oubli pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

oubli pilule



  1. #1
    invite77a047f0

    oubli pilule


    ------

    Bonsoir,
    tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poser ma question...
    Voilà je prend la pilule mélodia et je l'ai oubliée le 14-15eme jour de mon cycle ( mercredi 6 octobre) et j'ai eu des rapports non protégés dans les 5jours avants, le soir même de l'oubli et les jours suivants de l'oubli, je m'en suis aperçu 24h après je n'ai pris que la pilule du jeudi 7 octobre en sautant donc celle du mercredi 6...le vendredi 8 octobre( 48h aprés l'oubli), je suis allé prendre la pilule du lendemain...Cependant une semaine après, j'ai commencé à avoir constamment mal au ventre et à me sentir bizarre, effectivement après avoir eu des pertes marrons ( le mardi 12) j'ai eu les règles, une semaine à l'avance...
    Pouvez vous me dire si ces règles en avance et se mal constant de ventre sont provoqués par la pilule que je n'ai pas prise et si malgrés la pilule du lendemain il y a un risque de grossesse...?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : oubli pilule

    Bonsoir et bienvenue sur FS,

    Vous avez eu vos règles donc en toute logique vous n'êtes pas enceinte. Vous avez aussi pris la pilule du lendemain dans un délais de 48h ce qui lui confère une bonne efficacité.

    Pour les douleurs et les règles en avance cela peut-être expliqué par la pilule du lendemain qui correspond à la prise d'une grosse quantité d'hormones : par conséquence cela entraine fréquemment des troubles du cycle : pertes, règles plus tôt plus importantes ...

    Il n'existe pas d'efficacité à 100%, donc il existe par conséquent toujours un faible risque d'être enceinte malgré la prise de la pilule du lendemain dans les 24h après l'oubli ... Mais il ne faut pas être paranoïaque, le faible pourcentage statistique fait que ce risque peut-être considéré comme négligeable (cependant le "risque" statistique est négligeable mais le "risque" et les conséquence réelle ne peuvent pas l'être, c'est donc la toute l'importance d'offrir des médicaments les plus efficace possible afin de se rapprocher au mieux de l'efficacité absolue !)
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite77a047f0

    Re : oubli pilule

    Merci d'avoir répondu aussi vite,

    Et bien j'ai vu sur d'autres forum que sous pilule les regles sont artificielles et donc peuvent etre présentes malgrés une grossesse...j'ai vu aussi sur la notice de mélodia, qu'il aurait fallu que je prenne la pilule que j'ai oublié même si ça m'en faisait deux d'un coup hors je ne l'ai pas prise, et avec mon copain nous n'avons pas utilisé d'autre moyen de contraception les 7 jours aprés l'oubli, ce qui est conseillé....D'où mes questionnements...

  4. #4
    zendub

    Re : oubli pilule

    en effet il s'agit de "fausses règles" sous pilule, fausses règles qui différent des "vraies" règles non pas par la composition mais par la nature du stimulus qui les déclenche : ici c'est l'arrêt de prise d'hormone qui déclenche les pertes.

    Mais dans tous les cas il s'agit de pertes composées en partie par l'endomètre. Donc dans votre cas si vous étiez enceinte, vraies ou fausses règles vous n'auriez pas du en avoir.

    Pour l'oublie de pilule il faut savoir qu'à partir du moment où vous l'avez oubliée vous n'êtes plus protégée, c'est à dire que l'oubli de prise d'hormone a pu (ce n'est pas obligatoire) déclencher une ovulation et donc vous expose à un risque de fécondation. En prenant en compte la durée de vie des spermatozoïdes + le délais d'ovulation (qui peut avoir lieu quelques jours après l'oubli) + la durée de vie de l'ovule avant fécondation on arrive avec une période à risque de -5 jours +7 jours autour de l'oubli. C'est pour cela qu'il est conseillé de se protéger avec un préservatif (ou autre) dans les 7 jours suivant l'oubli ... sauf si vous prenez la pilule du lendemain.
    Donc pour la prise de la pilule il faut continuer vos prises normales même si vous avez fait un oubli durant la plaquette et ne pas reprendre une "double pilule" le lendemain.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Oubli pilule rapports non protégés

    Citation Envoyé par deb32 Voir le message
    Pouvez vous me dire si ces règles en avance et se mal constant de ventre sont provoqués par la pilule que je n'ai pas prise
    Plutôt par la pilule du lendemain qui chamboule le rythme de votre organisme ajouté au stress.

    et si malgrés la pilule du lendemain il y a un risque de grossesse...?
    Pas de contraception efficace + rapport non protégé + pilule du lendemain au delà de 48H => oui il y a un risque de grossesse (IST aussi) mais minimisé (pas celui d'IST) puisque vous avez eu vos règles
    H u m a n i t y

  7. #6
    invite77a047f0

    Re : oubli pilule

    Bonjour,
    Et je voulais savoir, à quand mes prochaines règles sont censées arriver ?
    28 jours après le premier saignement du à cause de la pilule du lendemain, 28 jours après la fin de mes règles, à la fin de ma plaquette... ?
    Je suis un peu perdue...

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : oubli pilule

    Le cycle de 28 jours c'est théorique. Il signifie que le J1 correspond au premier jour des règles et que celles ci reviennent donc au J29 correspondant au J1 d'un autre cycle. Dans votre cas, on ne peut pas le prévoir comme ça !

  9. #8
    invite77a047f0

    Re : oubli pilule

    pourquoi cela ?

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : oubli pilule

    Parce que la pilule du lendemain perturbe un cycle normal.

  11. #10
    invite77a047f0

    Re : oubli pilule

    ok mais malgré ça elles ne devraient pas venir à la fin de ma plaquette vu que ce sont des règles artificielles ?

  12. #11
    invited2536501

    Re : oubli pilule

    Bonjour,
    Je suis actuellement dasn le meme souci...
    Je prend ma pilule toujours à l'heure du repas et jeudi soir (mauvais repas) je suis tout aller vomir et je crois également ma pilule... puisque le lendemain je commencais à perdre un peu de sang et douleur similaire au début des règles...
    cela a duré le temps nomales de mes règles et maintenant je ne perd plus de sang mais j'ai quelques pertes marrons...
    En sachant que j'ai continuer à prendre ma pilule et que j'ai eu un rapport non protégée le samedi d'avant mais aucun autre après ni avant cet accident...
    Cela me perturbe et je ne sais pas si je dois continuer à prendre une nouvelle plaquette ou?
    SI quelqu'un pouvait me répondre, j'en serai soulagée déja en partie... merci d'avance

Discussions similaires

  1. Oubli de pilule
    Par invitec0ad84e5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 14h43
  2. Oubli de pilule
    Par invite5b0f32fc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 14h32
  3. oubli de pilule
    Par invite73a5236e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2009, 18h01
  4. Oubli de pilule
    Par invite4766d1c8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 10h33
  5. Oubli de pilule
    Par invite17de7d78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2008, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...