Règles irrégulières sous pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Règles irrégulières sous pilule



  1. #1
    invite910e1f84

    Règles irrégulières sous pilule


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de créer un nouveau post malgré le fait que de nombreux sujets existent déjà sur la pilule, mais je n'en ai pas vu qui m'apporte de réponse.

    Je suis sous pilule depuis plusieurs années (j'ai dû la prendre quelques années vers 18 ans, j'ai arreté puis la reprend depuis environ 5 ans).

    Mes règles sont toujours irrrégulières. Impossible de prédire quand elles vont arriver ni combien de temps elles vont durer. C'est très pénible et j'en ai donc parlé à ma gyéco quand je l'ai vue il y a quelques mois. Mais tout ça est un peu tabou pour moi, surtout avec la personne en face de moi, et sa réponse n'a pas été celle que j'attendais. Je me suis sentie jugée, elle m'a dit "et ça ne vous inquiète pas?". Si justement ça m'inquiète, c'est pour ça que je m'"étais enfin décidée à en parler!

    Bref, d'une pilule classique je suis passé à une midi-dosée: miniphase, que je prends sans oubli à heure régulière. Et pourtant mes règels ne sont pas régulières.

    J'ai appris par ma gynéco que lorsque je saigne avant l'arrêt de la plaquette ce ne sont pas mes règles mais des saignements entre les règles. Et bien j'en ai tous les mois. Même depuis ce changement de pilule (environ 4 mois), d'habitude c'est en continuité avec mes règles, ce qui fait que je saigne très longtemps (parfois 2 semaines sans interruption) mais très peu.

    Mais là j'ai saigné et les saignement se sont interrompus (saignements le 4 mars, 9ème jour de pilule), arrêt le 16 mars et pas de règle.

    Je pense que si vous me repondez, vous allez me dire d'en parler avec ma gynéco. Je vais prendre RDV, mais aller la voir n'est pas une partie de plasir pour moi, comme pour la plupart des femmes j'imagine. Donc j'attends d'avoir épuisé l'ordonnace de pilule.

    Pensez-vous que ces irrégularités puissent jouer à long terme sur l'efficacité de la pilule? Jusque là je n'ai pas eu de problème, mais bon, des mois copmme celui-ci je me pose la question d'une éventuelle grossesse qui ne serait pas souhaitée.

    Et enfin, pensez-vous que ce soit possible que je ne trouve pas de pilule qui me permette de régler ce problème?

    Merci d'avance de votre réponse, désolée d'avoir été un peu longue et d'envoyer un message pas très scientifique...

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : règles irrégulières sous pilule

    Le seul conseil que je puisse te donner: change de gynéco! Il est important de trouver une écoute et de pouvoir parler sans tabou, alors tu peux peut-être trouver une praticienne qui soit un peu plus à "ton goût", généralement les copines ont de bonnes adresses (c'est moins stressant que de choisir sur les pages jaunes!).

  3. #3
    invite6f5736ea

    Re : règles irrégulières sous pilule

    Même chose quant au changement de gynéco.
    Si tu crains une grossesse, utilisez une protection supplémentaire .
    Tes irrégularités sont "surprenantes" (je ne trouve pas de mot moins fort) après une prise de pilule régulière ... Tu as eu le bon réflexe d'en parler en tout cas.
    Tiens-nous au courant.

  4. #4
    invite80a91b47

    Re : règles irrégulières sous pilule

    bonjour tout d abord consulte une autre genyco pour se sentir en confiance de parler de tout ca .moi g 1 peu le meme probleme .bien souvent c est 1 pillule qui te convient plus alors pas d inquietude moi jaie 1 autre pillule et tout va bien bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9152232d

    Re : règles irrégulières sous pilule

    change de genyco

  7. #6
    invite9152232d

    Unhappy regle irregulier kurt

    avec un cycle qui fait des ziza peut- on tomber enceinte?j'ai eu a faire la prise de temperature qui ne ressemble a rien et apres des traitement toujours le meme probleme.tout dernierement je saignais d'une maniere ......comme si je faisais une hemoragie puis a mon 44j j'ai eu des rapport au petit matin j'ai encore eu de saignement qui se sont arreté ,mais depuis je ressens des crambes du cote gauche une sensation etrange .je desire un enfant et j'ai presque tout fait je repars en clinique la semaine pour d'autre examen.a titre de rappel mon cycle varie entre 59j et 48j......(mon cauchemar):

  8. #7
    alexame04

    Re : règles irrégulières sous pilule

    je suis desole de mintegrer dans votre discussion, mais jai des problemes avec mes menstrustions. je prends la pilulle de contaception en continu (3mois environ) et jai manquer deux pilules car je demenagais et jetais occuper. Bref jai eu mes periodes environ genre 4-5 jours avant loubli et jai des saignements asser abondants depuis quasiment 2semaines. Habituellement lorsque joublie 1-2 pilulles je saigne mais en continuant mes pilulles les saignements sarretent mais cette fois ci non et sa minquiete. merci

  9. #8
    Crevette1981

    Re : règles irrégulières sous pilule

    Bonjour,
    Je suis un peu comme sag. Complètement irrégulière malgré une prise de pillule continue et un dialogue de sourd avec mon généraliste, mon pharmacien ou ma gyneco qui ne fait que changer de pillule. ..
    Le résultat est toujours le même, Ã* l'heure où je vous parle je suis en retard de 10jrs et une grossesse serait très mal venue. .
    J'ai pris diane 35 dès l'âge de 18ans durant des années pour atténuer mon acné, puis vers 25 ans j-ai arrêté pour avoir un enfant et je ne suis jamais tombée enceinte. . Des années de rapports sans pillule, je precise avec un homme violent et manipulateur.
    On me disait de faire un tas de traitements pour être maman..par peur d'entendre que je suis stérile j'ai abandonné et je me suis fait une raison. .
    À 34ans j'ai repris la pillule après avoir retrouvé l'amour d'un homme pas vraiment libre..c'est grâce Ã* lui que j'ai eu la force de quitter mon tortionnaire. Merci de me pas me juger svp.. on m'Ã* conseillé optimizette Ã* cause de mes antécédents Ã* risque. Sous pillule, je suis tombée enceinte! L'amour fait des miracles..Aujourd'hui je suis maman de ce cadeau du ciel mais je dois l'éduquer seule et un autre enfant ne serait pas vraiment désiré car j'ai trop souffert de devoir accoucher seule et de devoir abandonner mon travail pour éduquer mon enfant. Les finances s'en ressentent et un tas d'autres problèmes. Même si mon fils représente toute ma vie évidemment.
    Alors pour résumer, aucun praticien ne sait me dire Ã* ce jour si je risque Ã* nouveau de tomber enceinte tout en prenant ma pillule.
    On me dit aussi, vous avez peut-être un kiste ou un fibrome il faudrait faire une écho. Bref, j'en ai assez que du personnel médical n'arrive pas Ã* me rassurer. Je suis toujours dans la crainte de retomber enceinte car je suis toujours en rapport avec le père de mon enfant. . Souvent en retard, parfois en avance, règles abondantes, parfois 3 fois rien, règles de 10jours, parfois 3jrs. .. je me demande si je fais bien de prendre la pillule qui devrait me régler comme une horloge. . J'ai pensé Ã* me faire poser une puce contraceptive mais je ne sais plus trop quoi faire je l'avoue. . Nous sommes contre le préservatif.
    J'ai 36 ans maintenant, qu'en pensez vous, vos avis m'intéressent beaucoup.
    Désolée d'avoir tout déballé mais ma vie est une pluie de complications, j'avais peut être besoin d'en parler.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : règles irrégulières sous pilule

    Bonjour et bienvenue.
    Essayez de poster ce message depuis un PC pour une lisibilité correcte.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  11. #10
    Brigitte 88

    Re : règles irrégulières sous pilule

    Bjr.si vous n êtes pas du tout à l aise avec votre gynéco, changer car elle est la pour vous aider pas pour vous juger.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : règles irrégulières sous pilule

    Depuis un an, d'une façon ou d'une autre, il y a des chances que le problème soit réglé !
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?
    Par invited68c0a53 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 02h24
  2. règles en avance sous pilule
    Par invite7fa48c0d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 08h21
  3. pilule + règles !
    Par invite7134229b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 22h46
  4. Règles sous pilule
    Par invite17de7d78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 13h20
  5. Règles+pilule
    Par invitefba88ea6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2006, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...