Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

risque de grossesse

1. feerie53

risque de grossesse

alors voilà, je prend la pillule mais la semaine dernière je l'ai oublié deux fois, j'ai eu des rapports avec mon petit ami quelques jours après, depuis j'ai mal dans le bas ventre au niveau des ovaires, j'ai également mal au seins, quelques rares nausées, mes rêgles ne sont pévues que dans une semaine et demi, dois-je faire un test maintenant ou attendre ? je stresse !!!! aidez moi s'il vous plait !

-----

Dernière modification par feerie53 ; 02/06/2007 à 16h49. Motif: fautes de frappe

• Publicité

2. Effie

Re : grande question

Les signes que tu décris ont peu de risque d'être ceux d'un début de grossesse (d'après ce que tu dis, la fécondation potentielle serait datée d'environ 1 semaine, or l'embryon met une semaine à s'implanter dans l'utérus; la grossesse est "asymptomatique" avant l'implantation). Je penche plutôt pour l'effet du stress à l'idée d'être enceinte, ou pour une ovulation (elle peut donner des douleurs au niveau des ovaires).

Pour le test de grossesse: oui il faut le faire car il y a un risque de grossesse; il ne sera fiable que si la grossesse date de 2 semaines minimum, je te conseille donc d'attendre la date présumée de tes règles pour être sûre (je sais c'est long, mais si tu fais un test négatif avant, ce ne sera pas fiable donc pas rassurant pour autant!)

En attendant, il faut te protéger: préservatifs obligatoires en plus de la pilule jusqu'à la première pilule de ta prochaine plaquette!

3. lola74

Faire le test aussi tôt ne donnera peut être pas de résultas, il faut que tu attendent les premiers retard ds règles. A savoir qu'une prise de sang est bcp plus fiable.

Bon courage

Lola

4. feerie53

merci beaucoup ca me rassure un petit peu, je vais attendre pour voir si j'ai du retard. merci

5. feerie53

j'ai fais une prise de sang, j'attend les résultats , je serais fixée rapidement , mais c'est quand meme stressant :s

• Publicité

6. vickie

je pense que c'était la meilleure chose à faire!!! bon courage pour l'attente

7. Shtroumpfette

Re : risque de grossesse

Coucou
    il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier ma pillule et d'avoir des rapports, et finalement je n'ai pas eu de probleme.
    Alors si cela peut te rassurer un peu ...
    Mais tu as raison, fais attention jusqu'à la prochaine plaquette, et bon courage pour les résultats de la prise de sang et du test !
    Un baiser est la seule gourmandise qui ne fait pas grossir ...

8. lililou009

je suis un peu mal a l'aise par rapport a la question mais avec mon conjoint on a joué à un jeu dangeureux. aprés un rapport protégé nous avons parler d'enfant refait l'amour et ayant eut une ejaculation plus importante lors du premier rapport il m'a mis dans le vagin le premier preservatif (le preservatif du premier rapport rester sur la table a peu prés 30 minute)

J'ai arrété la pilule a J10 le 28 mai j'ai eut des saignements pendant trois jours et j'ai des cycles d'a peu prés 32 jours en général.
    Est ce qu'il y a risque de grossessee

j'espere avoir quelque reponse ou des personnes a qui des choses similaire sont arrivés?
    bonne journée

9. zendub

je ne saisie pas tout :

vous avez eu un rapport quand après votre arrêt de pilule ?!

Juste pour préciser que l'apparition de saignement après un arrêt de pilule ne correspond pas à des "vraies" règles. On les qualifie de fausse règles car elles correspondent à des saignement provenant de la muqueuse mais ne correspondent pas à des règles de fin de cycle "naturel".

Si votre rapport non protégé a eu lieu suite à un arrêt de pilule vous avez un risque d'être enceinte.

Dans tous les cas le moyen le plus sur pour savoir est de faire un test de grossesse ! Les suppositions et analyse théoriques ne valent pas grand chose face à un dosage d'hormone.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

10. lililou009

j'ai eus ces rapports aprés l'arret de la pilule mais logiquement le sperm resté dans le preservatif ne devait plus être viable enfin je crois parce que sur le net je trouve toute sorte de reponse.
    en gros plus de pilule, je pense même etre en periode d'ovulation alors je me posais la question et voulais avoir un autre point vu.
    mais saignement date du 28 juin et j'ai eus cet incident hier soir alors je me demandais si c'etait possible de tomber enceinte avec du sperm resté dans un preservatif environ 30 minutes si on l'insere dans le vagin.
    mais merci pour la reponse

11. lililou009

Citation Envoyé par zendub Voir le message
    je ne saisie pas tout :

vous avez eu un rapport quand après votre arrêt de pilule ?!

Juste pour préciser que l'apparition de saignement après un arrêt de pilule ne correspond pas à des "vraies" règles. On les qualifie de fausse règles car elles correspondent à des saignement provenant de la muqueuse mais ne correspondent pas à des règles de fin de cycle "naturel".

Si votre rapport non protégé a eu lieu suite à un arrêt de pilule vous avez un risque d'être enceinte.

Dans tous les cas le moyen le plus sur pour savoir est de faire un test de grossesse ! Les suppositions et analyse théoriques ne valent pas grand chose face à un dosage d'hormone.
    j'ai eu ces rapports aprés l'arret. ce qui m'inquiéte c'est si le sperm resté dans le preservatif a peu prés 30 minutes qui est mis dans le vagin pouvait etre encor fiable et me fecondé. (surtout qu'il y a des chances que je sois en période d'ovulation)

12. zendub

Sous contraceptif hormonal il ne faut pas raisonner comme lorsque vous ne prenez pas de contraceptif : vous suivez un cycle artificiel qui est constitué de fausses règles au moment de l'arrêt ou de la pause du contraceptif. Les femmes qui enchainent leur plaquettes se voient ne plus avoir de règles !
    Sous contraception progestative l'ovulation est bloquée, c'est comme si vous mettiez votre cycle "naturel" sur pause. Les hormones assurent un développement de la muqueuse utérine et son maintient en place. Lors de la pause du contraceptif en fin de plaquette (pas obligatoirement pour toutes les pilule et ce n'est pas souvent aperçu, car certaines pilule de 21 jours intègrent 7 comprimés placebo, les 7 derniers) l'arrêt des hormones entraine les fausses règles.

Par conséquent, une ovulation peut avoir lieu dès l'instant de l'arrêt ou l'oublie de pilule et ce peut importe le moment : début, milieu ou fin de plaquette ! Et ce n'est pas parce que vous commencez une plaquette ou la terminez (et donc que vous pensez être à J1 2 3 ou J27 28 29 de votre cycle) que vous ne courrez aucuns risques.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

13. mh34

mais saignement date du 28 juin

Je suppose qu'il s'agit du 28/05.

je me demandais si c'etait possible de tomber enceinte avec du sperm resté dans un preservatif environ 30 minutes si on l'insere dans le vagin.
    Très peu probable, mais pas impossible.
    Vous n'aurez la certitude qu'en faisant un test de grossesse ( attendre 12 jours après le rapport supposé fécondant, pour savoir s'il l'a réellement été...).
    Attention, la négativité éventuelle du test n'exclura qu'un début de grossesse datant de 12 jours, pas un début plus récent...

14. Tynees

Alors voila, j'ai eu un rapport non-protégé et j'ai oublié ma pilule le mercredi suivant, c'est à dire 2 jours après le rapport environ .. Y à-t-il un risque que je sois enceinte? merci de me répondre rapidement !

15. mh34

Oui, il y en a un.
    Et vous êtes maintenant en-dehors du délai pour utiliser la contraception d'urgence, donc il vous faut
    - vous protéger autrement ( contraception locale) jusqu'à la fin de ce cycle
    - faire un test sanguin de grossesse 12 jours après le rapport à risque.

Bon courage.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Risque De Grossesse Ou Pas?????
    Par lina78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 16h35
  2. Actu - Grossesse à risque : un engin de poche pour surveiller le foetus
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0