Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

saignement sous pilule



  1. #1
    kalina971

    saignement sous pilule


    ------

    Je vous écris ce jour, pour vous exposer mon cas, afin que vous puissiez éventuellement me conseiller si vous avez eut des pb similaires, ou que vous m’orientiez vers un medecin qui aurait traité des cas similaires.

    Mon problème est d’ordre gynécologique mais est lié étroitement avec un problème dermatologique : l’acné.



    Lycéenne, je présentais une acné assez forte , pas assez forte pour me prescrire du ROACCUTANE, mais assez pour essayer divers traitements, jusqu’à ce que ma dermatologue me parle de DIANE 35. cette pilule +un traitement avec crème DIFFERINE+crèmes visage AVENE CLEANANCE +savons adaptés C CLEAN ont fait un miracle : éradiquer mon acné.



    Mais je pense que la pilule a causé une hyper fragilité de mon col de l’utérus :



    En 2004 j’ai commencé à avoir des saignements hors règles ( plutôt des écoulement marron très foncé + ou – abondants, pouvant se présenter spontanément, ou après un rapport , ou après un passage à la selle)



    Je pensais que c’était lié à une mycose que j’avais mal soigné mais non avec les années et malgré deux changement de pilules ( mais qui restaient dans la famille des CILEST – VARNOLINE) les saignements ont persisté voir empiré : pendant rapport , après une colère , a la suite de grosses quintes de toux pendant une bronchite, ou dès l’entrée du …….lors d’examens gynécologiques. Ce malgré l’extraction d’un ectropion en 2009.



    Jusqu’à devenir systématique lors d’un rapport, cela m’était insupportable.



    En février 2009 lors d’un séjour en Guadeloupe un médecin généraliste qui me suit là-bas m’a prescrit un traitement de …………et de …………. Qui a semblé calmé les saignements sur le coup.

    Mais c’est SURTOUT l’arrêt TOTAL de la pilule dès Février 2009 à Mai 2010 qui a totalement stoppé NET les saignements.



    Malheureusement dès l’été 2009 l’état de ma peau s’est dégradé : plus grasse, les boutons sont progressivement revenus malgré tous les efforts et traitement dermatologiques ou en vente libre ( voir liste en annexe) au point que je me suis résignée a reprendre la pilule.



    En Mars 2010 le médecin généraliste de la Guadeloupe qui me suit m’a prescrit le générique de TRINORDIOL : DAILY –Gé (de l’autre type de famille de pilule contraceptif que je n’ai jamais essayé et que je voulais tester) + ECCLARAN CREME.

    J’ai mis qques jours la crème mais à mon retour en France j’ai repris DIFFERINE. Je n’ai pas osé prendre Daily Gé car je me suis renseigné sur @ et avec la notice, j’ai lu que cette pilule est de la famille des ………………….., famille que je souhaite tester pour voir l’effet sur le col , sauf que j’ai lu qu’elle aggravait l’acné, donc je ne l’ai pas essayé.



    Ma gynéco m’a prescrit VARNOLINE CONTINU (j’avais essayé VARNOLINE NON CONTINU) Je la prend depuis le 09/05/2010. Mais là encore problème :



    Mes règles précédentes avaient débuté le 14/04/2010 au 24/04/2010. J’attendais les prochaines vers le 17/05/2010 pour la reprise du 1er comprimé de pilule.



    Le 09/05/2010 matin, je constate 1 saignement spontané, malgré l’avance sur mes prévisions, j’ai considéré que c’était le 1er jour de mon cycle de Mai et j’ai commencé VARBOLINE CONTINU à cette date.



    Seulement je n’ai plus eut de saignement (juste des légers maux de ventre) jusqu’au dimanche 16/05/10 où j’ai eut les vrais maux de ventre et les vrais saignements que je constate pendant mes règles, (du coup je me suis demandé si je n’avais pas mal fait de commencer la plaquette au 09/05/2010 mais je n’avais le choix, ne voulant pas me déclencher une métrorragie.



    Le dimanche 23/05/10 soir j’ai eut un rapport (le soir a la fin de mes règle je n’ai pas de saignement normalement) qui a déclenché de nouveau vrais saignement abondants.



    Ces règles ont semblé s’arrêter au mardi 25 Mai avec des légers écoulements marron, puis mercredi 26 et jeudi 27/05/2010, légers suintements marrons, MAIS le jeudi 27 soir j’ai eut un rapport qui a déclenché de nouveau saignements bien rouges qui ont continué la nuit, le vendredi 28/05/10 matin (pour se calmer dans la matinée et se transformer en un écoulement marron clair de fin de règles).



    Donc du coup je suis persuadée que la fragilité du col de l’utérus recommence suite à la reprise de la pilule, mais cela m’inquiète car me semble rapide que cette hyper fragilité reprenne moins d’1 mois après cette reprise de pilule.



    Ma peau va mieux, je sens un gonflement des seins depuis le 22/05/2010.



    Je suis dans un dilemme :



    -dois-je a nouveau arrêter la pilule pour re-déclencher mon acné ?

    -changer de famille de pilule (FAMILLE TYPE TRINORDIOL) au risque d’aggraver mon acné ?

    - sur combien de temps MAXIMUM je peux prendre à la suite 1 traitement antibiotique contre l’acné sachant que cela ne peut être permanent ?

    - que faire au niveau traitement dermatologique sachant que d’ici 1 an je compte faire un enfant et que DIFFERINE EST CONTRE INDIQUE pendant une grossesse et même avant pour une personne tentant de tomber enceinte ?

    - quel traitement dermatologique prendre pendant la période où je tente de tomber enceinte ?

    - quel traitement dermatologique prendre pendant une grossesse ?

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : saignement sous pilule

    Bonjour et bienvenue sur FS.

    Votre "dossier" est assez complet et complexe et je doute que vous trouverez, ici, des réponses à vos questions.

    Éventuellement vous pourrez trouver des témoignages de personnes ayant pris les mêmes traitement ou éventuellement ayant eu les mêmes soucis de santé.

    Vos questions relève d'un professionnel de santé qualifié : dermatologue, gynécologue, médecin généraliste. Prenez rendez-vous avec ces derniers quitte à changer si vous n'avez pas trouvé pas de réponses satisfaisante dans vos précédentes consultations.
    Bien que sur ce forum certains habitués sont de professionnels de santé ou étudiants personne ne peut répondre de manière formelle à vos questions et ce pour des raisons légales et déontologiques.

    Nous pourrons simplement vous expliquer, informer, préciser des notions générales sur vos pathologies ou traitement en cours.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Règles irrégulières sous pilule
    Par sag dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2019, 22h39
  2. règles en avance sous pilule
    Par hellsensual dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 08h21
  3. Règles sous pilule
    Par anna556 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 13h20
  4. Saignement nuptial
    Par ichirme dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 12h33
  5. Saignement de nez
    Par valuan dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2004, 17h47