Mycoses vaginales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mycoses vaginales



  1. #1
    invite7b0d5ccb

    Question Mycoses vaginales


    ------

    bonjour tout le monde,

    J'ai des mycoses vaginales qui récidivent malgré plusieurs traitements, est-ce que quelqu'un sait s'il peut y avoir un rapport avec la prise de la contraception oestro-progestative ( à cause de la modification de la flore, ou autre,... ) ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Mycoses vaginales

    Bonjour.
    Il n'est pas impossible, en effet, que ce soit le cas mais comme c'est individuel, il n'y a pas beaucoup de moyens simples de le vérifier.

  3. #3
    invite0c34f5be

    Re : Mycoses vaginales

    Je passe par là: les mycoses sont en rapport certain avec un terrain "sucré"qu'elles affectionnent. Solution:manger aux repas pour ne pas craquer sur des sucreries/ou faire un maximum de sport pour consommer cette énergie délétère!!tester un mois, c'est vérifier la réalité de cette notion!!!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Mycoses vaginales

    Citation Envoyé par Aufait Voir le message
    Je passe par là: les mycoses sont en rapport certain avec un terrain "sucré"qu'elles affectionnent. Solution:manger aux repas pour ne pas craquer sur des sucreries/ou faire un maximum de sport pour consommer cette énergie délétère!!
    Il ne faut pas confondre manger du sucre et diabète ; de plus, ce n'est pas une énergie délétère mais un aliment indispensable (http://fr.wikipedia.org/wiki/Glucide).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c34f5be

    Re : Mycoses vaginales

    Ouh là!!ne pas confondre alimentation sucrée et diabète, voyons!!!!je m'en vais,je vous laisse, amitiés!

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Mycoses vaginales

    Citation Envoyé par Aufait Voir le message
    Ouh là!!ne pas confondre alimentation sucrée et diabète, voyons!!!!
    Voyons (!!!!): vous supposez que le sucre consommé vient se déposer à certains endroits, sur la peau ou les muqueuses et que le métabolisme glucidique n'existe pas ?
    Et ensuite que les mycoses considérés ne dépendent que de la teneur en sucre du milieu ?
    http://www.microbiologie-medicale.fr...smycologie.htm
    http://www.chups.jussieu.fr/polys/ba...LY.Chp.10.html

  8. #7
    invite1d02a8c4

    Re : Mycoses vaginales

    bonjour Leslie, tu dis que tu as eu un traitement... mais ton compagnon en a-t-il eu aussi ?

Discussions similaires

  1. Mycoses vaginale
    Par invite763dd518 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2012, 16h28
  2. Ureaplasma urealyticum + Mycoses récidivantes
    Par invite82b9b3b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2011, 22h29
  3. mycoses (oreille)
    Par invite5172893c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2011, 19h40
  4. douleurs vaginales
    Par invitef9331f38 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2009, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...