Méthamphétamine durant l'accouchement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Méthamphétamine durant l'accouchement



  1. #1
    inviteb1909c6d

    Méthamphétamine durant l'accouchement


    ------

    Dans le cadre d'un projet de recherche étudiant, je souhaiterais que des connaisseurs en la matière m'informe sur les effets que la méthamphétamine(communément appelé Speed) pourrait avoir sur l'accouchement d'une femme si celle-ci en ingérais PENDANT que le travail commence.

    Je cherche à déterminer les effets suivants:
    - Les effets potentiels sur le bébé
    - Les effets sur l'endurance(À savoir si l'accoucheuse souffrirais moins et si l'effort à donner serais moindre)
    - L'effet sur l'injection de l'épidural (si la méthamphétamine peut en anihiler les effets)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Méthamphétamine durant l'accouchement

    Bonjour.
    Excusez-moi, mais en principe, ce genre de projet est dirigé par quelqu'un qui est censé pouvoir vous donner les renseignements nécessaires ou tout au moins vous indiquer comment les trouver...je trouve un peu étrange que vous cherchiez ces renseignements sur un forum. Vous faites quelles études?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Méthamphétamine durant l'accouchement

    On connais déjà quelques effets :
    On sait déjà qu'utilisée, en plus pour la première fois, lors d'un violent effort en fin de grossesses, elle pourrait provoquer un accident vasculaire ou cardiaque et tuer la mère (la tension étant un des points délicat de cette période) ou la laisser handicapée.
    On se demande ce que cette dernière pourrait faire, déconnectée du réel, victime d'hallucinations et excitée lors de ce moment si particulier.
    On sait aussi que la première prise peut être addictogène et que le produit passe la barrière placentaire donc si les deux passent ce moment physiquement intacts, il est possible la mère devienne addicte et que le nouveau né fasse une crise de sevrage et on se demande, en plus, l'action que pourrait avoir ce produit sur un cerveau en formation.
    Outre la vasoconstriction et l'hypertension provoquée chez le bébé avec le risque d'accident cérébral, on peut se demander les risques courus lors du passage à l'air libre et l'effet sur les modifications physiologiques qui se passent à ce moment.

    Bref, si ce produit et toute la classe a été contre-indiquée chez les soldats et populations bien moins à risques et pourtant susceptible d'en tirer un éventuel bénéfice, c'est qu'il y a une raison.
    Je serais très étonné qu'un projet de recherche universitaire encourage la recherche de ces effets autrement que par une recherche bibliographique qui ne se fait pas sur un forum ...
    Dernière modification par myoper ; 19/10/2011 à 08h25.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Méthamphétamine durant l'accouchement

    Et on peut rajouter à tout ce qu'a déjà énuméré Myoper, qu'aucun anesthésiste digne de ce nom n'acceptera de poser une péri à une femme sous méthamphétamine.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Griffures durant le sommeil
    Par invite74017bc8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2021, 01h28
  2. saignements durant la grossesse
    Par invite1b356667 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/06/2011, 19h02
  3. saignements durant pilule
    Par invite91ac19a5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2007, 20h19
  4. Photo du soleil à l'occasion de la fête de la science
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 20h12
  5. Alimentation durant l'entrainement
    Par invite39cd7b46 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2004, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...