règle douloureuse, que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

règle douloureuse, que faire?



  1. #1
    invitebea4668c

    règle douloureuse, que faire?


    ------

    slt à tous,
    j'ai eu mes règles à 11ans et à chaque fois jusqu'à maintenant j'ai toujours mal. J'avais tout essayer les anti inflammatoires antalgique et tout mais ça n'a pas marché
    conseillez moi

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : règle douloureuse, que faire?

    Bonjour.
    Je suppose que vous avez déjà consulté pour ce problème?
    Essayez d'évaluer l'intensité de votre douleur, pour commencer ( http://www.oncolor.org/referentiels/....htm#Ech_quant) , puis de déterminer à quel moment ( premier jour? deuxième jour? etc...) des règles elle est la plus intense, si vous avez des symptômes associés ( nausées?) et à quel point elle retentit sur votre vie courante ( êtes-vous obligée de rester couchée? etc...).
    Essayez aussi de noter la régularité des cycles, leur durée ( combien de jours entre vos règles et les précédentes, sachant qu'un cycle commence au premier jour des règles et se finit au premier jour des règles suivantes) et l'éventuelle apparition d'une douleur à un autre moment du cycle.
    Quand vous aurez fait le point là-dessus, allez voir soit médecin traitant soit gynécologue, il y a quelques étiologies précises sur lesquelles on peut intervenir, mais il faut d'abord essayer de faire un diagnostic. Et ça, on ne pourra pas le faire sur ce forum.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    flo1885

    Re : règle douloureuse, que faire?

    Les règles douloureuses sont un vrai problème, qui doit être traité efficacement. Les petits moyens, comme la bouillote sur le ventre, peuvent aider à passer certains moments difficiles mais ce n'est habituellement pas suffisant. Il existe des traitements adaptés à chaque âge. Il faut voir soit son médecin généraliste, soit un gynéco.
    Si tu es mineure tu peux consulter gratuitement et anonymement un médecin gynécologue en centre de planification. Pour trouver le centre le plus proche tu peux directement chercher sur le site de ton conseil général (en tapant comme adresse cg *numero du départment*.fr en général ça marche) puis tu cherches les CPEF (centre de planification et d'éducation familiale).

  4. #4
    Spouitch

    Re : règle douloureuse, que faire?

    Citation Envoyé par Andrianina Voir le message
    J'avais tout essayer les anti inflammatoires antalgique et tout mais ça n'a pas marché
    conseillez moi
    Salut,
    un truc tout bête mais qui marche bien (en tout cas pour moi ça a bien marché) : endors-toi sur le côté gauche, les genoux montés, et mets-toi un coussin de noyaux de cerises chauffé sur le ventre.
    Bonne chance.
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : règle douloureuse, que faire?

    Citation Envoyé par Spouitch Voir le message
    Salut,
    un truc tout bête mais qui marche bien (en tout cas pour moi ça a bien marché) : endors-toi sur le côté gauche, les genoux montés, et mets-toi un coussin de noyaux de cerises chauffé sur le ventre.
    Bonne chance.
    Consulter son généraliste ou son gynéco m'apparaitrait plus approprié.
    Ce n'est pas avec des noyaux de cerises chauffés que l'on détecte et soigne un éventuel dérèglement hormonal !

  7. #6
    Spouitch

    Re : règle douloureuse, que faire?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Ce n'est pas avec des noyaux de cerises chauffés que l'on détecte et soigne un éventuel dérèglement hormonal !
    bah moi ça marche
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  8. #7
    invitebea4668c

    Re : règle douloureuse, que faire?

    slt merci pour vos conseils

  9. #8
    invite5dbc03e8

    Re : règle douloureuse, que faire?

    bonjour, moi je suis dans le mème cas que toi, depuis que g eu mes règles elles on toujours été très douloureuses, accompagnées de vomissement et je doit resté o lit toute la 1ère journée!!!! le doc m'a prescrit la pillule et depuis g toujours un peu mal mais rien de comparable!!!! la g arrèter ma pillule et sa recommance! bref la pillule est un bon moyen de te "soigner"!

  10. #9
    invitea7c2d90c

    Re : règle douloureuse, que faire?

    Citation Envoyé par SoEl22 Voir le message
    bonjour, moi je suis dans le mème cas que toi, depuis que g eu mes règles elles on toujours été très douloureuses, accompagnées de vomissement et je doit resté o lit toute la 1ère journée!!!! le doc m'a prescrit la pillule et depuis g toujours un peu mal mais rien de comparable!!!! la g arrèter ma pillule et sa recommance! bref la pillule est un bon moyen de te "soigner"!
    Je suis tout à fait d'accord! J'avais aussi des règles très douloureuses, et quand ma gynéco m'a prescrit la########ça a vraiment changé. Mais, c'est vrai que c'est une pilule, qui en plus d'être assez chère est forte (évitez si vous fumez) et je la prenais pour l'acné essentiellement, mais elle a aussi permis de faire quasiment disparaître la douleur. C'est pour ça que je n'ai pas changé depuis, parce que j'ai trop peur d'avoir de nouveau horriblement mal pendant mes règles.

    Désolée, aucun nom de médicament n'est accepté sur ce forum dans ce cadre-là.
    Dernière modification par mh34 ; 04/07/2011 à 17h11.

  11. #10
    invitebea4668c

    Smile Re : règle douloureuse, que faire?

    salut,
    concernant les regles douloureuses, j'ai entendu dire que ça passe apres qu'on ait son premier enfant; mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas parce que c'est un docteur qui me l'a dit. Et il parrait que les regles douloureuses ce sont des problemes de dereglement hormonales et donc on ne sait pas vraiment comment s'en debarasser. MERCI
    Q'en pensez vous?

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : règle douloureuse, que faire?

    j'ai entendu dire que ça passe apres qu'on ait son premier enfant;
    je l'ai effectivement entendu moi aussi dans la bouche de certains confrères...mais j'ignore si ça a été validé, ne l'ayant jamais constaté sur mes patientes.
    Les dysménorrhées peuvent avoir plusieurs causes, certaines sont hormonales mais pas toutes.
    Ce lien ; http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_...menorrhee.html vous en dira plus.
    Bonne lecture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    invite5dbc03e8

    Re : règle douloureuse, que faire?

    et bien pour la pillule j'avais aussi un dérivé de################ pour l'acné et sa calmais parfaitement mes douleur, depuis quelque mois j'ai arrèter ma pillule et tout est revenus, mes boutons et mes douleurs!!!!!



    Pas de nom de traitement sur ce forum!
    Le prochain message ne respectant pas cette consigne sera archivé sans préavis.
    Dernière modification par mh34 ; 11/07/2011 à 19h29.

Discussions similaires

  1. Pénétration douloureuse ...
    Par invite955c14ec dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2010, 18h15
  2. langue douloureuse et pateuse de couleur blanche.
    Par invite175446b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 17h13
  3. Fracture douloureuse après 34 ans !!
    Par Gafious17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 14h11
  4. Cheville très douloureuse....
    Par invite70cb1460 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 14h44
  5. regle de 3
    Par invite8688cb7c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...