Risque de grossesse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Risque de grossesse ?



  1. #1
    inviteb232b3e1

    Risque de grossesse ?


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique ma situation : J'ai eu un oubli de pilule le 05/02 (qui correspond à la dernière semaine de ma plaquette). J'ai pris le comprimé le lendemain dès que j'ai pu rentrer chez moi soit 18 heures après (donc le délai des 12h est dépassé).
    J'ai continué normalement la fin de ma plaquette. Et au lieu d'enchaîner avec une deuxième plaquette j'ai laissé la pause de 7 jours.
    J'ai entamé une plaquette 7 jours après, et deux jours après j'ai eu un rapport non protégé. (soit le 18/02)
    Pensez-vous que ce rapport peut être à risque ?
    (Dans tous les cas je pense faire un test sanguin de grossesse ce samedi soit 15 jours après)
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Risque de grossesse ?

    Bonjour.
    Vous avez en effet un risque de grossesse mais faible (6 heures de "retard" après les 12 heures et rapport à 9 jours).
    Vous avez raison de continuez la plaquette et faire le test.

  3. #3
    inviteb232b3e1

    Re : Risque de grossesse ?

    Merci pour votre réponse.

    Juste une dernière question : Pourquoi rapport à 9 jours et non pas 13 ? Faut-il 'décompter' certains jours ?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Risque de grossesse ?

    C'est moi qui ai (très) mal compté : mes excuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cd124e6

    Re : Risque de grossesse ?

    salut,
    Le risque de grossesse est faible si vous avez eu vos règles a la fin de la plaquette, si vous avez utilisé un préservatif a partir de l'oubli, d'autant plus que vous avez pris la pilule du lendemain.
    c'est a la fin de la première plaquette qu'il fallait faire un test de grossesse, et un test urinaire suffit.

    cependant, on considère a partir d'un oubli que la plaquette n'est plus contraceptive et que la plaquette ne l'est a 100% qu'après 15 jours.



    en gros ce que je vous conseille c'est de faire un test urinaire , de vous protéger pendant trois semaine, et d'en refaire un autre, pour vous rassurer.

Discussions similaires

  1. risque de grossesse
    Par invite98033ae0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/06/2012, 19h06
  2. Risque de grossesse ?
    Par blackeigle dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2011, 19h30
  3. Risque de grossesse
    Par invited1e771bf dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2011, 13h52
  4. Grossesse a risque
    Par inviteb8ab8dae dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2009, 11h17
  5. Risque de grossesse ou non?
    Par invitec8776078 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2008, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...