arret pilule pdt 1 mois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

arret pilule pdt 1 mois ?



  1. #1
    invitee18890be

    arret pilule pdt 1 mois ?


    ------

    Bonjour

    Voilà, je suis sous pillule depuis 1 an 1/2.
    Je n'ai jamais eu de probeme.
    Je suis à la fin de la plaquette, et vu que je ne vois pas mon copain pdt un mois, je voulais savoir si l'arreter et la reprendre le mois prochain était une bonne idée.
    En fait je pars en Corse avec des amis, et j'ai peur de l'oublier assez souvent si je continue de la prendre.
    En meme temps, si je l'arrete, j'ai peur d'avoir des changements ou des saignements ou des trucs comme ça qui pourrait me gener pendant les vac ...
    Que faire ?

    Merci de vos réponses ...

    -----

  2. #2
    Titie3325

    Re : arret pillule pdt 1 mois ?

    la sagesse me dit de te dire de ne pas l'arrêter! le corps a besoin d'environ 2 mois pour que la pilule soit efficace! (d'après ce que m'a dit ma gyneco lorsque je lui ai posé la question: combien de temps avant un rapport non protégé après la prise de la pilule?)
    donc si j'étais toi je me ferais par exemple une petite alerte sur mon portable (je pense que tu en as un) et j'aurais toujours sur moi ma pilule meme a la plage sait on jamais si l'on rentre tard ^^
    voilà mon avis
    je ne sais pas si c'est le bon mais en tous les cas c'est ce que je ferais...
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  3. #3
    _Mayou_

    Re : arret pillule pdt 1 mois ?

    La pilule agit dès le 1er jour de prise. Et pas 2 mois après.
    Mais je suis incapable de te dire si l'arrêter pendant 1 mois est une bonne idée ou pas, ni les conséquences que ça peut avoir.

  4. #4
    inviteba44b9ab

    Re : arret pillule pdt 1 mois ?

    Bonjour,

    je te conseille egalement de ne pas arreter. D'une parce que ca chamboule le corps d'arreter et de recommencer pour une periode si courte, les petits ovaires vont se demander: bon ben qu'est ce qu'on fait?on redemarre ou pas?
    Et puis autre detail pratique si tu pars en vacances, l'arret de la pillule va vouloir dire reprise de cycle, et avec du soleil les regles risquent fort de revenir tres vite! je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches...
    Moi je prends meme ma pillule en continue en general quand je suis en vacances, histoire de ne pas avoir de regles genantes.
    Et pour ne pas oublier de la prendre, le signal sur le portable est un bon truc
    Et du coup, si tu en oublies une, puisque tu ne vois pas ton copain pour un long moment, ben ce ne sera pas si grave.
    Dans tous les cas, je le rappelle ici pour tout le monde, PROTEGEZ VOUS: le preservatif, c'est automatique!
    bonnes vacances

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : arret pillule pdt 1 mois ?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    La pilule agit dès le 1er jour de prise. Et pas 2 mois après.
    Mais je suis incapable de te dire si l'arrêter pendant 1 mois est une bonne idée ou pas, ni les conséquences que ça peut avoir.
    moi je ne répète que ce que m'a dit ma gynéco... après si tu mets en doute sa parole c'est toi que ça regarde mais moi je la crois car après tout elle est diplomée!!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : arret pillule pdt 1 mois ?

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    moi je ne répète que ce que m'a dit ma gynéco... après si tu mets en doute sa parole c'est toi que ça regarde mais moi je la crois car après tout elle est diplomée!!!
    dans tous les bouquins de médecine, on nous dit que c'est efficace dès le 1er jour si pris le 1er jour des règles...

    Ce que voulait dire, je pense, ta gynéco, c'est que chez certaines filles, c'est parfois dur de déterminer exactement le 1er jour des règles : minusucles saignements du 1er jour, règles qui arrivent tard dans la soirée ou la nuit, c'est parfois dur de déterminer avec précision le 1er jour...
    Du coup, attendre le 2ème mois permet de ne courir aucun risque...

  8. #7
    Ecthelion22

    Re : arret pillule pdt 1 mois ?

    Salut,
    j'aurais aussi tendance à dire de ne pas arrêter, c'est pas top de jouer avec les hormones.
    Pour ce qui est de l'action, le rétrocontrole du progestatif est immédiat mais l'action qu'on recherche ne l'est pas forcément. Je vais faire le comparatif avec ce que je connais, les animaux : quand on utilise des progestatifs sur des brebis, il faut laisser minimum 7 jours (9 jours pour les implants chez la vache) pour obtenir un résultat suffisant, même si des physiologistes se demandent un peu encore pourquoi. Le risque d'un petite utilisation à court terme est de n'obtenir que des doses insuffisantes pour stopper le cycle ou le reprendre. Je ne sais pas à quel point le parallèle à l'espèce humaine est faisable.
    Et en plus, étant donné les raisons de confort déjà exprimées, je pense qu'il faut éviter d'arrêter et de reprendre.

    Cordialement,
    Ecthelion

  9. #8
    invitee18890be

    Re : arret pillule pdt 1 mois ?

    Merci à tous.
    Je voulais aussi vous dire que ma pillule a été efficace dès le 1er jour, j'ai eu des rapports, et je n'ai pas eu de probleme ...
    Bonne vacances à cous aussi

Discussions similaires

  1. pilule 2 mois sans arrêt
    Par invite03f396a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2016, 14h38
  2. cours de langues à l'étranger pdt l'été
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 20h40
  3. Absence de période pdt 3 ans est il possbile de tomber enceinte
    Par invite7881f1e0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 10h44
  4. exercice transistor polarisation par pdt
    Par invite8ff492de dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 12h59
  5. Journee de l'enfant de 3 mois à 9 mois
    Par inviteaac400fd dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...