Suite à un arrêt de la pillule contraceptive, quelle régularisation du cycle?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suite à un arrêt de la pillule contraceptive, quelle régularisation du cycle?



  1. #1
    -Lysandre-

    Suite à un arrêt de la pillule contraceptive, quelle régularisation du cycle?


    ------

    Bonjour,

    Je pose ma question ici car ce forum semble bien plus sérieux que d'autres, où l'on lit des inepties en cascade et finit enfin par être paniquée par tout et n'importe quoi...
    J'ai arrêté ma pillule mi juin, à la fois pour une raison de bien-être personnel et parce qu'une envie de bébé commence à poindre.
    J'ai été réglée après 21 jours une première fois, et encore une fois après 21 jours.
    Je suis actuellement au 32ème jour et rien à l'horizon.
    J'ai évidemment fait deux tests, mais qui sont négatifs, d'où ma question: après un arrêt de pillule contraceptive, qui rend les cycles artificiels, peut-on s'attendre à d'aussi grosses variations?
    Est-il souhaitable d'aller chez la gynécologue, ou bien de faire un test d'ovulation?
    Je trouve fort inconfortable (et mon compagnon aussi d'ailleurs) d'ignorer totalement quand mes règles pourraient arriver...

    Je vous remercie de la réponse que vous pourrez m'apporter...
    Belle soirée!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Suite à un arrêt de la pillule contraceptive, quelle régularisation du cycle?

    Citation Envoyé par -Lysandre- Voir le message
    Est-il souhaitable d'aller chez la gynécologue, ou bien de faire un test d'ovulation?
    Bonjour,
    Le mieux est probablement d'aller voir votre gynécologue, en lui expliquant la situation, mais surtout votre désir d'enfant. Elle saura vous conseiller et aussi faire si besoin les examens utiles avant conception (vérification de l'état des vaccins, si besoin examens comme frottis, etc...).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    -Lysandre-

    Re : Suite à un arrêt de la pillule contraceptive, quelle régularisation du cycle?

    Bonsoir,

    Un grand merci pour votre réponse!
    Je vais contacter ma gynécologue pour avoir de plus amples informations.
    J'ai par contre manqué de précision dans ma question: en réalité, nous nous protégeons encore actuellement et donc ma question concernait plutôt ce manque de régularité dans les cycles.
    Mes règles sont arrivées ce matin, après 33 jours; je n'ai donc plus qu'à espérer que tout cela devienne plus régulier -et donc un peu plus "confortable".

    Bien à vous et très belle soirée.

  4. #4
    kinette

    Re : Suite à un arrêt de la pillule contraceptive, quelle régularisation du cycle?

    Bonjour,
    J'ai remarqué que c'est souvent lorsque l'on s'inquiète de leur retour que les règles tardent à revenir...

    Vous verrez avec votre gynéco, mais si vous aviez un cycle régulier avant la prise de pilule, il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas comme avant. Et, de toute façon, si vous souhaitez un enfant, ce n'est pas la régularité (ou non régularité) qui sera cruciale pour ça.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch S9G51B : suite à arrêt en cours de cycle, ne fonctionne plus !
    Par invitec0c16f5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2010, 09h43
  2. arrêt de pillule => enceinte ?
    Par invitedd930f4e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 19h09
  3. arrêt de pillule et règles
    Par invite98254733 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 15h53
  4. arret de pillule
    Par invitea07dd01c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2009, 16h07
  5. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...