Bonjour,
Je me permets de créer un nouveau post malgré le fait que de nombreux sujets existent déjà sur la pilule, mais je n'en ai pas vu qui m'apporte de réponse.
Je suis sous pilule depuis plusieurs années (j'ai dû la prendre quelques années vers 18 ans, j'ai arreté puis la reprend depuis environ 5 ans).
Mes règles sont toujours irrrégulières. Impossible de prédire quand elles vont arriver ni combien de temps elles vont durer. C'est très pénible et j'en ai donc parlé à ma gyéco quand je l'ai vue il y a quelques mois. Mais tout ça est un peu tabou pour moi, surtout avec la personne en face de moi, et sa réponse n'a pas été celle que j'attendais. Je me suis sentie jugée, elle m'a dit "et ça ne vous inquiète pas?". Si justement ça m'inquiète, c'est pour ça que je m'"étais enfin décidée à en parler!
Bref, d'une pilule classique je suis passé à une midi-dosée: miniphase, que je prends sans oubli à heure régulière. Et pourtant mes règels ne sont pas régulières.
J'ai appris par ma gynéco que lorsque je saigne avant l'arrêt de la plaquette ce ne sont pas mes règles mais des saignements entre les règles. Et bien j'en ai tous les mois. Même depuis ce changement de pilule (environ 4 mois), d'habitude c'est en continuité avec mes règles, ce qui fait que je saigne très longtemps (parfois 2 semaines sans interruption) mais très peu.
Mais là j'ai saigné et les saignement se sont interrompus (saignements le 4 mars, 9ème jour de pilule), arrêt le 16 mars et pas de règle.
Je pense que si vous me repondez, vous allez me dire d'en parler avec ma gynéco. Je vais prendre RDV, mais aller la voir n'est pas une partie de plasir pour moi, comme pour la plupart des femmes j'imagine. Donc j'attends d'avoir épuisé l'ordonnace de pilule.
Pensez-vous que ces irrégularités puissent jouer à long terme sur l'efficacité de la pilule? Jusque là je n'ai pas eu de problème, mais bon, des mois copmme celui-ci je me pose la question d'une éventuelle grossesse qui ne serait pas souhaitée.
Et enfin, pensez-vous que ce soit possible que je ne trouve pas de pilule qui me permette de régler ce problème?
Merci d'avance de votre réponse, désolée d'avoir été un peu longue et d'envoyer un message pas très scientifique...
-----