pour commencer?
    Après et dans tous les cas, direction le médecin traitant.
    Bon courage.

  3. #3
    Yoyo

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    salut

    comme le dit mh34, un test de grossesse s'achete facilement en pharmacie, et te donnera une réponse sans équivoque a ta question! Pourquoi se torturer en se disant "ptetre ben que oui ptere ben que non" ?

    Tu fais le test demain matin au reveil (la ou les urines sont le plus concentrés et quelques minutes plus tard tu sauras).

    YOyo

  4. #4
    invitef129b6cb

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Merci de vos réponses. Je pensais plutôt faire une prise de sang mais oui pourquoi pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mely-1

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    bonjour,

    Attention, le test de grossesse n'apporte pas de "réponse sans équivoque". Il peut être faussement négatif. Mais c'est avec cela que tu devrais commencer.

    Le dosage plasmatique des béta-HCG, par contre, est le plus fiable. Il devient positif avant même le retard de règles (vers le 21ème jour du cycle, une semaine après la fécondation), s'il est positif, il existe une grossesse (qu'elle soit normale ou pas).

    Un caillot de sang (qui ressemble à un morceau de foie) n'évoque pas des règles. Les règles sont faites de sang incoagulables (donc pas de caillot sanguin). Mais quand tu dis "caillot de perte", là ce n'est pas très clair! (en fait, le mot caillot de pertes n'existe pas)

    Une irrégularité du cycle chez une femme désirant une grossesse comme toi doit faire penser à une grossesse en premier lieu. Je te conseille de voir un gynéco.

    cordialement
    "Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté" Confucius

  7. #6
    Cécile

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Et trois mois, c'est rien, pas besoin de s'inquiéter avant au moins un an.

  8. #7
    invite978d5c09

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    escuse moi mais en tant que garcon je ne peu que te conseillé des examens a l'hosto

  9. #8
    dody88

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    bonjour!!!
    Aprés la pillule le corps est comme deréglé, il faut bien six mois pour que le corps reprenne ces abitudes ditent normales. Car il n'y a pu d'inibition du à la pillule, il y a retour progressif des cycles avec production des hormones. Pour moi je pense (dsl de te dessevoir) que tu n'est pas enceinte c juste le faite que tes hormones reprennent le dessus. tu devrais consulter un gyneco pour une meilleur explication et si tu pensse être enceinte alors vas vite faire un test.
    Bonne chance à toi !

  10. #9
    inviteeb70be2e

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Citation Envoyé par dody88 Voir le message
    bonjour!!!
    Aprés la pillule le corps est comme deréglé, il faut bien six mois pour que le corps reprenne ces abitudes ditent normales. Car il n'y a pu d'inibition du à la pillule, il y a retour progressif des cycles avec production des hormones. Pour moi je pense (dsl de te dessevoir) que tu n'est pas enceinte c juste le faite que tes hormones reprennent le dessus. tu devrais consulter un gyneco pour une meilleur explication et si tu pensse être enceinte alors vas vite faire un test.
    Bonne chance à toi !
    On peut très bien tomber enceinte dès le 1er mois d'arrêt de la pilule, il faut arrêter de colporter de telles idées...

  11. #10
    zonolema

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Citation Envoyé par Mely-1 Voir le message


    Un caillot de sang (qui ressemble à un morceau de foie) n'évoque pas des règles. Les règles sont faites de sang incoagulables (donc pas de caillot sanguin). Mais quand tu dis "caillot de perte", là ce n'est pas très clair! (en fait, le mot caillot de pertes n'existe pas)
    Je suis étonnée, j'ai trés souvent des caillots plus ou moins gros lors de mes règles.

  12. #11
    invitebbea395b

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    salut,évidemment,ça prend du temps et beaucoup de patience parfois,ne t'en fais pas,les sauts d'humeurs sont dûs à l'arrêt de ta pilule ,n'y pensez plus et amusez-vous.

  13. #12
    Mely-1

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Zonolema
    Je suis étonnée, j'ai trés souvent des caillots plus ou moins gros lors de mes règles.
    !

    Es tu bien sûre qu'il s'agit de caillots de sang? ce ne serait pas des débrits tissulaires comme par hasard (ce qui est normal)?

    Un caillot de sang, à fortiori s'il est gros, ressemble à un morceau de foie (tel que je l'ai déjà dit), mais est plus foncé.

    S'il s'agit bien de caillots de sang, ce n'est pas normal que tu en émettes au moments de tes règles! Mais ne t'alarme pas, commence par consulter un médecin gynécologue !

    Cordialement
    "Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté" Confucius

  14. #13
    invite40216b76

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Es tu bien sûre qu'il s'agit de caillots de sang? ce ne serait pas des débrits tissulaires comme par hasard (ce qui est normal)?
    Je ne vois pas trop en quoi des débrits tissulaires seraient normal l'hémorragie de privation à l'arrêt d'une pilule OP ne correspondant pas à la destruction de la muqueuse utérine comme dans des règles physiologiques. Sous pilule OP l'endomètre reste fin.
    Des caillots le lendemain au réveil peuvent être normaux (le sang pouvant être accumulé au niveau du vagin en position horizontale.

    Maintenant seul un avis médical pourra donner une réponse fiable.

  15. #14
    Mely-1

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par schizflo
    Je ne vois pas trop en quoi des débrits tissulaires seraient normal l'hémorragie de privation à l'arrêt d'une pilule OP ne correspondant pas à la destruction de la muqueuse utérine comme dans des règles physiologiques. Sous pilule OP l'endomètre reste fin.
    Alors selon toi à quoi correspond ce saignement? Il me semble que tu as de fausses idées sur la question.

    Tout d'abord, la pilule OP fournit à l'organisme les hormones que devrait synthétiser l'ovaire. arrivées au niveau cérébral, leur concentration sanguine "informe" l'hypothalamus que l'ovaire assure bien sa fonction, qu'il sécrète suffisament d'hormones. L'hypothalamo-hypophyse ne stimule donc pas l'ovaire. Les fateurs hypophysaires stimulant la synthèse hormonale par les ovaires sont ceux stimulant le développement folliculaire (préparant donc l'ovulation). Sous pilule OP, l'ovulation est donc bloquée, de même que la synthèse hormonale ovarienne.

    Mais les règles, contrairement à une fausse idée reçue et répandue, ne correspondent pas à l'élimination de l'ovule, mais à celle de l'endomètre (selon le modèle théorique le plus classique). L'endomètre se développe sous l'effet des hormones OP, indépendamment du phénomène de l'ovulation! il y a des hormones, il y aura développement de la muqueuse utérine (qui est l'un de leurs tissus cibles). l'arrêt de la pilule les sept derniers jours du mois entraine une "privation" en hormones indispensables au maintien de cette muqueuse. Celle-ci chute alors et forme des règles! Si on n'arrête pas la pilule, la muqueuse ne s'effondre pas et il y aura blocage de la menstruation (des règles) : la pilule fait croire à l'organisme que la femme est enceinte et il n'y aura donc pas de règles

    En cas de ménopause précoce ou de traitement hormonal subsititutif, il n'y a plus d'ovulation (car le stock en ovocytes (ou ovules) a été entièrement puisé, mais les règles surviennent et sont dites d'ailleurs : règles artificielles.

    Dans tout cela, il faut dissocier les deux phénomènes : ovulation et menstruation (règles).

    Citation Envoyé par schizflo
    Des caillots le lendemain au réveil peuvent être normaux (le sang pouvant être accumulé au niveau du vagin en position horizontale.
    et bien non, parce que dans l'écoulement menstruel, des substances anticoagulantes sont éliminées et font en sorte qu'il n'y ait pas de caillots sanguin! Je te donne l'exemple de l'hématocolpos. Ce sont des filles dont l'hymen est étanche au point de ne pas laisser couler les règles. Le sang s'accumule alors dans le vagin d'ou hémato (=sang) et colpos (vagin). Lorsqu'on les opère (incision réalisée au niveau de l'hymen), la collection est importante et date de plusieurs cycles. Mais l'écoulement rèste toujours fluide, certes épais mais ne contenant aucun caillot sanguin.

    cordialement.
    "Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté" Confucius

  16. #15
    invite40216b76

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Je pense que tu essaies de comparer les effets d'un cycle naturel, à un traitement sous OP pour expliquer les règles ce qui n'est pas un raisonnement correct.

    Je passe vite fait sur le cycle naturel lien si vous voulez en savoir plus.

    Apparemment il convient de rappeler comment marche une pilule oestro-progestative.
    Son but premier est de bloquer l'ovulation. pour ce faire on utilise des hormones (oestrogènes et progestatifs) capable de bloquer les sécrétions hypophysaires et d'empêcher l'ovulation comme tu l'as dit. Utilisé seuls, les oestrogènes provoquent des saignements de l'endomètre, utilisés seuls les progestatifs provoquent une aménorrhée.
    En effet, pris en continu (comme c'est le cas avec une pilule OP classsique) les progestatifs ne permettent pas la croissance de l'endomètre.

    En combinant les deux hormones on arrive a quelque chose de vivable (la madame ne saigne pas tout le temps du fait des oestrogènes et la madame na pas "d'aménorrhée").

    Sous pilule OP l'endomètre peut donc croitre un petit peu (du fait des oestrogènes) mais pas trop (progestérone en continue). Lorsqu'on arrête de stimuler l'endomètre par ces hormones (arrêt des 7 jours ou oubli non rattrapé). Des saignements proviennent du fait d'une nécrose hémorragique (et non d'un détachement de la muqueuse), c'est l'hémorragie de privation.

    Le TSH mime en fait un cycle sous pilule. Ceci dit, on ne donne des progestatifs qu'aux femmes ayant encore un uérus car sont unique rôle et de maintenir une certaine trophicité de l'endomètre.

    Concernant les anticoagulants libérés lors des règles, on peut supposer que sous pilule tu nous cite le cas d'une jeune fille qui n'est pas sous OP, on peut donc imaginer que sous OP ces substances ne soient pas émises les conditions locales étant différentes.

  17. #16
    invite40216b76

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    edit: ce que j'ai dit est peut être confu, pour résumé dans un cycle naturel, ce sont les oestrogènes en l'absence de progestérone, lors des 14 premiers jours du cycle qui permettent la croissance de l'utérus. La progestérone sécrétée par le corps jaune sera à l'origine de l'abondante vascularisation et sécrétion des glandes qui se seront formées.

    On comprend alors bien que sous OP l'endomètre ne peut se développer autant que lors d'un cycle naturel du fait de l'administration conjointe des deux hormones.

  18. #17
    Nathalie270893

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Bonjour moi j'ai arrêté ma pillule il y a un peu plus d'un an j'ai été 8 mois sans avoir de règles j'ai été consulter mon gyneco ensuite mes règles sont revenu je les ai eues 3 mois ou je perdais de gros caillot de sang j'ai eu un curetage ( tout enlever pour analyse) car les caillot de sang viennent d'une moquette qui se forme dans l'utérus. Depuis le mois d'août j'ai encore eu mes règles avec des pertes de caillot de sang un mois sans répit mon gyneco pensait que sa venait du diabète ou cholestérol mais rien j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à des personnes je désespère personne ne trouve ce que j'ai
    Dernière modification par mh34 ; 27/10/2015 à 16h13. Motif: orthographe verbale...

  19. #18
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ai-je un espoir d'être enceinte?

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par Nathalie270893 Voir le message
    ...... j'ai eu un curtage ( tout enlever pour analyse) car les caillot de sang viennent d'une moquette qui se forme dans l'utérus.
    Il s'agit de l'endomètre, http://www4.ac-nancy-metz.fr/svt/ens...producteur.jpg, partie interne de l'utérus, qui augmente d'épaisseur chaque mois sous l’effet des hormones puis se détruit lorsque le taux des hormones chute, et cette destruction provoque l’apparition des règles.
    Votre cas n'a rien d'exceptionnel, il est même assez fréquent, mais il faut continuer les explorations pour déterminer laquelle, parmi les nombreuses raisons possibles de ces troubles du cycle, est la bonne ; et ce n'est pas sur un forum qu'on pourra vous aider efficacement. Retournez voir votre gynéco ou votre médecin traitant et reprenez tout depuis le début, sans omettre ce qui a déjà été fait et quelles hypothèses ont été éliminées par le résultat du curetage.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. probabilité d'être enceinte
    Par invite11247380 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2010, 18h05
  2. Possibilité d'être enceinte .
    Par invitebfd2308e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/10/2009, 06h53
  3. Possibilité d'être enceinte?
    Par invite11ccb0d1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 20h03
  4. y-t-il un risque d'être enceinte?
    Par invite227bb4b5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...