Cycle mentruel irrégulier et menstruation coupée en deux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cycle mentruel irrégulier et menstruation coupée en deux



  1. #1
    invite9745c9ee

    Cycle mentruel irrégulier et menstruation coupée en deux


    ------

    Bonjour à vous,
    J'ai 41 ans et depuis quelques années j'ai des problèmes avec mes règles. En fait, de la première règle jusqu'à ma fausse couche d'il y a déjà 10 ans, mon cycle était d'une régularité exceptionnelle.. 28 jours chronométré à l'heure près !! Depuis cette fausse-couche, mes cycles varient de 18 à 26 jours sans avertissement ce qui est souvent embêtant. Depuis environ 3 ans mes menstruations sont coupé en 2. 3 jours suivi d'une pause de 24 à 48 heures pour recommencer un autre 2 jours. Depuis un an (probablement par la pré-ménopause qui s'installe) mes règles sont beaucoup plus abondantes. Tout ceci est pour moi devenu une habitude mais aujourd'hui ce qui m'inquiète.. est que la ''pause'' s'est étiré à 3 jours et demi ... c'est une relation sexuelle qui a reparti mes règles. Ceci est inquiétude numéro 1, inquiétude numéro 2 est l'odeur... en première partie aucune odeur mais après que ça ait recommencer durant la relation sexuelle, l'odeur ressemblait à un morceau de viande oublé plusieurs jours sur le comptoir. Est-ce possible que la partie no.2 de mes règles soient la première que mon utérus n'expulse pas ? Que pourrais-je faire pour éviter que ceci se reproduise ?
    Merci à vous et bonne journée.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cycle mentruel irrégulier et menstruation coupée en deux

    Bonjour.
    IL existe une grande règle en gynécologie ; tout saignement provoqué doit obligatoirement faire l'objet d'une investigation ( dans votre cas vraisemblablement une écho pour commencer...) et ceci ne pourra vous être prescrit qu'après au minimum un examen clinique complet. Donc il vous faut voir ça avec votre médecin.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Volume d'une sphère coupée par deux plans
    Par miragef1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2012, 16h01
  2. [Blanc] TV Philips 32pw9616/19 : image coupée en deux ! [Résolu]
    Par invited0c2d4d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 15h23
  3. Cycle menstruel très irrégulier
    Par invite20bf8403 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2008, 21h44
  4. sterilet - menstruation
    Par invite80bb4d9c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 13h38
  5. cycle de deux ans
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2004, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...