Bilan hormonal, comment l'interpréter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bilan hormonal, comment l'interpréter?



  1. #1
    invitea285a6d8

    Bilan hormonal, comment l'interpréter?


    ------

    Bonjour,

    J'ai arrété ma pilule en septembre 2010, depuis j'ai eu 4 cycles longs de 38,41,43 et 39 jours, ils étaient donc relativement réguliers. Ce mois ci j'en suis à 54 jours... après avoir cru à une heureuse nouvelle me voilà à passer un bilan hormonal pour comprendre pourquoi je n'ai pas mes règles. J'ai les résultats mais rv avec la gynécologue dans 2 semaines... La secrétaire m'a quand même dit qu'elle m'apèlerait en fin de semaine mais cela me semble une éternité à attendre avec ces résultats dont je ne comprend rien...
    Si quelqun pouvait m'éclairer ce serait une aide précieuse...
    Mon taux de FSH (53e jour donc) est ) à 8.7, LH 8.3
    La prolactine 7.7 et TSH 2.92
    En parralèle j'avais fait ma courbe de température "pour me rassurer" et repérer mon ovulation, mais ça a eu l'effet inverse quand j'ai vu une courbe anarchique qui oscille entre 36.2 et 36.7 sans arret...

    Par avance merci car je suis complètement perdue dans ces chiffres... et surtout dans le fait de ne pas avoir mes règles à ce jour..

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Bilan hormonal, comment l'interpréter?

    Bonjour.
    Tout ce qu'on peut vous dire est que le taux de TSH est normal.
    Pour la prolactine, la FSH et la LH, pas d'interprétation possible en-dehors du contexte clinique.
    Je suis désolée, mais il va vous falloir patienter encore un peu.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitea285a6d8

    Re : Bilan hormonal, comment l'interpréter?

    Merci, par chance ma gynéco m'a appelé ce matin l'attente ne fut pas trop longue. Elle m'a dit que ces résultats étaient "normaux" mais que vu ce que je lui disais, cycle longs, pas de règle en ce moment et température anarchique je n'ovule pas
    Ma question évolue donc puisque maintenant je me demande bien qu'est ce que je fais avec cette phrase "vous n'ovulez pas".... elle m'a dit de retrouner voir mon osthéo pour aborder cette question, j'avoue que je ne suis pas très rassurée d'entendre cela...

Discussions similaires

  1. bilan hormonal de fertilité et thyroïdien désir d'enfants
    Par inviteb53f3d9a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 13h31
  2. arrêt pilule pour bilan hormonal
    Par invite809b5449 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 10h32
  3. Qui consulter: bilan hormonal?
    Par invite5b545904 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 06h26
  4. bilan hormonal
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...