risque de grossesse
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

risque de grossesse



  1. #1
    invite98033ae0

    risque de grossesse


    ------

    alors voilà, je prend la pillule mais la semaine dernière je l'ai oublié deux fois, j'ai eu des rapports avec mon petit ami quelques jours après, depuis j'ai mal dans le bas ventre au niveau des ovaires, j'ai également mal au seins, quelques rares nausées, mes rêgles ne sont pévues que dans une semaine et demi, dois-je faire un test maintenant ou attendre ? je stresse !!!! aidez moi s'il vous plait !

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : grande question

    Les signes que tu décris ont peu de risque d'être ceux d'un début de grossesse (d'après ce que tu dis, la fécondation potentielle serait datée d'environ 1 semaine, or l'embryon met une semaine à s'implanter dans l'utérus; la grossesse est "asymptomatique" avant l'implantation). Je penche plutôt pour l'effet du stress à l'idée d'être enceinte, ou pour une ovulation (elle peut donner des douleurs au niveau des ovaires).

    Pour le test de grossesse: oui il faut le faire car il y a un risque de grossesse; il ne sera fiable que si la grossesse date de 2 semaines minimum, je te conseille donc d'attendre la date présumée de tes règles pour être sûre (je sais c'est long, mais si tu fais un test négatif avant, ce ne sera pas fiable donc pas rassurant pour autant!)

    En attendant, il faut te protéger: préservatifs obligatoires en plus de la pilule jusqu'à la première pilule de ta prochaine plaquette!

  3. #3
    lola74

    Re : grande question

    Faire le test aussi tôt ne donnera peut être pas de résultas, il faut que tu attendent les premiers retard ds règles. A savoir qu'une prise de sang est bcp plus fiable.

    Bon courage

    Lola

  4. #4
    invite98033ae0

    Re : grande question

    merci beaucoup ca me rassure un petit peu, je vais attendre pour voir si j'ai du retard. merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98033ae0

    Re : grande question

    j'ai fais une prise de sang, j'attend les résultats , je serais fixée rapidement , mais c'est quand meme stressant :s

  7. #6
    inviteb13b2e2b

    Re : grande question

    je pense que c'était la meilleure chose à faire!!! bon courage pour l'attente

  8. #7
    invitee18890be

    Re : risque de grossesse

    Coucou
    il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier ma pillule et d'avoir des rapports, et finalement je n'ai pas eu de probleme.
    Alors si cela peut te rassurer un peu ...
    Mais tu as raison, fais attention jusqu'à la prochaine plaquette, et bon courage pour les résultats de la prise de sang et du test !

  9. #8
    lililou009

    Re : risque de grossesse

    je suis un peu mal a l'aise par rapport a la question mais avec mon conjoint on a joué à un jeu dangeureux. aprés un rapport protégé nous avons parler d'enfant refait l'amour et ayant eut une ejaculation plus importante lors du premier rapport il m'a mis dans le vagin le premier preservatif (le preservatif du premier rapport rester sur la table a peu prés 30 minute)

    J'ai arrété la pilule a J10 le 28 mai j'ai eut des saignements pendant trois jours et j'ai des cycles d'a peu prés 32 jours en général.
    Est ce qu'il y a risque de grossessee

    j'espere avoir quelque reponse ou des personnes a qui des choses similaire sont arrivés?
    bonne journée

  10. #9
    zendub

    Re : risque de grossesse

    je ne saisie pas tout :

    vous avez eu un rapport quand après votre arrêt de pilule ?!

    Juste pour préciser que l'apparition de saignement après un arrêt de pilule ne correspond pas à des "vraies" règles. On les qualifie de fausse règles car elles correspondent à des saignement provenant de la muqueuse mais ne correspondent pas à des règles de fin de cycle "naturel".

    Si votre rapport non protégé a eu lieu suite à un arrêt de pilule vous avez un risque d'être enceinte.

    Dans tous les cas le moyen le plus sur pour savoir est de faire un test de grossesse ! Les suppositions et analyse théoriques ne valent pas grand chose face à un dosage d'hormone.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #10
    lililou009

    Re : risque de grossesse

    j'ai eus ces rapports aprés l'arret de la pilule mais logiquement le sperm resté dans le preservatif ne devait plus être viable enfin je crois parce que sur le net je trouve toute sorte de reponse.
    en gros plus de pilule, je pense même etre en periode d'ovulation alors je me posais la question et voulais avoir un autre point vu.
    mais saignement date du 28 juin et j'ai eus cet incident hier soir alors je me demandais si c'etait possible de tomber enceinte avec du sperm resté dans un preservatif environ 30 minutes si on l'insere dans le vagin.
    mais merci pour la reponse

  12. #11
    lililou009

    Re : risque de grossesse

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    je ne saisie pas tout :

    vous avez eu un rapport quand après votre arrêt de pilule ?!

    Juste pour préciser que l'apparition de saignement après un arrêt de pilule ne correspond pas à des "vraies" règles. On les qualifie de fausse règles car elles correspondent à des saignement provenant de la muqueuse mais ne correspondent pas à des règles de fin de cycle "naturel".

    Si votre rapport non protégé a eu lieu suite à un arrêt de pilule vous avez un risque d'être enceinte.

    Dans tous les cas le moyen le plus sur pour savoir est de faire un test de grossesse ! Les suppositions et analyse théoriques ne valent pas grand chose face à un dosage d'hormone.
    j'ai eu ces rapports aprés l'arret. ce qui m'inquiéte c'est si le sperm resté dans le preservatif a peu prés 30 minutes qui est mis dans le vagin pouvait etre encor fiable et me fecondé. (surtout qu'il y a des chances que je sois en période d'ovulation)

  13. #12
    zendub

    Re : risque de grossesse

    Sous contraceptif hormonal il ne faut pas raisonner comme lorsque vous ne prenez pas de contraceptif : vous suivez un cycle artificiel qui est constitué de fausses règles au moment de l'arrêt ou de la pause du contraceptif. Les femmes qui enchainent leur plaquettes se voient ne plus avoir de règles !
    Sous contraception progestative l'ovulation est bloquée, c'est comme si vous mettiez votre cycle "naturel" sur pause. Les hormones assurent un développement de la muqueuse utérine et son maintient en place. Lors de la pause du contraceptif en fin de plaquette (pas obligatoirement pour toutes les pilule et ce n'est pas souvent aperçu, car certaines pilule de 21 jours intègrent 7 comprimés placebo, les 7 derniers) l'arrêt des hormones entraine les fausses règles.

    Par conséquent, une ovulation peut avoir lieu dès l'instant de l'arrêt ou l'oublie de pilule et ce peut importe le moment : début, milieu ou fin de plaquette ! Et ce n'est pas parce que vous commencez une plaquette ou la terminez (et donc que vous pensez être à J1 2 3 ou J27 28 29 de votre cycle) que vous ne courrez aucuns risques.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque de grossesse

    mais saignement date du 28 juin

    Je suppose qu'il s'agit du 28/05.

    je me demandais si c'etait possible de tomber enceinte avec du sperm resté dans un preservatif environ 30 minutes si on l'insere dans le vagin.
    Très peu probable, mais pas impossible.
    Vous n'aurez la certitude qu'en faisant un test de grossesse ( attendre 12 jours après le rapport supposé fécondant, pour savoir s'il l'a réellement été...).
    Attention, la négativité éventuelle du test n'exclura qu'un début de grossesse datant de 12 jours, pas un début plus récent...

  15. #14
    invite7288f550

    Re : risque de grossesse

    Alors voila, j'ai eu un rapport non-protégé et j'ai oublié ma pilule le mercredi suivant, c'est à dire 2 jours après le rapport environ .. Y à-t-il un risque que je sois enceinte? merci de me répondre rapidement !

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque de grossesse

    Oui, il y en a un.
    Et vous êtes maintenant en-dehors du délai pour utiliser la contraception d'urgence, donc il vous faut
    - vous protéger autrement ( contraception locale) jusqu'à la fin de ce cycle
    - faire un test sanguin de grossesse 12 jours après le rapport à risque.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    invite7288f550

    Re : risque de grossesse

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Oui, il y en a un.
    Et vous êtes maintenant en-dehors du délai pour utiliser la contraception d'urgence, donc il vous faut
    - vous protéger autrement ( contraception locale) jusqu'à la fin de ce cycle
    - faire un test sanguin de grossesse 12 jours après le rapport à risque.

    Bon courage.
    J'ai oublié de préciser que j'ai eu mes "règles" la semaine d'après.

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque de grossesse

    Effectivement ça change un peu la donne.
    Autrement dit, vous voulez savoir si vous risquez d'être enceinte bien qu'ayant eu vos règles, quoi...
    Ben pas plus que n'importe quelle femme à votre place ( c'est-à-dire ayant des rapports au cours d'un cycle qui se termine par une menstruation).
    Le premier signe de grossesse, c'est quand même l'absence de règles, de façon très largement majoritaire...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    invite7288f550

    Re : risque de grossesse

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Effectivement ça change un peu la donne.
    Autrement dit, vous voulez savoir si vous risquez d'être enceinte bien qu'ayant eu vos règles, quoi...
    Ben pas plus que n'importe quelle femme à votre place ( c'est-à-dire ayant des rapports au cours d'un cycle qui se termine par une menstruation).
    Le premier signe de grossesse, c'est quand même l'absence de règles, de façon très largement majoritaire...

    Je ne savais pas si meme en ayant eu mes règles deux semaines après, il y avait un gros risque ou pas. Mais merci de votre réponse !

  20. #19
    invitebee6cddf

    Re : risque de grossesse

    bonjour je voudrais un renseignement j ai eu mon premier rapport sexuel jai utiliser un preservatif mais il y avait un liquide blanc o niveau des levre vaginale ma copine a ete directement aux toillette pour uriner
    est ce qu il y a un risque de grossesse ?
    merci d avance

  21. #20
    invite2a714f0f

    Re : risque de grossesse

    Bonjour j'ai 14 ans j'ai eu un rapport avec mon copain sans preservatif .. :S
    J'ai mes regles mais elles sont moins abbondantes et j'ai des envies frequentes d'allé au toillettes mais c'est assez douloureux , y aurait-il une possibilité que je sois enceinte ?

  22. #21
    invitee6abcb1b

    Re : risque de grossesse

    Faire sans préservatif est très risqué niveau grossesse et maladies sexuelles.....Il faut toujours faire avec une contraception ! Il y a des risques donc effectue un test de grossesse fiable 20 jours après le dernier rapport à risques.

  23. #22
    invitee6abcb1b

    Re : risque de grossesse

    Si le preservatif a été placé correctement jusqu'à la base, n'a pas glissé, n'a pas craqué pas de risque d'être enceinte. A moins que vous ayez continuez le rapport malgré que tu es éjaculé à l'interieur du réservoir et que celui ci s'est répandu.....si c'est le cas il faut savoir qu'il faut toujours se retirer après éjaculation et jamais continuer de peur que le liquide ne s'echappe...Test à effectuer 20 jours après le dernier rapport à risque au moindre doute.

  24. #23
    invitebdc6c0eb

    Re : risque de grossesse

    Bonjour,
    Alors voila il y a 1 mois j'ai eu un rapport non protégé 1 jour avant la fin de mes regles, et j'ai pris la pillule du lendemain avant 48h ( je ne prends pas la pillule contraceptive). Il y a-t-il un risque de grossesse ?

  25. #24
    invitee6abcb1b

    Re : risque de grossesse

    Citation Envoyé par shoup's Voir le message
    Bonjour,
    Alors voila il y a 1 mois j'ai eu un rapport non protégé 1 jour avant la fin de mes regles, et j'ai pris la pillule du lendemain avant 48h ( je ne prends pas la pillule contraceptive). Il y a-t-il un risque de grossesse ?
    Si tu as pris la pdl, tu minimises les risques mais pour vérifier si tu n'es pas enceinte, seul un test de grossesse sanguin 13 jours après ton rapport à risque ou urinaire 23 jours après ton rapport te le dira

  26. #25
    invite6535d929

    Re : risque de grossesse

    Bonjours,
    je souhaiterais que quelqu'un m'aide si possible.
    Voila je vous explique un peu mon cycles et savoir si je pourrais etre enceinte .
    je ne prend plus ma pillule depuis 4 mois car avec mon cheri nous voudrions un 2eme bebe.
    j'ai eu mes regle le 8 octobre en debut daprem, ensuite prochaine regle le 5 novembre au soir ( avec 1 jour de retard javai voulu faire un test de grossesse mais negatif et declanchement de celle ci le soir grrr)
    mon cheri part bcp en deplacement pour son travail donc seul rapport sexuel le 13, 24 et 26 novembre aujourdui on est le 5 decembre et pas encore mes regles puis je avoir une chance d'etre enceinte ???
    marre d'acheter des test de grossesse tous les mois en esperant ... puis 7 euros a chaque fois ....
    si quelqun peu essayer de me repondre ca serais genial merci davance a tous

  27. #26
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque de grossesse

    Bonjour.
    Le principe des tests de grossesse est le dosage d'une hormone, l'HCG, qui apparait dans le sang et les urines après l'implantation de l'oeuf dans la cavité utérine, laquelle implantation se fait en moyenne 10 à 12 jours après la fécondation.
    En comptant 15 jours après le rapport possiblement fécondant, vous voyez qu'il vous faut encore attendre jusqu'en milieu de semaine prochaine avant de faire un test de grossesse, sachant que le plus sûr est le dosage sanguin, mais seulement sur prescription médicale.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  28. #27
    invite4ff33b30

    Re : risque de grossesse

    Bonjour , j'ai eu un rapport protégé avec mon copain . Mais au moment de se retirer , nous avons remarqué que le préservatif avait craqué ( on ne sait pas s'il a craqué avant qu'il se retire ). J'avais du sperme à l'entrée du vagin . Y'a t'il une posibilité plus ou moins importante de grossesse ? Repondez moi au plus vite svp !!!

  29. #28
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque de grossesse

    Bonsoir.
    Oui il y a risque de grossesse.
    Vous pouvez appeler votre médecin demain matin pour qu'il vous voie en urgence, sinon vous pouvez aussi aller directement à la pharmacie demander qu'on vous délivre un contraceptif d'urgence ; ça peut se faire sans ordonnance.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  30. #29
    invite4ff33b30

    Re : risque de grossesse

    L problème , c'est que je suis mineure , mes parents sont en pleine procédure de divorce , je n'ai aucun moyen de mé déplacer et je suis trop loin de la ville pour y aller a pied ... Etant en froid avec mes parents qui ne sont en plus jamais là je ne peux pas bouger ... Mon copain travaille et habite a 50 km de moi ...

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Re : risque de grossesse

    Je n'ai pas beaucoup de solutions à vous proposer...
    Vous pouvez téléphoner dans le centre de planification et d'éducation familiale de votre département, ils vous diront ce que vous pouvez faire. Vous en trouverez les coordonnées ici : http://www.sante.gouv.fr/les-centres...iale,1288.html
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Risque De Grossesse Ou Pas?????
    Par invite68e9f9c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 15h35
  2. Grossesse
    Par invitea131b3aa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h22
  3. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35
  4. grossesse...
    Par invited3630410 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2004, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...