Rapports sexuels avec tampon (question pour un gynécologue)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rapports sexuels avec tampon (question pour un gynécologue)



  1. #1
    invite9d401d08

    Exclamation Rapports sexuels avec tampon (question pour un gynécologue)


    ------

    Bonjour !
    Voilà, j'ai un petit souci. J'ai eu des rapports sexuels avec mon copain pensant avoir un tampon (on l'avait déjà fait plusieurs fois sans problème, il suffit d'y aller doucement et pas trop loin ^^). Je suis presque sûre d'avoir mis un tampon mais après le rapport quand j'ai voulu en changer, je ne l'ai pas trouvé dans mon vagin (ce n'est pas faute d'avoir cherché!). Il peut s'agir d'un oubli mais je voulais savoir s'il était possible dans un cas comme ça que le tampon soit remonté dans l'utérus ? Sachant que je n'ai rien ressenti de particulier, aucune douleur ou gène sur le moment, ni maintenant (3 jours après). Y a t'il un moyen de savoir si j'ai un tampon dans l'utérus ?
    Merci beaucoup de votre réponse
    Nana.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Rapports sexuels avec tampon (question pour un gynécologue)

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Il parait peu problable que le tampon ait pu franchir le verrou du col de l'utérus, qui en principe présente un orifice de 3 à 4 mm en période ovulatoire, et moins ( 1 à 2 mm) en-dehors de cette période, et surtout que cela ait pu se produire sans que vous l'ayez senti ; parce que franchir un col utérin, ça fait vraiment mal, et ça ne peut se faire en général qu'avec un objet dur - or un tampon, surtout humide,n'a pas la rigidité nécessaire. De plus pour que vous ne le sentiez pas en vous examinant, ça implique qu'il soit remonté entièrement dans le canal cervical qui mesure plusieurs cm ( au moins 2).
    Encore une fois, il aurait été très surprenant que vous n'ayez senti aucune douleur au moment du "passage"!
    Il est plus vraisemblable que vous n'en aviez pas.
    Ceci dit, je vous conseille quand même de consulter, au cas où, et surtout en cas de pertes "anormales" ou de douleurs pelviennes, voire de fièvre même peu importante ; un corps étranger de ce genre dans l'utérus ne peut pas manquer de générer une réaction dont vous aurez des manifestations cliniques.
    Bon courage.
    Dernière modification par mh34 ; 02/06/2011 à 18h34.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite9d401d08

    Re : Rapports sexuels avec tampon (question pour un gynécologue)

    D'accord, merci beaucoup pour votre réponse très claire ! Je devrai voir ma gynécologue à la fin du mois normalement, je lui en parlerai mais je suis plutôt rassurée
    Encore merci !

Discussions similaires

  1. Rapports sexuels très intenses??Grossesse???
    Par invite857eddea dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2010, 19h55
  2. ma question est pour un gynécologue
    Par invite2f5fb26f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 20h53
  3. Problèmes pour les rapports sexuels
    Par invite9008a524 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 14h38
  4. question: les rapports sexuels seraient-ils source de vieillissement?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 12h41
  5. démangeaisons après rapports sexuels
    Par invite432bb7ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2005, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...