pilule en continu arret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pilule en continu arret



  1. #1
    invite3cf7980a

    pilule en continu arret


    ------

    bonjour je prends la pilule en continu depuis 3-4 mois et jai des saignements alors est-ce que je peux l'arréter nimporte quand sans pour autant kil ait de risques et que je cesse mes rapports? merci de me répondre si jamais ma pilule est yasminelle

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule en continu arret

    Bonjour.
    ...est-ce que je peux l'arréter nimporte quand sans pour autant kil ait de risques et que je cesse mes rapports?
    NON! Surtout pas!
    Cette pilule est faite pour être prise tous les jours en continu, elle délivre une microdose de progestérone, elle doit même impérativement être prise à heures régulières ( pas plus de 3 heures de décalage). Sinon vous n'êtes plus protégée.
    Les spottings ( c'est comme ça qu'on appelle ces saignements intempestifs...) sont un des effets secondaires connus. Ils ne présentent aucun caractère de gravité mais sont très embêtants, c'est vrai.
    Parlez-en à votre médecin, mais surtout n'arrêtez pas cette pilule comme ça. Ou alors pensez à vous protéger différemment...

  3. #3
    invite3cf7980a

    Re : pilule en continu arret

    mais non normalement je dois faire une pause de 7 jours . elle est estro-progestative

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pilule en continu arret

    OK, autant pour moi, j'ai confondu...
    Ca m'apprendra à vérifier avant de répondre!
    Dans ce cas, il vous faut l'arrêter à la fin d'une plaquette, et reprendre la plaquette suivante 7 jours après, de façon normale.
    Mais allez consulter quand même votre médecin, un petit bilan s'impose peut-être.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cf7980a

    Re : pilule en continu arret

    et je peux donc avoir des rapports sans risques durant la pause?

  7. #6
    zendub

    Re : pilule en continu arret

    oui, les pilules estro-progestatives sont dosées de manière à ce que la protection soit effective même durant la période de pause.
    Ceci dit les 7 jours d'arrêts sont le MAXIMUM.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. pilule 2 mois sans arrêt
    Par invite03f396a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2016, 14h38
  2. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  3. pilule en continu et risque de grossesse
    Par invite29ab024a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2008, 12h53
  4. arret pilule pdt 1 mois ?
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 11h38
  5. branchement pont de diode continu à continu
    Par invite62634833 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2007, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...