Pilule MINESSE, saignement continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pilule MINESSE, saignement continu



  1. #1
    invitec53cc688

    Pilule MINESSE, saignement continu


    ------

    Bonjour,

    Voila ma gynéco m'a prescrit il y a environ 2 mois la pillule minesse (c'est la 1ére fois que je prend la pilule).

    J'ai pris le premier comprimé de la plaquette le 1er jour de mes règles qui se sont poursuivi environ pendant 13jours. Mes secondes règles sont revenues 5 jours aprés (soit au 18éme comprimés de la même plaquette) . En gros en 1 mois , 5 jours sans régles

    J'ai de nouveau consulté ma gyneco (qui m'a fait un examen et m'a dit tout est normal) et m'a assuré qu'il fallait continuer cette pilule le temps que mon corps s'adapte Avoir des relations avec son homme 5 jours par mois, je vois plus à quoi ça sert de prendre la pilule, j’étais mieux sans.

    Lors de la prise de la seconde plaquette tous les saignements se sont arrêtés (environ 17 jours) mais lors d'un oubli de comprimé (à la 3éme semaine de la plaquette) mes regles ont repris (j'ai enchaîné la 3éme plaquette comme mentionné sur la notice).
    Mais cela fait maintenant 13 jours depuis que j'ai encore des saignements (certes pas abondants mais continus)


    Ma gyneco n'est pas disponible, je ne sais pas quoi faire, cela ne sert à rien de consulté , je pense à arrêter la pilule, c'est fatiguant psychologiquement et physiquement surtout que c'est les vacances et je suis mal à l'aise avec ces saignements incessants..

    Est ce normal ??? Avez vous des solutions autre que attendre , ce n'est pas vivable 3 mois maintenant et ce qui commence à me paraître anormal c'est de ne pas saigner, c'est grave

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule MINESSE, saignement continu

    Bonjour.
    Il arrive que certaines pilules ( ou plutôt certains dosages hormonaux) ne conviennent pas à la physiologie d'une femme...les saignements que vous décrivez sont sans danger, mais effectivement très gênants. Arrêter la pilule est le meilleur moyen de tomber enceinte, à moins de la remplacer par un autre moyen de contraception, tout en gardant à l'esprit qu'aucun n'a la fiabilité des OP correctement pris. Il vous faut demander un autre RV et revoir le problème avec votre gynéco, d'autres pilules vous conviendront sans doute mieux.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Pilule en continu : arrêt, reprise et protection
    Par invite96ac1f88 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2011, 07h16
  2. Saignement
    Par invited81fab4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 06h48
  3. saignement sous pilule
    Par invite3d1c98d5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 19h01
  4. pilule en continu arret
    Par invite3cf7980a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 20h58
  5. pilule en continu et risque de grossesse
    Par invite29ab024a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 13h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...